Le weekend à Porto, Portugal

week-end 2 jours porto
Bonjour, je vais vous donner quelques conseils et idées pour organiser votre weekend à Porto.

Visiter Porto en 2 jours

Informations sur le voyage

  • Durée : 3 jours
  • Nombre de voyageurs : En couple
  • Budget par personne : 400 €
  • Budget utilisé pour :
    • Vol ou transport
    • Logement
    • Activités
    • Visites
    • Food & drinks
  • Logement(s) recommandé(s) :
  • Adresse(s) recommandée(s) :
    • Restaurant = The Ribs, R. do Comércio do Porto 203

N’hésitez pas à consulter le guide complet pour visiter Porto avec tous les lieux incontournables à faire.

Préparation du voyage

Avant tout, quelques mots : la plupart du temps je voyage avec mon conjoint et nous adorons découvrir de nouveaux endroits et partager nos émotions, conseils, astuces avec vous =)

Tout d’abord nous avons choisi la date de notre voyage et réservé nos billets d’avion.  Nous utilisons la compagnie arienne TAP (pour le Portugal), souvent  les billets sont moins couteux en réservant à l’avance.

L’étape suivante – trouver le logement. Nous avons beaucoup d’amis qui sont déjà allés à Porto et ils nous ont conseillé l’appartement Oporto Downtown View Apartment. Nous avons quand même vérifié les avis, regardé les photos etc. et choisi cet appartement (réservation soit sur Airbnb soit sur Booking).

En complément, nous avons regardé comment nous déplacer de l’aéroport jusqu’à notre appartement ; et choisi l’option UBER.

L'arrivée

Comme prévu nous avons pris un UBER (vers 10 euros jusqu’à l’appartement environ 25 min).

Notre logement était idéalement placé – au cœur du centre-ville historique (5 minutes jusqu’au quai du Douro,  10 minutes jusqu’au Pont Luís I, 15 minutes jusqu’à la Livraria Lello), il était super propre et très joli ! En plus, on a eu un petit cadeau.

Nous sommes arrivés en soirée et avons décidé d’aller manger. Nous avons choisi un restaurant un peu au hasard qui se trouvait sur le Cais da Estiva ; plutôt contents du résultat.

J’ai gouté tout suite LE plat du Portugal – les sardines, bien aimé, mais trop d’arrêtes.

⚠ Les restaurants amènent de petits apéritifs (le pain, le petit crock-crock, les olives etc.) qui ne sont pas forcément inclus.

Apres manger, nous nous sommes promenés sur le quai, le long du fleuve du Douro. Il y a beaucoup de musiciens le soir et même pendant la journée.

aerial photo of houses

1ère journée à Porto

En matinée, pour cette première sortie, nous avons décidé de nous promener dans la ville sans préparé le parcours. Nos avons admiré la jolie architecture et les mosaïques typiques sur les bâtiments.

Nous avons décidé de faire une pause dans le café Majestic (R. de Santa Catarina 112, 4000-442 Porto).

Ensuite nous avons visité la célèbre gare de São Bento (Praça de Almeida Garrett) :

Le prochain arrêt était obligatoire à Porto : visiter une cave. Nous avons sélectionné la cave Cálem (Av. de Diogo Leite 344), après avoir réservé notre visite sur leur site en avance. Vous pouvez réserver votre visite ici cavescalem.byblueticket.pt

Idée cadeau – une bouteille de vin

Ensuite nous sommes allés voir le Pont Dom Louis.

gray metal bridge over river

2nde journée

Cette journée a commencé par la visite de la Livraria Lello : je vous conseille de réserver votre créneau de visite en avance (https://www.livrarialello.pt/en/store/ticket-voucher) sinon vous risquez de perdre beaucoup de temps.

Idée cadeau – un livre de la librairie

Ensuite nous sommes allés dans les parcs et jardins. Tout l’après-midi nous avons flâné là-bas. Possibilité de voir de nombreux paons et d’autres animaux.

Nous avons trouvé un endroit idéal pour manger le soir – The Ribs (R. do Comércio do Porto 203). L’ambiance de ce restaurant est super, la nourriture fantastique, les boissons au top, 10 sur 10 !

Nous sommes partis tôt le matin du lendemain.

J’espère que ce guide sera utile pour vous et que vous avez aimé le lire !

city buildings near body of water during daytime

Les autres choses à faire à Porto pour votre week-end

  • La petite ballade en bateau : vous pouvez prendre le bateau à Porto ou à Vila Nova De Gaia. Quelques compagnies proposent l’apéro dans les restaurants à proximité. Nous avons pris le bateau à Vila Nova De Gaia (à coté du pont).
  • Regarder le coucher de soleil : le meilleur spot pour le faire – Jardim do Morro (la montée est assez facile)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *