Les 10 commandements d’un voyage organisé façon routard sur le Nil

par Sab
Sab
155 vues

Carnet de voyage sur ma croisière sur le Nil en Egypte Détail de la croisière sur le Nil Itinéraire : Egypte du Nord Date et Durée du Voyage : lundi 29 avril…

1

1 – Perdu tu seras !

2

2 – Rencontres tu feras !

3

3 – Rythme tu auras !

4

4 – Rien tu comprendras !

5

5 – Bercé tu seras !

6

6 – Nom tu auras!

7

7 – Propre tu sentiras !

8

8 – A part tu te sentiras !

9

9 – Pro de l’escape tu deviendras !

10

10 – Seul tu seras !!

Carnet de voyage sur ma croisière sur le Nil en Egypte

Détail de la croisière sur le Nil

  • Itinéraire : Egypte du Nord
  • Date et Durée du Voyage : lundi 29 avril 2019, 7 jours
  • Budget : 530 euros (transport, food, visites)
  • Logement : bateau

Pour ce voyage en Egypte, j’ai choisi de partir en voyage organisé ! Une croisière sur le Nil avec guide et excursions comprises. J’avais envie, pour une fois, de me laisser guider, entre copines, d’essayer ce genre d’aventure! Oui OUI je dis bien AVENTURE!! Car pour moi cela en a été une!! Du coup j’ai joué de stratégie pour ne pas me perdre … voici les 10 commandements d’un voyage organisé façon routard

1 – Perdu tu seras !

ET oui je me suis sentie perdu… cela peut sembler bizarre mais c’est ce que j’ai ressenti! Le guide nous attend ou? En France ou en Egypte? On rejoint le groupe à l’aéroport ou sur le bateau? C’est un panneau, un drapeau une couleur que je dois chercher?? Bon ben … j’ai l’habitude de sortir de ma zone de confort lol alors je me laisse porter et Inch Halla!!

Les 10 commandements d'un voyage organisé façon routard

Pourtant j’ai cherché la lumière 😉

2 – Rencontres tu feras !

Ça c’est cool!! j’adore cela!! Mais je n’avais pas prévu de rencontrer des gens fermés à la rencontre avec les locaux!! Malheureusement je m’aperçois que certaines personnes qui voyage ont peur des gens du pays où ils se trouvent! Peur d’être agressé, peur de la différence de culture, peur de sortir du bateau seul …

3 – Rythme tu auras !

1 heure pour ce temple, 30 mins pour ce magasin, libre 45 mins, levé 5 h du matin, repas 13 heure pétante!! Pfff je suis fatiguée moi …

4 – Rien tu comprendras !

J’ai essayé de me concentrer sur les paroles du guide, je vous jure!! Mais comment résister à divaguer devant de tant beauté, mes yeux ne peuvent faire autrement qu’aller se pauser sur ces murs de roches rouges orangées, gravé avec minutie. Mon esprit ne peut se perdre devant ses paysages pharaoniques. Mes pas ne peuvent rester devant cet inconnu … Oups … J’ai perdu le guide!

Les 10 commandements d'un voyage organisé façon routard

Comment voulez vous que je me concentre moi!! C’est trop beau!!

5 – Bercé tu seras !

C’est quand même bon de ce laisser aller au fil de l’eau, s’allonger là!! Sur un transat les pieds en éventail, regarder le paysage défilé à douce allure. Sentir le vent, le soleil, les odeurs. Observer la vie des locaux pour essayer de comprendre l’Egypte.

    Vie local

 

    Bercé par de beaux paysages

6 – Nom tu auras!

Cela commence dés les premières heures, nous seront …. Attention!!!! …. battements de tambours … « Les Sportifs » Super comme nom!! Moi j’aurai préféré Pharaon 😉 lol. Puis nous avons eu la chance d’avoir un autre nom, mais celui-ci donné par le groupe!! Les vagabondes!! Sincèrement celui-ci j’ai aimé 🙂 🙂 Je crois qu’on est démasquées!! Allez les Sportifs, On continu??? Vous lisez les autres commandements?!! J’entends encore Hussein (le guide) nous le dire!!

 

7 – Propre tu sentiras !

Ça aussi c’est pas mal!! Pouvoir prendre une douche tous les jours c’est super confort en voyage!! 😉 Une des rares fois ou je n’ai pas honte de lever les bras ou enlever mes chaussettes!! Nan… Je plaisante … Quoi que?? Vous voyez la différence!?

Ethiopie Apres un Trek 😉

carnet de voyage afrique egypte croisiere rencontres et voyagite le blog d une fille qui voyage surtout pouur la rencontre de l autre

A bord du bateau, les pieds en éventail!! Enfin presque 😉

8 – A part tu te sentiras !

Oui, un peu quand même … Même si les personnes avec les quelles j’ai voyagé étaient toutes sympa, j’y ai rencontré de belles personnes, je me suis sentie à part de ces voyageurs. J’ai quand même entendu  » OH j’espère que vous reviendrai avec toutes vos affaires!! » Certes, on est revenues avec quelques livres Égyptienne en moins, mais tout va bien!! Heureuse même!!

9 – Pro de l’escape tu deviendras !

Comme je vous le disais dans le commandement numéro 6 cela nous a valu le surnom  » Les vagabondes »! Dès que nous avons pu, nous nous sommes échappées! Pas de visite de magasins mais plutôt un café Égyptien, pas de ballade en calèche mais plutôt à pied, pas de visite de maison Nubienne mais plutôt le village et ses alentours (j’avais eut une mauvaise expérience en Namibie ici ) . Bon ok, je vous l’avoue, on s’est ratée une fois! Mais ratée bien comme il faut!! Je vous le raconterai dans le prochain article 😉

10 – Seul tu seras !!

Quand tu a passé le commandement numéro 9, tu te retrouvera seul dans des temples grandioses!! ET je vous le dis cette sensation est géniale!! Seule dans une gargote égyptienne, seule à discuter avec les employés, Seule assise au sol à regarder un match de foot sans savoir qui joue 😉 😉 , Seul à assister à un mariage Copte 😉 .

VOILA, JE VOUS AI DÉVOILÉ MES 10 COMMANDEMENTS D’UN VOYAGE ORGANISÉ FAÇON ROUTARD!!

J’espère qu’ils vous on fait sourire, qu’ils vous on donnez envie d’essayer des choses différentes, qu’en mettant un peu de soi même dans toutes expérience vécu on en sort que du positif! Il y a eut des inconvénients mais il y a aussi eut des avantages et de beaux moments pour un voyage à petit prix! Maintenant je n’ai plus qu’a retourner en Egypte façon désorganisé! 😉 .

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter