Une semaine à Hurghada en Égypte

plongée Hurghada

Détail du carnet de voyage : que faire à Hurghada en une semaine ?

Informations sur le voyage

Une semaine à Hurghada et ses environs en Egypte – Voici que faire à Hurghada.

  • Itinéraire : Hurghada – Louxor – île Giftun
  • Date et durée du voyage : samedi 12 octobre 2019, 1 semaine
  • Budget : 625 euros (transport, food, visites, logements, activités)
  • Nombre de voyageurs : Couple

 

Une semaine à Hurghada et ses environs

 

 

 

L’Égypte était pour nous un rêve , découvrir son histoire, ses temples et parcourir la mer rouge avec ses eaux turquoise attisaient notre curiosité. Après les passeports faits (il est fortement conseillés d’en avoir), on a hésité ensuite entre une croisière sur le Nil et un séjour tout inclus en hôtel à Hurghada. Notre choix s’est porté sur le dernier et on n’a pas été déçu bien au contraire, et pourquoi ? Après 5h00 de vol, aucun décalage horaire ce qui facilite l’adaptation au pays puis nous sommes arrivés à l’aeroport De HURGHADA.

Ville assez récente, touristique, qui fait tout pour accueillir les touristes du monde. Il faut savoir que le Visa en Égypte est de 30 euros par personne à payer en liquide (prévoir ce budget avant le départ) à l’arrivée directement. La formule hôtel permet de se relaxer et de profiter tout en alliant les visites culturelles et les activités diverses . Parfait !

 

Le logement à Hurghada

Notre hôtel : le Coral Beach était situé au bord de la mer rouge, grand complexe avec deux piscines, 3 restaurants (un italien, un oriental et un buffet à volonté ). Le all inclusive permet de se relaxer et de profiter un maximum (boissons gratuites) avec plusieurs bars. Les petits bungalows permettent un bel espace et du calme. Plusieurs commerces sont implantés dans la structure, une petite clinique médicale et une pharmacie. Un stand de plongé se trouve sur la plage avec d’autres activités (quad, chameaux, cheval …) .

 

Que faire à Hurghada ?

Hurghada est situé sur la mer rouge, à 4 heures en bus de Louxor et à 6 heures en bus ( ou 1 heure en avion ) du Caire. Sa localisation permet de profiter à 1 heure en bateau à peu près de l’ile Giftun et Mahmya qui sont deux îles splendides, à l’eau transparente et à ses richesses marins variés .

Le plus : Hurghada est seulement à 15 minutes en bus environ de l’aéroport.

Pleins d’activités sont proposées (souvent directement à l’hôtel ou sur les plages). Attention, il faut penser à négocier les prix, voici le montant environ des activités/ excursions :

  • une journée sur les deux îles ( Giftun et Mahmya) sera proposé dans les 70 euros ( repas inclus ).
  • La journée safari quad dans le désert avec quad et chameau : 30 euros ( repas inclus ).
  • L’ile Giftun uniquement avec Snorkeling compter 25 -30 euros ( repas inclus).

La visite d’une île suffit pour voir la beauté de ses environs et d’observer les fonds marins qui sont très accessibles en plongés ou simplement en masque/ tuba ( prêt sur place avec palmes). En effet, l’eau cristalline montre tous les secrets de la vie sous l’eau . Si vous projeter d’aller à HURGHADA CEST L’ACTIVITÉ A NE PAS LOUPER. C’est un des plus beaux spots de plongé au monde et les tarifs sont attractifs. Des forfaits plongés sont disponibles à des prix raisonnables.


J’ai testé cette activité et je vous la recommande :

Safari en 4×4 dans le désert vers un village bédouin au départ d’Hurghada

Safari en 4x4 dans le désert vers un village bédouin au départ d'Hurghada

[maxbutton id=”188″ ]


Visite de Louxor

Pour une journée à Louxor prévoyez un départ à environ 5 heures du matin, avec 4 heures de bus ce qui permet de visiter tous le patrimoine culturel. C’est à dire : le temple de Karnak, la vallée des Rois (3 tombeaux sont proposés en général dont Ramses IV , Ramses IX et Merenptah, qui sont les mieux conservés).

Attention ⚠️ pour les personnes fragiles, les tombeaux se situent en profondeur ( environ 130 mètres ) avec un accès étroit et où la chaleur est dense mais cela est faisable. Ensuite le temple de  Amenhotep est vraiment très riche et bien conservé. On y trouve à proximité les deux colosses de Menmon, leurs tailles sont impressionnantes et elles se situent sur la rive Ouest de Thèbes. A découvrir également les magasins de Papyrus avec sa réalisation ( 27 euros environs pour un petit tableau). Le petit plus était le repas sur le Nil à bord d’un bateau avec sa traversée sur l’autre rive pour continuer la journée, c’est à faire car le Nil est tellement apaisant et permet de découvrir d’autres paysages.

Le désert offre une vue exceptionnelle, plongé dans la nature.

 

Visiter Le Caire

Pour Le Caire il faut prévoir un départ à 2h30 environ du matin (en bus) avec 6 heures de voyage. Même si cela paraît un périple, c’est possible ! Les bus sont confortables et assez récents. En général est proposé la visite du musée du Caire, les pyramides (l’entrée à l’intérieur est souvent payante). En avion, pensez à réserver à l’avance et à vérifier la disponibilité des vols, comptez 200 euros environ la journée par personne.

 

Visiter la ville d’Hurghada

Pour la visite de la ville d’Hurghada celle-ci se fait soit en taxi de l’hôtel qui dépose au centre soit avec l’hôtel directement (environs 12 euros). La ville se compose en deux parties : un côté typique avec son marché extérieur ouvert tous les jours, ses commerces, et découvrir la vie Égyptienne et la nouvelle partie (touristique) avec des centres commerciaux (semblables à ceux en France).

 

Conseils pour savoir que faire à Hurghada

Bon a savoir : pour les excursions prévoyez de la monnaie (l’euro est accepté presque partout) car les toilettes sont souvent payantes : 50 centimes pour une personne.

Pour convertir l’argent, diviser la livre Égyptienne par 18 pour trouver le prix en euros. Attention, parfois ils divisent par 17 ou 19 (selon leurs envies).

Pour une consultation chez le médecin : pensez à négocier . Sachez que les prix sont élevés (environ 110 euros pour une consultation sans gravité  avec médicaments) et pensez à demander un justificatif avec la prescription médicale pour vous faire rembourser dans votre pays .

En général les Égyptiens parlent bien l’Anglais et certains ont des notions de Français. Ils sont très accueillants.

Si vous souhaitez allier à la détente, la mer turquoise et aux visites, nous conseillons Hurghada qui n’ai pas encore très connues des voyageurs et qui semblent prendre de l’ampleur (beaucoup de palaces, hôtels s’implantent). Ce qui vaut le coup pour la détente du corps ce sont les Hammams, Saunas et Massages de bonnes qualité. Nous avons testé le massage en couple pour 55 minutes, comptez 70 euros à deux.

Pour le choix du départ, le mois d’octobre était idéal avec environs 33 degrés et un jour couvert sur la semaine. Vous aurez peu être la chance d’apercevoir des dauphins sur la mer rouge et des crabes, méduses qui offrent un beaux paysages.

Vous trouverez les photos, admirez ce décor et pour plus d’informations sur le pays il nous a été offert des guides sur l’Egypte (Petit futé) qui sont très utiles, à lire !!

Les visites organisées sont accompagnées de guides (égyptologue) et d’un policier pour permettre plus de sécurité.

D’ailleurs en ce qui concerne la sûreté, notre expérience en Égypte a été sans crainte, on ne s’est pas sentis en danger et les mesures sont prises. Des contrôles militaires sont réguliers et permettent de se sentir rassurés, aucun soucis pour nous … alors allez-y !! ?

 

que faire à hurghadabateau hurghadaque faire a hurghada

 

Comment obtenir un visa pour l’Egypte ?

Si vous souhaitez vous rendre en Égypte dans le cadre d’un voyage, ils vous faudra obtenir un visa. Pour faire votre demande de visa pour l’Egypte, il suffit d’aller sur le site d’une agence spécialisée. Il est possible d’obtenir un Evisa ou un visa classique sur son passeport. Vous pouvez commander votre Visa en quelques clics et vous le recevez par voie électronique une fois que vous avez transmis vos documents. La démarche est sécurisée et vous permet de gagner beaucoup de temps. Ce visa est valable pendant 90 jours dès son obtention et vous permettra d’effectuer un séjour de 30 jours en Egypte. Les documents nécessaires sont : votre carte d’identité ou passeport, un formulaire sur votre voyage où vous devez donner des informations sur votre hôtel, votre situation et sur vos derniers voyages.

Durant la période de pandémie de Covid-19, vous devrez présenter un test PCR négatif au Covid effectué moins de 72h avant l’arrivée. Vous pouvez aussi demander un justificatif d’assurance voyage pour prouver votre éventuelle couverture sur des frais de santé pendant votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.