Road trip en Egypte 13 jours

Road trip en Egypte 13 jours
Bonjour à tous, je vous explique notre voyage en Égypte de 13 jours. Nous sommes partis de Genève pour arriver au Caire pendant 3 jours, nous avons pris un vol interne de Le Caire à Louxor, puis 4 jours à Louxor et enfin 5 jours à Hurghada pour finir.

Récit de mon itinéraire de road trip en Egypte

Informations sur le voyage

  • Durée : 13 jours
  • Nombre de voyageurs : En couple
  • Budget par personne : 1200 €
  • Budget utilisé pour :
    • Vol ou transport
    • Logement
    • Activités
    • Visites
    • Food & drinks
  • Itinéraire : Step 1: Le Caire Step 2 : Louxor Step 3 : Hurghada
  • Logement(s) recommandé(s) :
    • Hilton zamalek Le Caire
    • Pyramisa hotel Louxor
    • Marriott resort beach hurghada
  • Adresse(s) recommandée(s) :
    • Temple de Karnak
    • Paradise island - orange bay
    • L’île aux bananes
    • Pyramide de gizeh

Step 1 : Le Caire

Nous sommes arrivés dans la nuit de dimanche à lundi, a l’aéroport nous avons acheté le visa pour 25 euros, et nous avons aussi pris une carte SIM pour 20 euros. Tout reste ouvert durant la nuit.

Pour aller à l’hôtel nous avons pris un UBER qui est super bien réglementé au Caire, ils sont beaucoup moins coûteux que les taxis.

Le premier jour nous avons fais un jour OFF, nous ne sommes sortis que le soir où nous avons mangé à Zaza cuisine, endroit magnifique, accueillant et très bon.

Le lendemain nous avons fait une excursion pour aller visiter les pyramides de Gizeh. Magnifique endroit à voir, par contre si vous pensé être dans le désert c’est faux vous êtes à 5 min de la ville.

pyramides de Gizeh

Nous avons pris un guide qui nous a expliqué l’histoire de ces pyramide et du sphinx.
Nous avons voulu rentré dans la pyramide pour voir, si votre budget est serré vous pouvez faire l’impasse car il n’y a pas grand chose à voir.

La journée finie, nous sommes allés manger au restaurant de l’hôtel Carlton, magnifique endroit avec de l’ambiance au bord de la piscine.

Enfin le dernier jour nous sommes allés voir la mosquée de Muhammed Ali, le musée égyptien et le souk de khan El khalili. Durant cette journée on a mangé dans un restaurant locale qui était très bon mais je ne me souviens plus le nom… oups !

mosquée de Muhammed Ali

Et le jeudi matin nous avons pris l’avion à 6h direction Louxor.

Step 2 : Louxor

Nous sommes arrivés à Louxor à 7h, c’est un petit aéroport où il y a des taxis pour vous emmener à votre hôtel. ATTENTION, il n’y a pas de Uber à Louxor.

Ici, changement de décor, c’est très beau et moins peuplé. Nous avons logé a Pyramisa hotel que je ne recommande pas trop niveau hygiène mais la piscine et la vue sur le Nil et la vallée des rois est assez incroyable.

vue sur le Nil à Louxor

Le premier jour est off aussi et chill au bord de la piscine. Le lendemain, nous sommes partis en excursion pour visiter le temple d’Hatshepsut, la Vallée des Rois et les tombeaux. Avec l’entrée de la vallée des rois nous avons 3 visites de tombeaux et nous avons aussi pris celle de Toutankhamon mais je ne le vous conseille pas si votre budget est restreint.

temple d’Hatshepsut

la vallée des rois à louxor

Nous sommes ensuite passés voir les colosses de Memnon. Ensuite nous avons pris une barque sur le Nil pour aller à l’île aux banane, où nous avons mangé dans le restaurant local. Enfin, sur la fin de journée nous avons vu le magnifique temple de Karnak ainsi que celui de Louxor. Nous avons mangé au Winter Palace le soir.

sur le nil à louxor

Bateau sur le nil

Le jour d’après nous devions aller voir le lever du soleil en montgolfière mais malheureusement il y avait trop de vent et ça a été annulé. Mais si vous pouvez le faire je pense que le paysage est magnifique. Nous nous sommes donc promener dans Louxor et flâner dans les rues. A Louxor à la sortie des hôtels il y a des calèches pour aller où vous voulez.

Step 3 : Hurghada

Dimanche matin, départ de Louxor pour Hurghada en bus. Go bus, 5 heures de route et non 4 comme indiqué sur le site. Ce n’est pas les bus de France mais les trajets se déroulent bien.

Arrivés à la gare routière nous avons pris un Uber pour aller jusqu’à l’hôtel. A Hurghada on a plus chillé. C’est une station balnéaire, la plage de notre hôtel était magnifique (Marriott). Nous pouvions faire du snorkeling et voir des poissons.

mer à hurghada

balançoire dans l'eau à Hurghada

hamac dans l'eau à paradise island

Nous avons fait une excursion pour aller voir Paradise Island et Orange Bay. Nous sommes partis avec un hors bord en petit comité et nous avons eu la chance d’arriver 30 min avant l’arrivé des gros bateaux touristiques. Nous avons pu prendre des photos et profiter pendant 30 minutes de cet endroit paradisiaque. Et nous avons aussi fait du snorkeling en pleine mer, juste incroyable les poissons et le corail présent.

Balançoire à hurghada

excursion en buggy à hurghada

Excursion en chameau à Hurghada

Sortie en quad à Hurghada

Pour le soir on flânait à la Marina de Hurghada.

Pour le retour aéroport Hurghada – Geneve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.