Voyage en egypte, entre Louxor et Assouan

par Matteo
Matteo
249 vues
Enfin , nous y sommes, le 21 fevrier! C'est le jour de depart pour mon voyage en terre Egyptienne, entre Louxor et Assouan. Nous prenons l'avion à l'aeroport Charles-De-Gaulle, et direction Louxor. Un trajet de 5 heures qui me laisse le temps d'en apprendre un peu plus sur l'Egypte, et notamment sur la haute Egypte (qui se trouve au sud de l'Egypte...oui, c'est pas logique. Mais c'est une question de sens de couler du Nil).
1

1er jour : Complexe religieux de Karnak

2

2eme jour : Temple d'Edfou et temple de Kôm Ombo

3

3eme et 4eme jour : Assouan, le souk, le village Nubien et le lac Nasser

4

5eme et 6eme jours : le temple de Louxor et la vallée des rois

5

Photos en plus

6

Informations sur le voyage

 

Carnet de voyage : Visiter Louxor, Assouan et la région

1er jour : Complexe religieux de Karnak

1er jour, nous partons visiter le complexe religieux de Karnak. C’est le plus grand complexe religieux de l’antiquite, il fait environ 2 km². Il a etait construit et developpé pendant pres de 2 000 ans.
louxor

L’allée des sphinx, longue de 2,5 km et bordée de 700 sphinx, relie le temple d’Amon-Rê (à Karnak) et le temple de Louxor (Ah, Bah à Louxor…non, pour l’instant c’est pas tres compliqué🙂).
louxor allée des sphynx

La grande salle hypostyle, 103 mètres de long et 53 mètres de large. Elle est composée de 134 colonnes, d’une hauteur de 23 mètres.

2eme jour : Temple d'Edfou et temple de Kôm Ombo

Direction maintenant le temple d’Horus à Edfou. C’est l’un des temples les mieux conservés d’Égypte et le deuxième édifice en grandeur après Karnak. temple hedfou

Il fait 137 mètres de longueur et 79 mètres de largeur. Sa construction dura 180 ans.

temple hedfou

Voici, une des 2 statues qui se trouvent à l’entrée du temple. Elles representent le dieu Horus, qui est sous la forme d’un faucon.

Direction maintenant, le temple de Kôm Ombo, qui est dediée a Sobek et Haroëris. La particularite de se temple, c’est qu’il est consacrée à 2 divinités. Il est donc parfaitement symetrique.kom ombo

kom ombo

Sobek, est le dieu crocodile. C’est le dieu de la fertilité (la fertilité des CHAMPS…oui, ne faites pas semblants, je sais que vous avez pensé à la fertilité Humaine😅).                                                                    Haroëris, c’est le dieu bienfaisant et il sort vainqueur du combat contre Seth (Seth est le dieu de la confusion, du désordre et de la perturbation…donc il n’est pas gentil, gentil). Haroëris, est une des formes d’Horus.

3eme et 4eme jour : Assouan, le souk, le village Nubien et le lac Nasser

Assouan, la “porte de l’Afrique noire”. Cette ville est surtout connue pour le haut barrage d’Assouan, c’est se barrage qui provoqua l’apparition du lac Nasserassouan

lac assouan

Ce lac artificiel de 500 km de long et de 162 km3 , a enseveli certains temple (comme par exemple le temple d’Abou Simbel et le temple de Philae) et aussi des villages nubiens. Les nubiens ont donc dus demenager vers les terres. Heuresement, certains sont restés habités.

assouanassouan

Pour rejoindre le village, nous avons fait une balade de 30 minutes en dromadaire (c’est impressionnant!!!!).dromadaires plage assouan

Le lendemain, journée libre, nous nous dirigeons vers le souk. De belles couleurs et les odeurs des epices, nous font rever.

souk assouan

souk assouan

Nous décidons ensuite de partir vers l’ile Kitchener, qui est un jardin botanique.

ile kitchenerile kitchener

5eme et 6eme jours : le temple de Louxor et la vallée des rois

De retour à Louxor, nous visitons le temple de Louxor.louxor

C’est dans ce temple, que vient l’obelisque de la place de la concorde à Paris.

Nous partons ensuite pour la vallée des rois, il y a environ 65 tombes, dont 21 royales. C’est ici qu’est enterré Toutânkhamon.tomb of tut ankh amun

temple egypte

Les tombeaux sont assez grands, tres bien decorés et avec de belles couleurs (d’origines!).

Photos en plus

Je vous mes ici plusieurs photos de paysages et de lieux, que je n’ai pas parlé plus haut. En conclusion, je voudrai juste dire, que l’Egypte est un pays magnifique qui merite d’etre decouvert.

Je m’excuse aussi pour les fautes d’orthographe🙂. Merci et j’espere que vous avez appreciės.visiter louxor

visiter louxor

visiter louxor

visiter louxorvisiter louxor

bateaux egypte

hieroglyphes

visiter louxor

bar plage egypte

visiter_louxor_assouan_egypte.jpg

Informations sur le voyage

Logements recommandés

  • Bateau de croisiere

Adresses recommandées

  • Complexe religieux de Karnak
  • Temple d'Edfou
  • Souk d'Assouan

Itinéraire : 1= Louxor 2=Edfou 3=Kôm Ombo 4=Assouan 5=Louxor

Ce voyage a été organisé par l'agence de voyage : Fram

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter