Pourquoi découvrir Ajaccio et ses nombreux villages ?
Informations sur le voyage
- Durée : 3 jours
- Nombre de voyageurs : En couple
- Budget par personne : 340 euros €
- Budget utilisé pour :
- Logement
- Activités
- Visites
- Food & drinks
On y trouve plusieurs musées qui valent vraiment le détour comme le musée Napoléon, le musée des Beaux Arts ou Naporama. Sa situation en bord de mer offre des vues imprenables. C’est un véritable terrain de jeu pour les passionnés de randonnée et de nature. Outre les nombreuses plages paradisiaques, on peut emprunter de nombreux sentiers qui mènent jusqu’à des points de vue fabuleux. On peut aussi y faire de nombreuses activités comme de la plongée, du canyoning ou de l’accrobranche. Nous avons écrit un guide sur les 10 lieux incontournables à visiter sur Ajaccio si vous souhaitez aller plus loin.
Les villages à visiter autour d’Ajaccio
1-Villanova
Le village de Villanova se trouve à environ 25 minutes d’Ajaccio. Nous vous conseillons vivement d’y faire un tour si vous êtes dans le coin. Perché sur les hauteurs du Golfe de Lava, on y trouve de belles maisons typiques en pierre mais surtout une vue à couper le souffle. Il existe aussi de nombreux sentiers de randonnée à faire pour rejoindre de belles criques. Découvrez d’ailleurs le top 5 des randonnées à faire sur Ajaccio. Non loin de là se trouve l’une des plus belles plages de la région : la plage de Capo di Feno.
2- Bastelica dans la Vallée de Prunelli
Ce village se trouve dans le coeur du Parc Régional Naturel Corse. Inutile donc de préciser que la nature environnante est exceptionnelle. Vous y observerez forcément le Monte Renosu qui surplombe le village, lui-même situé dans la vallée de Prunelli. En vous promenant dans les rues et sur les sentiers du village, vous découvrirez de belles bâtisses typique corse en pierre, des bergeries d’époque et des lavoirs qui vont vous transporter dans l’ancien temps.
3- Petreto-Bicchisano
Voici l’un des villages les plus peuplés de la région du Taravo. On y trouve de nombreux commerces et un beau marché. C’est un village vivant que nous vous invitons à visiter pour sa proximité entre plages et montagnes.
4- Frasseto
La particularité de ce village ainsi que ceux qui se trouvent dans la région en vallée de Taravu, c’est que l’on trouve des maisons construites en granit. Une architecture typique de la région qui a su garder tout son cachet. Il se trouve non loin du plateau du Coscionu.
5- Zicavo
Le village de Zicavo se trouve à flanc de montagne à environ 700 mètres d’altitude. Ici, l’église se trouve au coeur du village, entourée par les maisons d’architecture Corse. Il est surnommé “le village des irréductibles corses” car il est le dernier à avoir résisté aux forces françaises lors de l’annexion de l’île dans les années 1769.
Comment se rendre à Ajaccio ?
Il existe de nombreux moyens de se rendre à Ajaccio. Le premier et la plus rapide est d’y aller en avion avec Air Corsica car il y a l’aéroport Napoléon Bonaparte qui accueille de nombreuses lignes en provenance des grandes villes françaises comme par exemple des vols Lyon Ajaccio. S’il est possible de s’y rendre avec plusieurs compagnies aériennes, nous vous conseillons de choisir Air Corsica pour ses prix attractifs mais pas que. Vous profiterez gratuitement de l’application MONA qui facilitera votre voyage grâce à la reconnaissance faciale qui vous fera gagner un temps précieux ! Il faut compter en moyenne 1 heure 10 pour un vol entre Lyon et Ajaccio pour parcourir les 530 kilomètres qui séparent les deux villes.
Outre l’avion, il est aussi possible de s’y rendre en ferry à certaines périodes de l’année si vous souhaitez emporter avec vous votre voiture. Il est cependant possible de louer une voiture à l’aéroport à des prix intéressants.
Où loger à Ajaccio ?
Dans quel quartier dormir à Ajaccio ?
- La vieille ville
- Casone
- Les plages à l’Ouest
Trouvez un hôtel ou un logement à Ajaccio au meilleur prix en cliquant ici
J’espère que cet article vous a plu et vous permettra de découvrir ces magnifiques villages autour d’Ajaccio ! N’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’office du tourisme d’Ajaccio pour en savoir plus !