Quels sont les plus beaux villages à découvrir autour d’Ajaccio ?

Quels sont les plus beaux villages à découvrir autour d'Ajaccio ?
Vous vous demandez quels sont les villages à visiter autour d'Ajaccio ? Voici un top 5 des plus beaux villages à voir.

Pourquoi découvrir Ajaccio et ses nombreux villages ?

Informations sur le voyage

  • Durée : 3 jours
  • Nombre de voyageurs : En couple
  • Budget par personne : 340 euros €
  • Budget utilisé pour :
    • Logement
    • Activités
    • Visites
    • Food & drinks

Ajaccio est l’une des plus grandes villes de Corse. Et qui dit grande ville dit forcément de nombreux lieux à découvrir. La capitale corse est une ville côtière qui se trouve dans une région touristique prisée par les vacanciers chaque été. C’est aussi une ville pleine d’histoire car il ne faut pas oublier qu’elle fut la ville natale d’un certain Napoléon Bonaparte.

On y trouve plusieurs musées qui valent vraiment le détour comme le musée Napoléon, le musée des Beaux Arts ou Naporama. Sa situation en bord de mer offre des vues imprenables. C’est un véritable terrain de jeu pour les passionnés de randonnée et de nature. Outre les nombreuses plages paradisiaques, on peut emprunter de nombreux sentiers qui mènent jusqu’à des points de vue fabuleux. On peut aussi y faire de nombreuses activités comme de la plongée, du canyoning ou de l’accrobranche. Nous avons écrit un guide sur les 10 lieux incontournables à visiter sur Ajaccio si vous souhaitez aller plus loin.

Les villages à visiter autour d’Ajaccio

1-Villanova

Le village de Villanova se trouve à environ 25 minutes d’Ajaccio. Nous vous conseillons vivement d’y faire un tour si vous êtes dans le coin. Perché sur les hauteurs du Golfe de Lava, on y trouve de belles maisons typiques en pierre mais surtout une vue à couper le souffle. Il existe aussi de nombreux sentiers de randonnée à faire pour rejoindre de belles criques. Découvrez d’ailleurs le top 5 des randonnées à faire sur Ajaccio. Non loin de là se trouve l’une des plus belles plages de la région : la plage de Capo di Feno.

Village de Villanova
Source : dignois.fr

2- Bastelica dans la Vallée de Prunelli

Ce village se trouve dans le coeur du Parc Régional Naturel Corse. Inutile donc de préciser que la nature environnante est exceptionnelle. Vous y observerez forcément le Monte Renosu qui surplombe le village, lui-même situé dans la vallée de Prunelli. En vous promenant dans les rues et sur les sentiers du village, vous découvrirez de belles bâtisses typique corse en pierre, des bergeries d’époque et des lavoirs qui vont vous transporter dans l’ancien temps.

Village de bastellica près d'ajaccio
Source : Martin1813

3- Petreto-Bicchisano

Voici l’un des villages les plus peuplés de la région du Taravo. On y trouve de nombreux commerces et un beau marché. C’est un village vivant que nous vous invitons à visiter pour sa proximité entre plages et montagnes.

Village de Petreto-Bicchisano
Source : Nuvellaghju

4- Frasseto

La particularité de ce village ainsi que ceux qui se trouvent dans la région en vallée de Taravu, c’est que l’on trouve des maisons construites en granit. Une architecture typique de la région qui a su garder tout son cachet. Il se trouve non loin du plateau du Coscionu.

Village de Frasseto près d'ajaccio
Source : GPL

5- Zicavo

Le village de Zicavo se trouve à flanc de montagne à environ 700 mètres d’altitude. Ici, l’église se trouve au coeur du village, entourée par les maisons d’architecture Corse. Il est surnommé “le village des irréductibles corses” car il est le dernier à avoir résisté aux forces françaises lors de l’annexion de l’île dans les années 1769.

Village de Zicavo
Source : nuvellaghju

Comment se rendre à Ajaccio ?

Il existe de nombreux moyens de se rendre à Ajaccio. Le premier et la plus rapide est d’y aller en avion avec Air Corsica car il y a l’aéroport Napoléon Bonaparte qui accueille de nombreuses lignes en provenance des grandes villes françaises comme par exemple des vols Lyon Ajaccio. S’il est possible de s’y rendre avec plusieurs compagnies aériennes, nous vous conseillons de choisir Air Corsica pour ses prix attractifs mais pas que. Vous profiterez gratuitement de l’application MONA qui facilitera votre voyage grâce à la reconnaissance faciale qui vous fera gagner un temps précieux ! Il faut compter en moyenne 1 heure 10 pour un vol entre Lyon et Ajaccio pour parcourir les 530 kilomètres qui séparent les deux villes.

Outre l’avion, il est aussi possible de s’y rendre en ferry à certaines périodes de l’année si vous souhaitez emporter avec vous votre voiture. Il est cependant possible de louer une voiture à l’aéroport à des prix intéressants.

Où loger à Ajaccio ?

Dans quel quartier dormir à Ajaccio ?

  • La vieille ville
  • Casone
  • Les plages à l’Ouest

 


Trouvez un hôtel ou un logement à Ajaccio au meilleur prix en cliquant ici


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *