Les 5 plus belles cascades de Corse

Les 5 plus belles cascades de Corse

  Notre top 5 des plus belles cascades de Corse

Informations sur le voyage

  • Durée : 1 semaine
  • Nombre de voyageurs : En couple
  • Budget par personne : 600 euros €
  • Budget utilisé pour :
    • Logement
    • Activités
    • Visites
    • Food & drinks

La Corse regorge d’endroits naturels magnifiques. Entre ses plages paradisiaques et ses montagnes, l’île de beauté offre un beau terrain de jeux aux amoureux de la nature. D’ailleurs, la Corse est aussi connue pour avoir de magnifiques cascades et piscines naturelles. Nous voyageons en Corse tous les étés depuis 15 ans ! Voici notre classement des 5 plus belles cascades de Corse.

 

1. Les cascades de Purcarracia en Corse du Sud

C’est notre véritable coup de coeur en Corse du sud. Si vous aimez randonner, alors nous vous conseillons de vous rendre aux piscines naturelles de Purcaraccia. Les cascades sont vraiment magnifiques et elles offre de très beaux panoramas sur les montagnes. Les cascades de Purcaraccia se trouvent sur la route des aiguilles de Bavella, à l’intérieur des terres. Véritable paradis, vous pourrez aisément vous baigner dans ces cascades l’été mais méfiez-vous, le soleil corse y ait particulièrement intense et rendra votre randonnée difficile. La baignade n’en sera que plus belle !

Découvrez les plus belles randonnées de Corse, certaines mènent vers de superbes cascades naturelles !

Sachez qu’il est possible de faire du Canyoning dans les piscines naturelles de Bavella. Si c’est une activité qui peut vous intéresser, je vous conseille vivement celle-ci :

2. Piscia di Gallo

Là aussi c’est une randonnée que nous avons vraiment adoré. Située dans l’Alta Rocca vers l’Ospedale en Corse du Sud. Une belle balade dans la nature et le maquis Corse pour arriver vers la fameuse cascade Piscia di Gallo. C’est une chute d’eau spectaculaire de 60 mètres environ. Il est assez facile de s’y rendre à partir du parking de l’Ospedale car le sentier est très bien balisé.

piscia-di-gallu

 

3. La cascade de l’Ucelluline

On rejoint désormais la Haut Corse vers le village de Santa-Maria-Poggio pour découvrir une cascade naturelle magnifique. Il s’agit ici d’une véritable trouvaille secrète car elle n’est pas très connus et visitée. Et pourtant c’est une beauté de la nature. Il vous faudra marcher quelques kilomètres avant de la découvrir au détour d’un virage. Nous nous sommes baigné sous cette cascade et on peut vous dire que c’était vraiment féérique !

Ucelluline cascade corse

4. Les cascades des anglais en haute-Corse

Située en Haute-Corse dans la vallée de l’Agnone, la cascade des anglais est un lieu incontournables pour les randonneurs qui se trouvent dans le coin. Il s’agit d’un regroupement de petites cascades très charmantes qui rendront votre promenade dans la forêt de Vizzavona très agréable. Elles se nomment ainsi car beaucoup d’anglais étaient tombés amoureux de cet endroit magique au 20ème siècle.

cascades-des-anglais

5. Les cascades de Polischellu

Autres joyaux des aiguilles de Bavella, les cascades de Polischellu offrent de superbes piscines naturelles en Corse avec des cascades. On y trouve chaque été de nombreuses sessions de cannyoning car le lieu est propice aux baignades et plongeons en tous genres ! La randonnée est aussi belle que les cascades et vous pourrez en profiter facilement pendant l’été. Un conseil, essayez d’arriver tôt pour trouver le meilleur spot !

Polischellu cascade corse

Si vous avez l’occasion de visiter ces 5 cascades, n’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous en avez pensé. D’ailleurs, si vous connaissez d’autres cascades qui mériteraient de figurer dans ce classement, faites-nous en part 🙂

Topo de la randonnée

  • Durée : 1 semaine
  • Difficulté : Facile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *