Rando-Trail vers le Monte Incudine

par Goyav
493 vues

Randonnée vers le Monte IncudineFranceCorse

On en a bavé durant cette rando vers le Monte Incudine mais quelle fierté à la fin ! 5h30 de rando alternée avec de la course et un dénivelé de 1147 mètres ! Des paysages à couper le souffle tout au long du parcours !

Bon niveau sportif recommandé

Accès vers le départ du Monte Incudine :

Vous devez prendre la voiture pour vous rendre au point de départ qui démarre de Bavella. Suivez ensuite les panneaux et suivez le sentier du GR20.

L’aventure :

Le début semble assez facile car nous sommes en descente dans les rochers et petits sentiers. Mais il est important de prévoir de quoi s’hydrater suffisamment et se couvrir en cas de forte chaleur !

corse-rando-monte-incudine-4-goyav.jpg

Les paysages sont magnifiques tout au long du parcours et il y a de nombreux points de vue. Nous avons même couru régulièrement dès que le terrain nous le permettait. Après 2 bonnes heures de rando sur un rythme très soutenu, vous apercevez l’objectif au loin. Nous sommes allé jusqu’au refuge d’Asinao qui est une étape du GR20. Le Monte Incudine était juste au-dessus (500 mètres de dénivelés secs, comptez au moins une heure). Pris par le temps, nous nous sommes contenté de faire demi-tour au refuge pour ne pas rentrer dans la nuit.

Il existe deux itinéraires. Celui que l’on a pris contourne Bavella et est plus long. Il existe un chemin qui traverse le sommet et qui est donc beaucoup plus difficile. Nous sommes resté sur le premier chemin qui était plus de notre niveau. (Je peux aussi vous conseiller une autre randonnée que l’on a fait aux cascades de Purcaraccia, elle était vraiment top !)

Au final, nous sommes parti vers 15h et sommes revenus dans le noir vers 20h30. Mais quelle aventure ! Nous sommes parti à 5 et chacun avons eu notre petit coup de mou. Nous avons eu la chance de faire ce parcours avec un initié au trail et qui a su imposer un rythme très soutenu. Nous avons bu des litres d’eau.

Amoureux du trail, ce parcours est à faire absolument !

corse-rando-monte-incudine-goyav.jpg

randonnée à bavella

couché de soleil sur Bavella

corse-rando-monte-incudine-3-goyav.jpg

chèvres route nuit corse

Nous avons croisé de la compagnie au retour 🙂

Vous devriez aussi aimer

2 commentaires

Mathias31
Mathias31 3 avril 2019 - 9 h 53 min

Vraiment sympa ! Les activités sont bien détaillés, très précis. De plus les photos apportent une vrai valeure à l’article.

Merci pour votre publication !

Mathias B.

Répondre
Les Aiguilles de Bavella : les 4 meilleures randonnées à faire - Goyav 16 octobre 2019 - 13 h 53 min

[…] c’est une étape du GR20, ce n’est pas pour rien ! Cette randonnée vers le Monte Incudine est vraiment très belle. Les paysages sont typiques des montagnes corses. Le sentier est très […]

Répondre

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter