Lac de BASTANI (lac en forme de cœur)

par Matteibea
561 vues

Lac de BastaniFranceCorse

Je vais vous parler de cette très belle randonnée qui se situe en Corse, la visite du très célèbre lac en forme de cœur… un des plus beaux lacs de CORSE, le Lac Bastani.

Détail de la randonnée vers Bastani

L’ascension débute pour les moins courageux (j’en ai fait partie pour cette fois-ci), au niveau de la station de ski de GHISONI, en haute CORSE, la randonnée n’est pas balisée, cependant les randonneurs nous ont gâtés en cairns, ceux qui permet de bien se repérer même en hiver avec la neige…

L’ascension se fait assez facilement, tout du long avec une montée permanente mais un dénivelé pas si important, environ 430 mètres de dénivelé positif, sur environ 7km de randonnée aller-retour.

On y retrouve, pour ma part car j’ai fait cette randonnée en hiver, un paysage magnifique tout blanc (beaucoup de verglas et de glace, prévoir un équipement pour l’ascension) qui surplombe la plaine orientale de CORSE et qui permet d’apercevoir quelques sommets connus du coin.

Après 1h30 d’ascension, on arrive au tant attendu lac, une splendeur, à cette époque le lac est complètement gelé ce qui a permis à un membre du groupe de patiner dessus (il avait prévu ses patins)… EXCEPTIONNEL!

On y arrive par contre au-dessus, il faudra faire une glissade dans la neige immaculée, pour le rejoindre et y faire quelques pas dessus (même si ce n’est pas très conseillé, c’était tentant et le lac est congelé en profondeur).

Arrivée là-haut, vous y apercevez le sommet du Monte RENOSU, sa pointe ce situe au dessus du lac, une pure beauté, c’est à 1h en plus de marche, en cette saison il est difficile d’accès sans équipement…

Le lac Bastani se situe à 2089 mètre d’altitude.

La descente qui se fait par le même chemin que l’aller, vous permet de profiter encore plus de la vue exceptionnelle.

Je vous recommande cette randonnée en toute saison… ce lac est magnifique.

A bientôt,

pour d’autre randonnée 🙂 !

Béa.

Découvrir d’autres randonnées en Corse

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter