Top 5 plage de Porto Vecchio

Les plus belles plages de Porto-Vecchio

Informations sur le voyage

Quelle est la plus belle plage de Porto Vecchio ?

Après plus de 15 années d’expériences à Porto Vecchio à écumer les différentes plages, où plutôt 15 étés … Je voulais vous partager mes petits coins de paradis selon certains critères :

  • Affluence touristique : Je fuis les plages bondées …
  • Paillotes : Car oui, on adore aussi se rafraîchir en bord de mer 😉
  • Les spots de plongé : je ne pars jamais sans mon masque et tubas !
  • Parking : Ce n’est pas toujours facile de trouver une place parmi la foule !

 

1- La plage du Cabanon bleu, ma plage préférée à Porto Vecchio

Corse-porto-vecchio-plage-du-cabanon-bleu
La plage du Cabanon Bleu

Chaque année c’est la même histoire, on retourne toujours à cet endroit paradisiaque qui n’est pas facile d’accès et donc encore pas trop fréquenté (enfin, quand même). Si cette plage porte ce nom c’est parce que la fameuse paillote du cabanon bleu y est installée depuis très longtemps et c’est devenu au fil des années un lieu de référence sur les plages Corses. À la limite du trop bien fréquenté, y boire un coktail vous fait oublier tout vos problèmes …

En arrivant sur la plage, vous remarquerez tout de suite la vue sublime sur la baie de Saint Cyprien. Et que dire de la couleur de l’eau … Impossible de résister à la trempette tellement l’eau est claire. Pour y faire de la plongée, marchez vers la gauche et rapprochez-vous des rochers, le coin en vaut le détour !

La difficulté, c’est d’y accéder et de se garer en heure de pointe … Alors pour y aller, il faut emprunter la côtière vers Pinarello. Dépassez Saint-Cyprien et quelques centaines de mètres plus loin, vous prendrez la route à droite où un panneau bleu “Eden blue” est affiché. Ensuite continuez toujours tout droit et prenez une petite route à droite qui descend lorsque vous apercevez les premières maisons. Une fois en bas du chemin, vous verrez tout droit des chemins de terre qui n’inspirent pas forcément confiance. Allez-y quand même et allez au bout du chemin, Vous passerez ensuite sur une route magnifique dans un lac, vous êtes arrivé sur le parking du cabanon bleu et à la plage 😉

2- Santa Giulia

Souvent citée comme étant une des plus belles plages de Corse, la plage de Santa Giulia est aussi un coup de coeur. Souvent bondée, je marche souvent plusieurs dizaines de minutes sur la plage en direction de l’Hôtel au bout de la plage.

C’est un des meilleurs spots de plongée dans les rochers en bout de plage, ce spot est juste magnifique. La plage est facile d’accès, bien indiquée et il y a beaucoup de parkings (payants).

Corse-porto-vecchio-plage-de-santa-giulia
Plage de Santa Giulia

 

3- Plage de la Pinède à Pinarello

Si Pinarello est ma destination de vacances depuis 15 ans, c’est aussi pour cette plage, mais attention, je parle du bout de la plage. La plage se situe à la fin de la côtière à Pinarello, derrière un forêt de pins. Pour accéder plus facilement à mon spot préféré, empruntez la route qui tourne juste avant la forêt de pin puis prenez le chemin sur la gauche en direction de “Chez Anto”, garez-vous ensuite sur le petit parking. “Chez Anto” est une paillote au mobilier rustique mais efficace, le personnel est serviable et accueillant et puis tout est à prix très abordable ! La vue est incroyable sur la baie de pinarello et la plage est peu fréquentée de ce côté. Vous aurez pied jusqu’à 200 mètres, ce qui je trouve est incroyable vu la couleur de l’eau. C’est aussi un spot superbe pour la plongée dans les rochers 😉

Mon spot coup de coeur, vraiment !

Corse-porto-vecchio-plage-de-pinarello
plage de pinarello

4- Plage de Palombaggia

La plus belle plage de Corse, tous les guides en parlent. J’aime beaucoup cette plage mais pas lorsqu’il y a trop de monde. Je vous conseille de marcher longuement pour trouver les meilleurs spots. En termes de paillotes, vous serez servis, il y en a pour tout les goûts. Attention tout de même à certains endroits qui font très “Jet-Set”. Vous serez subjugués par la beauté du paysage et de l’eau. C’est vraiment la plus belle baie de Corse du Sud à mes yeux.

Corse-porto-vecchio-plage-de-palombaggia
La plage de Palombaggia

5- La plage de Tamaricciu

Voisine de la plage de Palombaggia, c’est une plage moins fréquentée mais tout aussi magnifique. C’est à mes yeux le paradis pour y faire de la plongée. L’accès y est très facile et la baie de cette plage aussi sympathique ! Une très belle plage sur Porto Vecchio.

plage-de-tamaricciu
La plage de Tamaricciu

Et vous, quelle est votre plage préférée à Porto Vecchio ?

Nous vous conseillons aussi de faire une excursion pendant vos vacances à Porto-Vecchio. Il existe de superbes îles à visiter dans la région. Les plus connues sont les îles Lavezzi et Cavallo au sud de Bonifacio. La première île est une véritable réserve naturelle avec de superbes poissons et la deuxième est surnommée “l’île des milliardaires”. Seuls les ultra riches ont le droit d’aller sur cette île et chaque maison est hors norme. De quoi s’amuser à prendre de belles photos en faisant le tour de l’île en bateau !

Mais si vous êtes férus de navigation, vous pourrez aussi louer un bateau pour longer les superbes côtes de l’île de beauté ou même pour faire le tour complet en une semaine. Si vous réalisez la location en ligne, vous trouverez sur ce sit de nombreuses possibilités. Que ce soit au départ de Calvi, Bastia, Porto-Vecchio ou Ajaccio, vous trouverez de nombreux voiliers ou catamarans disponibles à la location. Selon votre budget, votre lieu départ, vos dates, le nombre de personnes, vous trouverez le bateau qui correspond à vos critères. Cela fonctionne aussi bien pour de courtes durées ou pour des plus longues traversées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous êtes en Corse du sud ou vous y allez prochainement ?

Nous avons créé un guide complet sur la Corse du sud avec : les lieux incontournables, des bonnes adresses, des bons plans, des randos, des activités et des lieux secrets !

Pour le recevoir, ajoutez votre mail et cliquez sur le bouton !