Hanoï et les Hanoïen – Vietnam

Visite d'Hanoï

Carnet de voyage : Visite d'Hanoï

Informations sur le voyage

Détail du voyage

  • Itinéraire : Ville d’Hanoï, Vietnam
  • Date et durée du voyage : février 2014, 3 jours à Hanoï
  • Nombre de voyageurs : Couple

 

Découverte d’Hanoï

On dit parfois que les villes ont une âme. Si pour certaines d’entre elle il est permis de douter, dans le cas d’Hanoï cela se vérifie parfaitement ! J’ai eu un réel coup de coeur pour cette ville, ses monuments, ses temples et ses habitants.
Il faut prendre le temps de découvrir la ville à pied (de toute façon la circulation en véhicule est assez compliquée…). À quasiment chaque coin de rue une surprise m’attendait ! Un petit temple sortie de nul part, un vélo surchargé de légumes à vendre, des statues rappelant les grandes heures du communisme… Beaucoup de belles découvertes en parcourant ces rues grouillant de vie !
Je n’aurais rencontré au cours de mon séjour que des gens souriants, gentils et avec qui il y a toujours une solution à chaque problème . Et pour la petite histoire, je suis rentré de mon trek dans la vallée de Sapa à 4h du matin à la gare centrale. J’ai donc erré dans les rues désertes pendant 3h, le temps qu’un hôtel ouvre et que je puisse prendre un petit déjeuné… Et je n’ai eu aucun problème et je ne me suis jamais senti en insécurité!

Hanoï c’est aussi de nombreux symboles de l’époque communistes qui sont toujours présent dans la ville. Un des classique qui en fait presque un passage obligé sont les boutiques vendant de vieilles affiches de propagande. Cela permet d’ailleurs d’avoir un souvenir sympa à moindre frais et surtout  pas trop encombrant ! Il y a aussi quelques sculptures des travailleurs vietnamiens ou des statues, comme celle de d’un communiste au moins aussi célèbre qu’Ho Chi Minh : Lenine. Cependant le monument qui nous a le plus marqué est bien le mausolée justement dédié à Ho Chi Minh qui permet de rendre hommage au fondateur de la République Démocratique du Vietnam.

statue Vietnam Hanoïmarchands à hanoïville d'hanoïstatue vietnamtemple ho-chi-minh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.