La Baie d’Halong au Vietnam

par Readtrips
Readtrips

Viêtnam et sa Baie d’Halong

 

 

Good Mornnninggg Vietnam!!

J’ai passé un mois au Vietnam, qui est le 2e pays de mon tour du Monde. Arrivée par le Sud à Hô Chi Minh et en remontant jusqu’au Nord vers Hanoi et Sapa.

Arrivée à la période du Tet, nouvel an vietnamien, j’ai pu très vite m’imprégner de l’ambiance festive qui a duré environ quinze jours après mon arrivée.

Chacun s’activait à la préparation des festivités avec une effervescence à tous les coins de rues.

J’avais hâte de découvrir ce pays chargé d’histoire. Que ce soit à travers les livres, documentaires ou visites culturelles j’aime découvrir les caractéristiques d’un pays pendant un voyage. Bien que le Sud du Pays veut le détour, j’ai clairement eu un coup de cœur pour le Nord du Vietnam.

Hoi An, Tam Coc Ninh Binh, Cat Ba Island, Sapa ou encore Hanoi ont été un pur enchantement lors de mon voyage et ce malgré la pluie ou le froid, cela n’a en rien entaché mon émerveillement!

Seconde Merveille de la Nature pour moi. Après Table Mountain à Capetown, me voici au Vietnam, plus précisément sur la Baie d’Halong. Personne autour, seulement l’immensité de cette Baie face à la petitesse de ta personne. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Baie d’halong située dans le golfe du Tonkin offre une vue imprenable avec ses nombreuses roches calcaires qui surgissent de la Mer et s’étendent vers le ciel.

la baie d'Halong

Les bateaux qui naviguent sur l’eau turquoise et les villages flottants des alentours ne font que rendre l’endroit encore plus authentique et magique.

Après avoir découvert Cat Ba island, la magie opère toujours, et il est clairement facile de se laisser submerger par les émotions après des journées comme celles-ci. Assise sur le bateau, bercée par le bruit de l’eau, avec cette légère brise qui te caresse le visage et cette quiétude que t’apporte l’océan, tu savoures l’ instant, tu graves cette image dans un coin de ta tête. Un souvenir inoubliable!

La baie d'halong Vietnam

la baie d'Halong

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter