L’enchantement des paysages vietnamiens

par Sylvain
Sylvain
Nous arrivons au Vietnam en passant par la frontière terrestres (une première pour nous et assez épique). Notre première impression est un sentiment de dépaysement totale, nous retrouvons une grande ville animée et grouillant d’activités après avoir passé quelques jours en pleine jungle cela parait presque surréaliste.
1

Hanoï la séduisante

2

Tam Coc ou le monde d'Avatar

3

Somptueuse île de CAT BAT et sa féérique BAI HAN LAN

4

Informations sur le voyage

 

Itinéraire de road trip au Vietnam

Hanoï la séduisante

Premier voyage au Vietnam, après avoir quitté le Cambodge (Voyage à découvrir dans nos carnets) par voie terrestre, 30 mins de scooter jusqu’à la première ville puis prendre un minibus afin de rejoindre Hô Chi Minh. Notre première impression est un sentiment de dépaysement totale, nous retrouvons une grande ville animée et grouillant d’activités après avoir passé quelques jours en pleine jungle cela parait presque surréaliste.

Nous n’avons malheureusement pas visité cette ville, notre choix était de remonter jusqu’à la capitale sans s’arrêter puis redescendre petit à petit, car nous devons retrouver des amis et profiter de la météo clémente (nous n’avons pas vérifier la saison avant), un record pour nous 36 heures de bus, une expérience qui ne n’oublierons pas mais que nous ne répèterons pas.

Arrivée à Hanoï c’est un véritable coup de coeur, les sourires croisés, l’atmosphère particulière et l’architecture mêlant tradition et modernité. Nous n’avons qu’une envie, nous engouffrer dans les rues et ruelles qui s’entrecroisent, les marché de nuit animé et coloré, les odeurs de la gastronomie vietnamien donne envie de tout essayer, l’hospitalité des vietnamiens facilite notre immersion.

hanoi

hanoi

hanoi

hanoi

cathédrale hanoi

hanoi de nuit

ville d'hanoi

hanoi

Tam Coc ou le monde d'Avatar

Direction la province de Ninh Binh à Tam Coc, réputée comme “La baie d’Halong Terrestre“ lieu de tournage de « King Kong » ou encore « Indochine », on comprends mieux pourquoi ; lorsqu’on aperçoit les montagnes aux falaises karstiques ainsi que les cours d’eau qui sillonnent entre les monts. De nombreuses grottes sont à visiter et la découverte se fait en barque pour bien 2h de balade après cela nous continuons à notre exploration en scooter et à pied.

Nous avons bien festoyé avec les amis que nous avons rencontré lors de notre road trip en Australie (bientôt sur nos carnet de voyage), le temps n’était pas au mieux mais cela donné du charme au lieu, une ambiance qui ne nous as pas déplu ni freiné pour les visites. Nous quittons les lieux pour Cat bat et sa baie d’Halong un passage obligé. Un détour par la région de Sapa était prévu mais la météo et la durée du séjour à joué contre nous, ce n’est que partie remise une excuse pour revenir 😉 Nous prenons un bus puis un bateau pour rejoindre l’île de Cat Bat.

tam coc

tam coc

tam coc

tam coc

tam coc

tam coc

tam coc

tam coc

tam coc

tam coc buffle

vaches à tam coc

Somptueuse île de CAT BAT et sa féérique BAI HAN LAN

Dès le lendemain nous partons voir la Baie d’Han Lan enfin ses début car il s’avère qu’elle est gigantesque et que des croisières sont prévu pour de plus long séjour, mais cela nous a largement suffit pour donner le ton.

Une superbe journée rythmée par de magnifiques paysages, un village flottant, des bateaux traditionnels Vietnamien et de toutes sortes, balade en canoë dans les grottes et lacs intérieurs, visite de quelques îles peuplées de singes. Le groupe était top ainsi que notre équipage qui était attentionné et passionné, une belle énergie insufflée afin d’apprécier au mieux leurs région si chère, les repas dans le bateau comme toujours au Vietnam était excellent.

cat bat

cat bat bateau

bateau a bat cat

bai han lan

bai han lan

bai han lan

bateau bai han lan

bai han lan

Les derniers jours, nous avons prit le temps de visiter l’île en scooter, nous nous sommes retrouvé en pleine nature avec très peu de touristes, encore un régale, un sentiment de liberté comme ressenti dans nos précédents pays visités, de nombreuses grottes sont à voir et des randonnées donnant sur une vue imprenable de la région.

cat bat

cat bat

cat bat

cat bat

grotte à cat bat

randonnée cat bat

cat bat

cat bat

cat bat

cat bat

cat bat

Retour sur Hanoï pour partir aux Philippines notre pays de coeur, encore une chance de la revoir, mais notre embarquement sera refusé car nous n’avions pas de billet de retour (depuis le début nous prenions qu’un aller simple), dans notre insouciance d’aventuriers nous avons pris cette mauvaise habitude alors que nous savions que les Philippines étaient les plus strictes à ce niveau là et les agents de l’aéroport du Vietnam sont pas les plus sympa. Du coup coincé plus que deux jours avant la fin du Visa, les prix excessifs en période de Noel et fin d’année, finalement on retourne en Thaïlande pour la cinquième fois lol On adore ce pays et c’était parmi les billet les moins chers, facilité pour rentrer et puis passer le nouvel an là-bas avant les Phillipines il y a pire. Donc à suivre, un petit article sur Koh Samui où nous avons séjourné.

Bon Voyage

Informations sur le voyage

Logements recommandés

  • Rendez-vous Hotel Hanoï

Adresses recommandées

  • Restaurant : Bún Bò Nam Bô Cùa Dông Hanoï

Itinéraire : 0=Mondulkiri 1= Hô CHI MINH 2= HANOÏ 3= Tam COC 4= CAT BAT 5= BAI HAN LAN

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter