Vietnam en moto

par Chris_lclf
Chris_lclf
Le Vietnam, se pays riche en rencontres humaines, en paysages grandioses, en culture incroyable et en gastronomie riche qui vous en mettra plein la vue. Un pays qui vous marquera à jamais, et dans lequel on a envie d'y retourner sans jamais s'en lasser. Un road trip à moto pendant 3 mois que je n'oublierai jamais.
1

Road trip en moto au Vietnam

2

Informations sur le voyage

 

Carnet de voyage : road trip à moto au Vietnam

Découvrez d’autres idées de voyage su notre blog du Vietnam

Road trip en moto au Vietnam

3 mois de road trip à moto, ça prend du temps et il serait bien trop long de tout raconter. Afin de faire une synthèse générale qui accompagnera les photos, je peux dire du Vietnam que la population est exceptionnelle de part son grand cœur (je conseille à chacun d’aller à buon ma thot rencontrer la happy Homestay family, le coup de cœur de ce voyage et une famille authentique dans laquelle nous sommes restés 2 semaines afin de partager leur quotidien). Riche en paysages, surtout au nord, nous avons passés 1 mois et demi à parcourir toutes ces régions du nord où nous en avons pris plein les yeux. 3 mois suffisent pour parcourir le pays du Sud au nord tout en prenant son temps. Les distances sont longues et les routes pas forcément en état pour aller vite (vous pourrez passer des journées à faire 100 km en 6h ou 7h par exemple selon les endroits reculés du pays).

La boucle d’ha giang est un incontournable pour tous les voyageurs à moto, avec ses décors à couper le souffle au milieu des montagnes à la frontière chinoise. Hanoï, la capitale, une ville très mignonne dans laquelle vous pourrez vous perdre à travers les petites rues, ses belles églises et ses rues fleuries.

Cat ba Island, pas loin de la légendaire baie d’along, vous proposera les mêmes décors et nous avons eu la chance de dormir au milieu de celle ci sur un village flottant, un souvenir inoubliable.

Au centre du pays, da Nang, grosse ville du pays qui propose le pont suspendu par les mains en pierre, le village français, ainsi que son pont dragon qui crache du feu à la nuit tombée, à voir absolument. A quelques kilomètres de la, Hoi han, la ville toute en couleur et ses canaux, un arrêt obligatoire pour tout voyageur de passage au Vietnam.

Dalat, la ville au milieu des montagnes et ses lacs d’altitude, très agréable de s’y arrêter.

Mui né, pour les amateurs de kite surf et de voiles sur la côte sud du pays, petite ville très reposante.

Saigon, grosse ville du sud, une véritable fourmilière liant architecture incroyable, marché flottant au sud, et son musée de la guerre qui ne laissera personne insensible.

Le Vietnam ne se raconte pas, il se vit, alors foncez ! 😀🇻🇳road_trip_moto_vietnamroad_trip_moto_vietnamroad_trip_moto_vietnamvietnamvietnamcafé ba nam vietnamrepas vietnamroute vietnamvie locale vietnampêcheurs vietnamroad_trip_moto_vietnam

Informations sur le voyage

Logements recommandés

  • Happy Homestay, buon ma thot

Itinéraire : 1= Saigon 2= Mui né 3= Dalat 4= Buon ma thot 5= Hoi han 6= Da Nang 7= Hué 8= Phong nah 9= Cat ba 10= Hanoï 11= Ha giang 12= Sapa

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter