5 idées d’activités à faire sur une journée à Montpellier

France-Montpellier-Guide-Goyav
Toulouse, Bordeaux, Lyon ou Marseille sont quelques-unes des villes les plus connues du sud de la France, où l’essentiel du tourisme y est concentré. Mais il y a encore une autre population historique qui reçoit chaque année des milliers de visiteurs, dont beaucoup d’étudiants. C'est Montpellier, l'une des villes universitaires les plus importantes du sud de la France. Son origine médiévale est responsable des beaux monuments que nous pouvons visiter, en plus de la tradition culturelle que nous pouvons profiter. Bien sûr, passer quelques jours à Montpellier sera une expérience extraordinaire. Voici quelques idées de choses à faire si vous êtes de passage dans la ville.

Flâner sur la Place de la Comédie

Informations sur le voyage

Découvrir le coeur de Montpellier est toujours une bonne idée. La Place de la Comédie et ses 12500 mètres carrés, est une place forte. D’un côté, l’opéra, de l’autre, l’esplanade Charles de Gaulle. Entourant toute la place, un ensemble de splendides bâtiments du XIXe siècle qui rappellent la gloire et la richesse de cette ville. Au pied de la rue, les bars et cafés nous attendent pour nous reposer les pieds et rassasier notre appétit, tandis que Montpellier vit sa vie quotidienne.

Faire du shopping dans les Halles Castellanes

Toutes les villes disposent d’un centre vital où la population locale se rassemble pour faire ses achats quotidiens, et Montpellier l’a dans les Halles Castellanes. C’est l’un des marchés couverts de la ville. Ses 1500 mètres de long recueillent à l’intérieur un nombre incalculable de petits magasins où nous pouvons trouver toutes sortes de produits. Charcuterie, fromages, vins, fruits, légumes… Les aliments les plus frais et typiques de Montpellier sont à notre portée dans ce marché où le mélange d’odeurs ouvrira notre appétit. Il est également situé dans la vieille ville, à seulement 250 mètres au nord de la Place de la Comédie.

La promenade du Peyrou

Également connue sous le nom de Plaza Real del Peyrou, cette promenade s’étend sur une immense esplanade présentant un intérêt historique local et national. Se promener dans cet endroit est agréable de jour comme de nuit, bien que le soleil brille, vous pouvez apprécier la vue sur la ville et le fond du paysage dominé par les Pyrénées. L’Arc de Triomphe, la statue équestre de Louis XIV et l’aqueduc de Saint-Clément ne sont que quelques-uns des monuments construits entre le XVIIe et le XVIIIe siècle que vous trouverez en marchant tranquillement. Nous pouvons y arriver sans perte en sortant de l’Écusson en direction du nord-ouest.

Découvrir la plage de L´Espiguette

Montpellier est l’une des villes les plus charmantes du Sud. Cette fois, on prend le temps de s’arrêter à l’Espiguette, une plage entourée de dunes, de lagunes et de flore autochtone. Éloignée de tout, elle est idéale pour profiter au maximum d’une journée sur la côte de Montpellier. Il est d’ailleurs intéressant d’en savoir plus sur les plages à Montpellier.

S’offrir un dîner romantique

Montpellier est une ville étudiante mais aussi romantique. On y trouve de nombreux restaurants dans la vieille ville, dont certains sont particulièrement appréciés pour leur authenticité. On peut y déguster une cuisine méditerranéenne, parfumée et envoutante. Voici quelques idées de très belles tables recommandées par le guide Michelin :

  • Le restaurant ébullition
  • Temps d’aime
  • Leclerc cuisine d’arrivage
  • La réserve Rimbaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *