Voyage méditerranéen à Agen et Marseillan Plage

par Micka47
Micka47
466 vues

Vacances annuelles dans le Sud à Agen et Marseillan Plage Détail du Carnet de voyage à Agen et Marseillan Plage Itinéraire : Agen vers Marseillan-Plage Date et Durée du Voyage : samedi…

1

Étape 1: Samedi soir, la libération. Départ pour Marseillan Plage

2

Etape 2: Découverte des traditions locales

3

Etape 3: La plageeee.

4

Dernière étape, dernier jour pour moi.

Vacances annuelles dans le Sud à Agen et Marseillan Plage

Détail du Carnet de voyage à Agen et Marseillan Plage

  • Itinéraire : Agen vers Marseillan-Plage
  • Date et Durée du Voyage : samedi 13 juillet 2019, 3 jours
  • Budget par personne : 110€ (transport, food, activités)
  • Nombre de voyageurs : En Famille

Étape 1: Samedi soir, la libération. Départ pour Marseillan Plage

Il était 19h, je sortais du travail, il faisait 32 degrés. À peine le temps de rentrer prendre une douche et récupérer mes affaires que nous prenions la route d’Agen vers Marseillan-Plage. Au bout de 3 petites heures d’Autoroute, nous étions enfin arrivés mes cousins et moi. Il était un peu plus de 21h quand nous retrouvions un bout de notre famille habitante là-bas. Première soirée tranquille à se raconter moultes péripéties sur des hamacs.

A7CC92B8-2A24-4712-BF45-560B03685899.jpeg

Etape 2: Découverte des traditions locales

C’était dimanche, trop de vent pour s’aventurer sur la plage, alors quoi de mieux que de découvrir une des traditions du coin ? J’entends par cela, la découverte du Capelet. Un rondin de bois de 15 mètres enduit de graisse et suspendu au-dessus de l’eau avec une bonne inclinaison. Le but ? Arriver à attraper un manche avec un chapeau au bout de ce rondin. Au bout d’une bonne heure et demi, ça y est, plus de chapeau sur la barre, c’est fini. Retour se reposer dans une valeur sûre, le hamac. Après 3 bonnes heures de sommeil, nous voilà prêt pour sortir un peu et aller boire juste UN verre en profitant du beau feu d’Artifice tiré par un oncle dans une ville nommée Gruissan.

92B7AB48-7530-48FB-AA15-DFD7ED223E3E.jpeg

Etape 3: La plageeee.

Lundi, 12h. « Dans 2h on va à la plage ! ». J’entends ça, je suis ravi, je vais enfin pouvoir me baigner après 1 an d’attente ! Alors go, on se prépare et direction la plage. Je vous avoue que j’ai rarement vu la Méditerranée à 23 degrés ! Après-midi détente sur le sable. Il est quasiment 17h, on a soif, direction la plage privée pour déguster un bon smoothie avec une belle vue !

5C0DF4C3-1C95-4B51-BCA2-99804EE9B5E8.jpeg
A8851A16-42D2-4314-9326-982B4FB4D9F7.jpeg

Dernière étape, dernier jour pour moi.

C’est déjà mardi, ma dernière journée. Et oui, en tant que saisonnier dans un célèbre parc d’Attraction, pas de longues vacances ! Enfin bon, on profite ensemble d’être les 3 cousins réunis ensembles. Petite virée au Cap-d’Agde pour découvrir le coin. Après la visite du port et ses magnifiques yachts, on s’éloigne un peu pour aller au bord des falaises. Et surprise, en arrivant en haut, un petit chemin escarpé pour descendre sur une petite plage. Alors qu’est-ce qu’on a fait ? Et bien on est évidemment descendu ! Et la surprise, un petit coin de paradis, les falaises érodées magnifiquement avec l’eau, et pas grand monde. C’est vraiment un bon spot si vous voulez prendre photos Instagram ou tout simplement profiter de l’eau. Cependant, attention, c’est un coin non surveillé, c’est à vos risques et périls ! Je vous laisse admirer quelques photos du lieu.

marseillan plage

marseillan plage

marseillan plage

marseillan plageEt voici que s’achève ce petit carnet de voyage, j’espère que suivre les petites vacances d’un jeune de 17 ans vous aura plût. A très vite !

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter