Les salins de Gruissan

par Ivan_Scoperto
Ivan_Scoperto
211 vues

  Découverte des Salins de Gruissan en région Occitanie en France. Les salins de Gruissan Détail du carnet de voyage : les Salins de Gruissan Itinéraire : Grenoble – Gruissan Date et…

1

Détail du carnet de voyage : les Salins de Gruissan

 

Découverte des Salins de Gruissan en région Occitanie en France.

Les salins de Gruissan

Détail du carnet de voyage : les Salins de Gruissan

  • Itinéraire : Grenoble – Gruissan
  • Date et durée du voyage : lundi 5 août 2019, une semaine
  • Budget : 400 euros (logement)
  • Nombre de voyageurs : Entre amis

Gruissan est un petit village d’Occitane situé dans le département de l’Aude, à seulement 15 minutes de Narbonne, qui a su conserver son charme et son authenticité d’autrefois, tout en devenant un lieu très actif une fois l’été arrivé.

Vous pourrez déambuler dans les rues du village les jours de marché et en profiter pour gravir les quelques marches menant à la tour Barberousse qui domine Gruissan et offre une vue imprenable sur les toits oranges du village. Puis vous pourrez continuer cette journée par un moment de détente sur l’iconique plage des Chalets, donc les cabanons sur pilotis ont accueillis le tournage du film 37,2° le matin. Enfin vous pourrez aller déguster fruits de mers ou ce que vous désirez dans un des nombreux restaurants du port, qui a la nuit tombée s’animent des heures durant, n’ayant rien a envier aux stations balnéaires plus reconnues.

La vidéo que j’ai choisi  de vous partager vous montre la couleur rose irréelle des salins de Gruissan, où vous pourrez déguster des huitres ou tout autres fruits de mer, accompagnés d’un bon vin blanc local, et acheter le fameux sel de Gruissan à la boutique située à la sortie.

 

Village de Gruissan toits orangerue de Gruissan salins de Gruissan chateau

 

 

Vous souhaitez visiter la région Occitanie ? Découvrez d’autres voyages partagés sur la communauté Goyav sur cette région. Si vous aimez les villages typiques, voici un carnet de voyage pour visiter l’Ariège. Si vous êtes passionnés par la randonnée, pourquoi ne pas s’aventurer sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle ? Une randonnée mythique pour les amoureux de la nature. Partagez vous aussi vos plus beaux voyages dans la région Occitanie sur Goyav !

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter