Exploration de la Chine et visite de la Grande Muraille

En 2019, j'ai eu la chance de pouvoir réaliser un de mes rêves les plus fous, explorer la Grande Muraille de Chine. Aujourd'hui, je vous emmène avec moi arpenter les remparts de ce monument, tout en vous rapportant des clichés inoubliables.

La Grande Muraille de Chine

Informations sur le voyage

  • Durée : 3 semaines
  • Nombre de voyageurs : En groupe
  • Budget par personne : 1200 €
  • Budget utilisé pour :
    • Vol ou transport
    • Logement
    • Activités
    • Visites
    • Food & drinks
  • Logement(s) recommandé(s) :
    • Guest house
  • Adresse(s) recommandée(s) :
    • Lieu touristique = Temple du ciel, Muraille de chine, Cité interdite, Palais d'été, Place Tiennamen, Temple des lamas, Temple de confucius

Merveille du monde épisode 1 : La Grande Muraille de Chine

Permettez moi de vous raconter l’un des plus beau voyage de ma vie.

En 2019, j’ai eu la chance de marcher sur les remparts de la Grande Muraille de Chine, l’une des sept merveilles du monde. C’était un parcours incroyable et inoubliable qui m’a permis de découvrir l’histoire, la construction et l’architecture de ce monument emblématique.

Tout a commencé par un voyage en bus jusqu’à la section de la muraille en rénovation, où j’ai pu voir de près les travaux en cours pour restaurer cette merveille millénaire. C’était fascinant de voir les ouvriers s’affairaient à réparer les pierres et à remettre en place les murs en respectant les techniques de l’époque. Encore aujourd’hui les ouvriers réparent les remparts avec un mélange de ciment et de riz gluant.

Great Wall of China

Une fois arrivé sur la muraille, j’ai commencé mon ascension en empruntant des marches escarpées et en passant par des tunnels étroits. Les vues étaient à couper le souffle, avec des étendues de verdure qui s’étendaient à perte de vue. J’ai pu voir les tours de guet et les fortifications le long de la muraille, ainsi que les restes des anciennes structures qui ont été utilisées pour la défense de la région au fil des siècles.

La randonnée sur la muraille était physique et exigeante, mais cela en valait vraiment la peine. J’ai eu l’impression d’être transporté dans le passé, de marcher sur les mêmes pierres que les empereurs et les soldats qui ont défendu cette région il y a des siècles. C’était un moment unique et indescriptible.

Après avoir emprunté le sentier délimité par la muraille de Chine, mes amis et moi voulions poursuivre notre ascension sur les ruines du monument. Nous avons alors escaladé un mur bétonné et nous avons continué notre expédition.
A cet endroit la nature avait repris ses droits. A droite des ronces et des arbustes de 3 mètres et à gauche le vide comme en illustre cette photo.

Suite à notre excursion nous avons atteint le sommet et la tour de guet et pu voir des prières laissés par les locaux.

brown roof near green trees during daytime

En fin de journée, j’ai quitté la muraille, épuisé mais comblé par les vues et les découvertes de cette journée. C’était un voyage inoubliable que je recommande à tous ceux qui souhaitent découvrir l’histoire et la culture de la Chine. La Grande Muraille de Chine est un témoin de l’ingéniosité humaine et de la résistance face aux défis. C’est un symbole de la culture chinoise, une merveille qui doit être vue au moins une fois dans une vie.

Pour d’autres histoires de ce style, je vous invite à vous abonner à mon instagram ci-dessous dédié à mes voyages.

Instagram : Loïc Cnn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *