Que faire et que voir à Pékin ?
Informations sur le voyage
- Durée : 4 jours
- Nombre de voyageurs : Solo
- Budget utilisé pour :
- Itinéraire : 1. Lille 2. Paris 3. Shanghai 4. Pékin 5. Shanghai 6. Paris 7. Lille
La grande muraille de Chine
L’une des 7 merveilles du monde…
Nous avons choisi de faire une excursion organisée par notre hôtel afin de visiter la section de la Grande Muraille de Chine à Mutianyu.
Départ à 6h30 de l’hôtel pour aller voir la Muraille de Chine. Un bus nous attendait, de mémoire nous avons payé 50€ pour le transport, et un repas le midi. Le bus faisait le tour de plusieurs hôtel de Pékin pour ensuite tous nous emmener au pied de la muraille. Nous avons eu de la chance sur plusieurs points, nous nous attendions à ce qu’il fasse -10 degrés et au final grand ciel bleu et 5-6 degrès. Ensuite, peu de monde, nous étions quasiment seuls sur la muraille, chose improbable. Nous avons pu prendre de belles photos tranquillement.
Nous sommes arrivés vers 9h sur place, nous avions 2 bonnes heures libres pour se promener sur la muraille ( un conseil, prenez les oeufs pour arriver directement en haut). Une de mes plus belles journées sur Pékin… C’est magnifique ! Même si ce n’est pas donné je peux vous assurez que ça vaut le détour !
La cité Interdite
Un lieu juste improbable et typique de la ville.
Si vous avez la chance d’aller visiter Pékin c’est bien entendu un lieu à ne pas rater (de toute manière si vous passez devant c’est impossible de la louper).
Pour faire simple : c’est un palais qui s’étend sur + de 70 hectares. C’est une multitude de petits temples (comme sur la photo). J’ai eu la sensation de toujours voir le même temple mais en fait, ils ont simplement fait plusieurs fois le même. C’est un des palais les mieux conserver de Chine.
On se sent vraiment tout petit à l’intérieur de cette cité. Attention, il y a énormément de monde. Je vous conseille d’y aller dès l’ouverture. Nous avons eu la chance de visiter Pékin pendant une période creuse, malgré cela il y a avait beaucoup de monde, imaginez pendant la saison haute…
Le Temple du ciel
Le temple du ciel est un de mes lieux préférés de Pékin… En pleine nature, vraiment typique. Pour la petite histoire, la disposition de ce temple symbolise la croyance chinoise que la Terre est carrée et le Ciel rond. Il fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Vous pouvez facilement passer 3-4 heures à vous promenez dans les jardins et visiter ce lieu incontournable de Pékin.
La Place Tian’anmen
On ne peut pas la louper non plus ! Cette place est située au centre de la ville. Quand vous visitez Pékin, elle est juste avant la Cité Interdite. (Je crois que vous êtes même obligés de passer par cette place pour aller à la cité interdite, mais j’ai un doute…)
C’est une des places les plus grandes du monde !
Il y a énormément de monde qui viennent rendre hommage au dictateur actuel. C’est quelque chose à voir.
Le Parc Behai
Le Parc Behai est un jardin impérial de Pékin, vieux de plus de 1 000 ans. Avec un très grand lac. Nous avons eu la chance de voir Pékin sous la neige et un froid glacial, le lac était gelé et il y avait de la patinoire dessus ! Nous n’avons pas osé nous y pénétré mais c’était sympa à regarder !
Comme dans chaque jardin il y a des temples typiques de Chine… Il est ouvert au public !
Je vous conseille d’y aller en fin de journée, pour vous promenez tranquillement.
Où loger à pékin ?
Nous avons logé dans un superbe hôtel en plein centre de Pékin. Cet hôtel était le Happy Dragons City Culture. Nous avons adoré les chambres avec lit Kingsize, climatisation, douche et télé vraiment au top. Le personnel parle anglais et est vraiment très sympa ! Je vous recommande vivement cet hôtel pour visiter Pékin !
Bon plan Goyav : Envie de partir en Chine ? Découvrez notre avis sur Evaneos pour trouver des idées de voyages authentiques grâce à des agences de voyage locales. |