Te Araroa : Marche de 3000km en Nouvelle Zélande

Trek du Te Araroa nouvelle zelande au sommet

Te Araroa

Informations sur le voyage

J’ai décidé de marcher à travers ce pays pendant plusieurs mois sur le trek du Te Araroa. Longue route de 3000km qui m’a emmené à travers des paysages magnifiques (volcans, forêts, montagnes, mer, plages…) mais m’a aussi permis de découvrir l’hospitalité Neo Zélandaise!

Détail du trek Te Araroa

  • Itinéraire : De Cape Reinga a Bluff, Nouvelle Zélande
  • Date et Durée : lundi 12 novembre 2018, 6 mois
  • Budget : 3000 euros (transport, food, logement, activités)
  • Logement : Tente
  • Nombre de voyageurs : 1

Description du trek

Chaque jour fut différent dans ce beau pays, chaque paysage fut différent et laisse place à la réflexion sur l’impact que l’Homme a sur la nature mais aussi sur la responsabilité de l’Homme envers la nature et la planète terre. Ce voyage ne fut pas facile tous les jours mais fut un émerveillement chaque jours!

J’ai du traverser des forêts boueuse jusqu’au genoux, traverser des estuaires avec de l’eau jusqu’à la taille, me perdre dans des volcans par temps de brouillard, être trempé sous la pluie, marcher sous la grêle, être pris dans une tempête de neige en pleine montagne…. mais pourtant, je le recommande à tout celle et ceux qui ont envie de randonner et voyager en nouvelle Zélande.

Ce trek fut assez éprouvant mais j’en garde des souvenirs pleins la tête. Une expérience inoubliable dans un décors de rêve que l’on ne voit généralement qu’à le télé … J’ai fais ce trek tout seul et je n’ai pas rencontré de difficultés majeures. Vous y verrez même de nombreux animaux que vous ne verrez qu’en Nouvelle Zélande. Si c’était à refaire, je le referais les yeux fermés mais j’emmènerai certainement des proches avec moi pour partager ce bonheur néo zellandais !

Ne vous posez pas la question, allez y. Foncez faire le trek du Te Araroa en Nouvelle Zélande.

Adrien FALEWEE

Trek du Te Araroa nouvelle zelande au sommet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.