Le reflet du Mont Taranaki sur Pouakai Tarn, Nouvelle Zélande

reflet au mont taranaki
Le Mont Taranaki, c'est la couverture du Lonely Planet, édition 2017 de Nouvelle-Zélande, cette petite île qui regorge de randonnées toutes autant belles les unes que les autres. Située sur l'Île du Nord, c'est une randonnée mais aussi une région à ne pas louper.

  Randonnée : Le Mont Taranaki

Informations sur le voyage

  • Durée : 4 heures
  • Nombre de voyageurs : Entre ami(e)s
  • Budget par personne : 10$ €
  • Budget utilisé pour :
    • Food & drinks
  • Itinéraire : Le Mont Taranaki est un sommet qui culmine à 2518 mètres sur l'île du Nord de la belle Nouvelle-Zélande. En 2017, la région qui porte son nom, le Taranaki, a été désigné par Lonely Planet comme la deuxième région du monde à visiter. Il y a deux itinéraires possibles pour rejoindre le fameux petit étang qui reflète le Mont Taranaki, Mangorei track (la version courte) ou Pouakai track (la version longue avec nuit en hut) et qui vous permet aussi d'aller jusqu'au sommet. Ici, je vous détaille la balade qui mène jusqu'à l'étang, qui est absolument magnifique et incontournable, quand la météo le permet, par Mangorei track. Outre cette randonnée, vous êtes ici dans une région à visiter, la ville de New Plymouth et quelques autres coins secrets que je vous décris dans mon blog, dans un article dédié sur le Taranaki.
  • Logement(s) recommandé(s) :
    • Dans mon van
  • Adresse(s) recommandée(s) :
    • New Plymouth

Une randonnée facile/moyenne vers un petit étang absolument grandiose

Le départ de la randonnée version courte du Mont Taranaki, se fait au bout de Mangorei Road et s’apelle Mangorei track. Si vous voyez un panneau indiquant une randonnée de 2 heures et 30 minutes, alors vous êtes au bon endroit. Cependant la durée est un peu faussée, car pour l’avoir faite 2 fois, en 2 heures 15 maximum, vous êtes en haut.

Je vous conseille de bien checker la météo en détail, à savoir les nuages mais aussi le vent, l’heure du lever du soleil, etc. le printemps est une période idéale pour cette randonnée, car le mont est encore enneigé.

Je ne parle pas ici de l’ascension du sommet. Pour cela il est préférable d’être bien équipé sachant qu’à cette période de l’année le mont est enneigé ce qui vous offre un panorama d’autant plus spectaculaire.

Il faut aimer monter les escaliers. En effet, ce chemin-là est presque uniquement composé de forêt et d’escaliers tout le long. Les marches sont larges et petites mais il y en a beaucoup. Mais croyez-moi, ça en vaut la peine. Photos à l’appui.

escalier mont taranaki

Pour l’avoir faite 2 fois aussi, une fois en partant vers 10 heures du matin et une autre fois en partant à 4 heure 15 environ, je vous recommande de partir très tôt le matin pour profiter de couleurs absolument magnifiques. Le lever du soleil sur le mont est un spectacle.

coucher de soleil mont taranaki

coucher de soleil mont taranaki

Une première étape devant une hute afin de recharger en eau et aller au toilette si-besoin. Puis c’est ensuite une traversée de champs avant l’accès au plan d’eau.

hute au mont taranaki

Le mont taranaki

Alors que certains s’attendent à voir un lac à l’arrivée, ce n’est qu’un étang mais qui reflète le mont. Les photographes en herbe s’éclateront.

le mont taranaki

randonnée au mont taranaki

Enfin, ne vous contenter pas de vous arrêter au premier petit étang, mais aller voir aussi celui qui est en contrebas ; il y a un peu moins de monde et cela vous offre un angle différent pour des photos toutes aussi belles.

Une randonnée qui vaut dix mille fois le détour, même si parfois il faut attendre plusieurs jours que la météo soit parfaite.

 

ascension au mont taranaki

 

Les paysages sont vraiment splendide, même sur le retour de la randonnée. Toute la Nouvelle Zélande est une destination parfaite pour les friands d’aventure et qui aiment la nature.

au dessus des nouages en nouvelle zélande

 

La région du Taranaki en elle-même regorge de superbes balades à faire et j’ai aussi adoré la ville de New Plymouth !! Je Vous raconte tout ça dans un article dédié sur le Taranaki sur le blog !

Je vous parlerai d’une prochaine randonnée, très peu connue mais absolument géniale sur l’île du Sud de Nouvelle-Zélande très bientôt.

 

Vous rêvez de partir en Nouvelle Zélande ? Avec Promovacances, vous trouverez des offres très intéressantes de séjours dans ce pays et en Océanie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *