Working Holiday Visa – New Zeland 2018

cratère nouvelle zélande
Notre aventure au bout du monde. Des souvenirs et des découvertes incroyable. Une dépassement de soi et une résilence à toutes épreuve. Un rêve qui devient notre réalité. AOTEAROA - 2018

  Carnet de voyage : WHV en Nouvelle Zélande

Informations sur le voyage

  • Durée : 241 jours
  • Nombre de voyageurs : En couple
  • Itinéraire : - Auckland - Tauranga - Opotiki - Rotorua - Opotiki - Tauranga - Coromandel Peninsule - Kerikeri -Auckland -Nortland - Rotorua ...

Jour J

27 février 2018

Départ de La Rochelle, en train pour rejoindre l’aéroport de Roissy Charles de Gaule où nous passerons le reste de la nuit, pour embarqués tôt le lendemain matin. Une escale à Londres puis une autre à Kuala Lumpur, pour enfin attérire à Auckland ce mercredi premier mars à 2 heures du matin… Après plus de 30 heures de périples inconfortable, nous finirons avec une dernière nuit sur le sol dur et froid de l’aéroport: la dernière !

la rochelle

Auckland

Nous voilà donc arrivés à bon port. Notre première étape aura était de rejoindre notre hôte Air BnB pour poser nos sac et, enfin, prendre une douche. Il nous faudra ensuite régler l’administratif et régler les imprévus (problème de CB et obtention de l’IRD).

Dans un premier temps il faut prendre un rendez-vous à la banque pour pouvoir ouvrir un compte et ainsi pouvoir faire une demande d’IRD qui nous permettra de travailler légalement dans le pays pour une année. Malgré la fatigue et un gros décalage horaire on à quand même régler nos problème de cartes, pris un rendez vous dans la semaine à la banque, manger un bon sushis, marcher marcher marcher retenons que nous avons tenus jusqu’à 17h !

Cette semaine nous servira donc à tout fignoler et à s’organiser pour la suite, en profitant à fond de ce que la ville à a nous offrir:

Auckland

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *