Voyage autour du monde et PVT en Nouvelle Zélande, a dream come true

par lucillevoyage
lucillevoyage
628 vues

Voyage au bout du monde à Cuba, au Panama, au Mexique, puis un PVT en Nouvelle Zélande. J’ai toujours rêvé de partir à l’aventure, petite déjà je lisais tous les romans d’aventures…

1

Cuba

2

Panama

3

Costa Rica

4

Mexique

5

PVT en Nouvelle Zélande

Voyage au bout du monde à Cuba, au Panama, au Mexique, puis un PVT en Nouvelle Zélande.

J’ai toujours rêvé de partir à l’aventure, petite déjà je lisais tous les romans d’aventures ou les carnets de voyage (Sur la route, 7 enfants autour du monde,….)

J’ai toujours dit à qui voulait l’entendre : “un jour je ferais le tour du monde”…

Après une rupture en 2017, j’achète mes premiers billets d’avion pour Cuba, puis le Panama, le Costa Rica et le Mexique viendront s’ajouter à la liste. Puis l’étape importante : la Nouvelle-Zélande pour y effectuer mon pvt …

Voyage en PVT autours du Monde

Itinéraire : Cuba – Panama – Mexique – Nouvelle-Zélande

Date et Durée : mardi 3 octobre 2017, 1 an et demi

Budget : 10000€

Nombre de Voyageurs : solo

Cuba

Cuba m’as toujours intéressé pour son histoire et le côté un peu mythique de cette île à la fois inaccessible, très différente mais aussi très chaleureuse….

J’ai de suite adoré cet endroit, les gens y sont très pauvres et pourtant si gentils, il y a de la musique partout, les maisons coloniales et l’odeur du mojito à chaque coin de rue. Je vous conseille de prendre des cours de salsa à l’occasion, vous ne serez pas déçus….Cuba rue

 

Panama

Ensuite le Panama. Ma première impression fût troublante car je suis arrivée de nuit à Panama City, ville réputée dangereuse où j’ai pris un bus de nuit (durant 10h) pour rejoindre l’endroit où je devais effectuer mon woofing pour les 15 jours suivants. Le lendemain matin j’étais très fatigué….

Les 15 jours au Panama sont passés très vite je me suis accordée un weekend à Bocas del Toro et à The lost and found hostel (une auberge au milieu de la jungle). L’endroit que j’ai préféré dans ce pays fut la jungle le côté mystérieux, avec des bruits peu rassurants parfois, un vrai dépaysement,….

Jungle de Panama

 

Costa Rica

Après j’ai pris la direction du Costa Rica en bus, j’y ai découvert tous les animaux que je rêvais de voir dans leurs milieu naturel, singe, aras, colibri, papillon morpho, un vrai rêve d’enfant!!!

Je suis rester plus d’un mois au Costa Rica en alternant woofing et temps libre car c’est un pays qui reste cher!

Sunset Costa Rica

 

Mexique

Un peu avant noël j’ai atterri au Mexique un pays qui fût un vrai coup de coeur. Les gens sont adorables toujours prêts à vous aider, on mange très bien (J’avais mangé du riz et des haricots dans les pays précédents …). C’est un pays pas cher, les sites archéologiques sont magnifiques, et les plages aussi…. Pour sûr je retournerai au Mexique!

À lire aussi :

Road trip dans le Yucatan

Mexique

 

PVT en Nouvelle Zélande

Fin janvier 2018 j’ai pris l’avion pour Auckland en Nouvelle-Zélande. Ce fut un trajet assez long (38h d’avion), autant vous dire que vous êtes très content de retrouvez la terre ferme ! Il était temps de débuter mon Pvt et “une nouvelle vie” dans ce pays où j’étais sûre de vouloir au moins rester 1 an. J’ai fais un woofing pour mes 15 premiers jours. Puis j’ai pris la route avec mon van ! Quelle expérience de devoir acheter ma propre voiture aménagée ! J’ai pris la direction du Cap Reinga dans le Northland qui est un lieu sacré pour les Maoris (le lieu du grand saut du départ des esprits….) Après j’ai rejoins un ami à Roturua et j’ai commencé à travailler dans une usine à Hastings pour quelques mois.

Phare Nouvelle Zélande

J’ai fais la fameuse randonnée du Tongariro (seigneur des anneaux) et celle du Taranaki

Nouvelle Zélande mer pvt nouvelle Zélande

Début juin, j’ai repris la route pour l’île du sud et ses paysages sublimes entre mer et montagne où j’ai fais un trek dans le parc national d’Abel Tasman mais je pense que mon endroit favori reste Mount Cook où j’ai rencontré des personnes formidables!

parc national d'Abel Tasman pvt nouvelle ZélandeMount Cook pvt nouvelle Zélande

J’avais prévu de rester seulement un an dans ce pays et finalement j’y suis resté 1 an et 3 mois, j’ai eu des hauts, des bas mais je ne regrette rien!

Mount Cook pvt nouvelle Zélande

Si je pouvais donner un conseil aux filles seules qui hésitent : foncez croyez en vos RÊVES !!!!! Ayez confiance!

Et si vous partiez en PVT en Nouvelle Zélande ou ailleurs dans le monde ?

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter