Voyage en PVT autours du Monde
Informations sur le voyage
- Nombre de voyageurs : Solo
- Budget utilisé pour :
Itinéraire : Cuba – Panama – Mexique – Nouvelle-Zélande
Date et Durée : mardi 3 octobre 2017, 1 an et demi
Budget : 10000€
Nombre de Voyageurs : solo
Cuba
Cuba m’as toujours intéressé pour son histoire et le côté un peu mythique de cette île à la fois inaccessible, très différente mais aussi très chaleureuse….
J’ai de suite adoré cet endroit, les gens y sont très pauvres et pourtant si gentils, il y a de la musique partout, les maisons coloniales et l’odeur du mojito à chaque coin de rue. Je vous conseille de prendre des cours de salsa à l’occasion, vous ne serez pas déçus….
Panama
Ensuite le Panama. Ma première impression fût troublante car je suis arrivée de nuit à Panama City, ville réputée dangereuse où j’ai pris un bus de nuit (durant 10h) pour rejoindre l’endroit où je devais effectuer mon woofing pour les 15 jours suivants. Le lendemain matin j’étais très fatigué….
Les 15 jours au Panama sont passés très vite je me suis accordée un weekend à Bocas del Toro et à The lost and found hostel (une auberge au milieu de la jungle). L’endroit que j’ai préféré dans ce pays fut la jungle le côté mystérieux, avec des bruits peu rassurants parfois, un vrai dépaysement,….
Costa Rica
Après j’ai pris la direction du Costa Rica en bus, j’y ai découvert tous les animaux que je rêvais de voir dans leurs milieu naturel, singe, aras, colibri, papillon morpho, un vrai rêve d’enfant!!!
Je suis rester plus d’un mois au Costa Rica en alternant woofing et temps libre car c’est un pays qui reste cher!
Mexique
Un peu avant noël j’ai atterri au Mexique un pays qui fût un vrai coup de coeur. Les gens sont adorables toujours prêts à vous aider, on mange très bien (J’avais mangé du riz et des haricots dans les pays précédents …). C’est un pays pas cher, les sites archéologiques sont magnifiques, et les plages aussi…. Pour sûr je retournerai au Mexique!
À lire aussi : |
PVT en Nouvelle Zélande
Fin janvier 2018 j’ai pris l’avion pour Auckland en Nouvelle-Zélande. Ce fut un trajet assez long (38h d’avion), autant vous dire que vous êtes très content de retrouvez la terre ferme ! Il était temps de débuter mon Pvt et “une nouvelle vie” dans ce pays où j’étais sûre de vouloir au moins rester 1 an. J’ai fais un woofing pour mes 15 premiers jours. Puis j’ai pris la route avec mon van ! Quelle expérience de devoir acheter ma propre voiture aménagée ! J’ai pris la direction du Cap Reinga dans le Northland qui est un lieu sacré pour les Maoris (le lieu du grand saut du départ des esprits….) Après j’ai rejoins un ami à Roturua et j’ai commencé à travailler dans une usine à Hastings pour quelques mois.
J’ai fais la fameuse randonnée du Tongariro (seigneur des anneaux) et celle du Taranaki
Début juin, j’ai repris la route pour l’île du sud et ses paysages sublimes entre mer et montagne où j’ai fais un trek dans le parc national d’Abel Tasman mais je pense que mon endroit favori reste Mount Cook où j’ai rencontré des personnes formidables!
J’avais prévu de rester seulement un an dans ce pays et finalement j’y suis resté 1 an et 3 mois, j’ai eu des hauts, des bas mais je ne regrette rien!
Si je pouvais donner un conseil aux filles seules qui hésitent : foncez croyez en vos RÊVES !!!!! Ayez confiance!
Et si vous partiez en PVT en Nouvelle Zélande ou ailleurs dans le monde ?