Mes 15 incontournables pour de superbes vacances à Denpasar

Que faire à Denpasar
Vous êtes sur le point de voyager sur Bali et souhaiteriez visiter la ville de Denpasar ? Bonne idée ! Denpasar est une des villes principales de Bali située dans le sud de l'île. C'est une région très intéressante à visiter car il y a beaucoup de lieux incontournables à faire autour de Denpasar. Entre les nombreux temples, les plages paradisiaques, les parcs et jardins magnifiques, les monuments présents à Denpasar ... vous n'allez pas manquer d'idées d'endroits à visiter. Nous vous avons donc préparé un guide complet pour savoir que faire à Denpasar. Il est composé de 15 lieux incontournables à faire et à visiter dans la ville de Denpasar.

Visiter Denpasar : les incontournables

Informations sur le voyage

  • Nombre de voyageurs : Solo
  • Budget utilisé pour :

1. Le temple de Tanah Lot

Le temple de Tanah Lot est un lieu incontournable à visiter vers Denpasar et à Bali. Il est situé au nord-ouest de Denpasar.

C’est un temple unique puisqu’il se dresse sur un îlot : Pura Tanah Lot. C’est un lieu sacré de pèlerinage pour les hindous et pour les touristes car il y a de nombreuses photos à faire. Le temple hindouiste a été construit durant le XVI ème siècle sous l’impulsion du prêtre Nirartha qui avait pour habitude de venir méditer sur ce rocher. Vous pourrez d’ailleurs observer une immense statue à son effigie. On y trouve aussi des grottes creusées par la mer en dessous de l’îlot mais elles ne sont pas accessibles.

Le temple Tanah Lot est définitivement un incontournable à faire à Denpasar en Indonésie !

Bon plan Tanah Lot  Vous pouvez faire une visite guidée du temple au coucher de soleil pour avoir une lumière fantastique et faire des photos inoubliables. voici les informations ici.
Le temple de Tanah Lot
Le temple de Tanah Lot

2. La plage de Seminyak

La plage de Seminyak est une station balnéaire située sur la côte ouest de Denpasar. On y trouve de nombreux complexes hôteliers, des villas et des spas de luxe.

Ce n’est pas un coin authentique de Bali car il est très prisé des touristes mais la plage de Seminyak reste cependant un lieu magnifique avec une eau turquoise. Si vous cherchez un peu de sable pour passer une demie journée à la plage pas loin de Denpasar, alors on vous conseille de faire un petit tour à Seminyak.

C’est aussi une plage sur laquelle on peut observer de magnifiques couchers de soleil sur les terrasses des nombreux bars et clubs.

Vous pourrez observer les surfeurs tenter de dompter les vagues au loin.

La plage de Seminyak
La plage de Seminyak

3. La plage de Sanur

Sanur est une autre station balnéaire avec des kilomètres de sable blanc et une eau paradisiaque. Elle est située cette fois-ci sur la côte est de Denpasar à Bali.

C’est un autre coin assez bondé de Bali et loin de la tranquillité. La plage est toutefois magnifique et mérite de s’y poser au moins une fois. C’est un autre spot de surf et de nombreuses activités y sont proposées pour les touristes. Vous pourrez là aussi trouver de nombreux bars et restaurants.

la plage de Sanur
la plage de Sanur

4. Bajra Sandhi Monument

Voici un monument magnifique dans le centre de la ville de Denpasar à Bali. Bajra Sandhi Monument fut construit en 1987 et inauguré en 2003. C’est l’un des plus vieux monuments de Bali.

Il représente les luttes du peuple balinais à travers l’histoire notamment contre les invasions néerlandaises et japonaises. Il est situé en face du bureau du gouverneur de Bali dans un très beau parc verdoyant. En visitant ce monument, vous pourrez découvrir des belles maquettes retraçant l’histoire de Bali souvent méconnue. En montant sur le monument, vous aurez une vue imprenable sur la ville de Denpasar.

Je vous conseil de vous balader dans le parc immense qui entoure le Bajra Sandhi Monument.

Bajra Sandhi Monument
Bajra Sandhi Monument

5. Le musée de Bali

Le musée de Bali ou Bali Museum est situé dans le centre-ville de Denpasar. Il s’agit d’un musée d’art et d’histoire retraçant l’histoire de l’île des Dieux.

Construit en 1931 par l’architecte Moojen non loin de l’ancien palais royal de Denpasar qui fut détruit lors de l’invasion néerlandaise de 1906, le musée de Bali est un lieu à faire à Denpasar si vous souhaitez en apprendre plus sur l’histoire de Bali. On y trouve 4 bâtiments principaux avec de nombreuses oeuvres exposées : des masques, des instruments de musique, des sculptures, des tableaux ou des découvertes archéologiques.

Le musée se trouve dans East Denpasar, près de la place centrale de Denpasar.

Bali Museum of Denpasar
Bali Museum à Denpasar

6. Bali Bird Park

Le Bali Bird Park est situé au nord de la ville de Denpasar à Bali. Il s’agit d’un des lieux que nous avons préféré faire à Denpasar.

Le Bali Bird Park est un parc des oiseaux. D’une surface totale de 2000 mètres carrés, on peut y observer plus de 1000 oiseaux et plus de 250 espèces. C’est une immense volière fermée. C’est un lieu touristique idéal si vous avez des enfants. Comptez entre une et deux heures pour faire le tour et le prix du billet est aux alentours de 20 euros.

Non loin de là, il y a aussi un parc des reptiles sympa à visiter près de Denpasar.

Bali Bird Park
Bali Bird park

7. L’île de Serangan

Serangan est une petite île située dans le sud de Denpasar à Bali et surnommée “l’île des tortues” ou “Turtle island”.

L’île est accessible en canoë depuis la plage de Sanur ou en bateau. Nous vous conseillons de partir en expédition snorkeling pour explorer les fonds marins de Pulau Serangan. L’endroit est magnifique et vous aurez la chance de voir une variété de tortues marines. Nous avions eu la chance de voir de nombreuses tortues et de nager avec elles. C’était une expérience incroyable.

Je vous conseille vivement de visiter l’île de Serangan à Denpasar !

tortue de Seragan
Tortue marine à Serangan

8. Badung Market

Voici un marché local situé dans le centre-ville de Denpasar à Bali. C’est un bon moyen de se plonger dans le mode de vie de Denpasar en parcourant ce grand marché local.

Vous pourrez y acheter des épices, des babioles, des vêtements, … Les prix du marché sont bien inférieurs à ceux du marché d’Ubud mais nous vous conseillons tout de même de négocier fermement les prix. Nous avions aimé nous balader devant les différentes étables des marchands même s’il y avait beaucoup de monde. C’est un bon moyen de se mêler aux habitants de Denpasar et d’écouter l’ambiance locale !

Badung Market Denpasar
Badung market à Denpasar – source photo : Jumilla sur Flickr

9. Le parc Lapangang Puputan Badung et Puputan Square

Lapangang Puputan Badung est un parc citadin situé dans le centre de Denpasar. Là aussi, c’est un endroit sympa à visiter dans Denpasar pour se plonger dans l’ambiance locale de la ville.

Vous y verrez des locaux en train de faire leur activité physique, d’autres personnes se reposer ou encore méditer. C’est un lieu de rencontre où les habitants de Denpasar aiment se retrouver. On y trouve des installations sportives afin de faire du sport en plein air. Le parc est très beau et vivant ! Allez faire un tour au Puputan Square pour y apprécier la grande fontaine. C’est un très beau lieu à visiter de Denpasar.

Puputan Square
Puputan Square – source photo : David Stanley – Flickr

10. Mertasari Beach

La plage de Mertasari Beach est une très belle plage située vers Sanur dans le sud-est de Denpasar à Bali.

C’est une magnifique plage de sable blanc avec une vue imprenable sur l’océan Indien. Elle est facilement accessible par le centre de Sanur et elle est proche de nombreuses autres plages connues pour être des spots de surf. Cette plage est idéale pour se détendre et se relaxer grâce à son atmosphère bien paisible. La mer y est calme et rend la baignade appréciable. Vous pourrez certainement observer les amateurs de surf sur cette plage de Mertasari beach.

Mertasari Beach
Mertasari Beach

11. Le temple Pura Agung Jagatnatha

Le temple Pura Agung Jagatnatha est un superbe temple balinais situé au coeur de Denpasar. Il s’agit du plus grand temple de Denpasar et c’est un monument emblématique ici.

Construit dans le quartier de la place Puputan Badung, le temple accueille de nombreux touristes et croyants venu des 4 coins du globe. Le temple est unique car il est géré par des bénévoles réguliers qui l’adorent. Vous pourrez aussi y découvrir un jardin luxuriant à l’intérieur du temple. On y trouve de nombreuses oeuvres balinaises qui retracent la religion, la culture et l’histoire de l’île et du pays. Pendant les fêtes religieuses de l’Indonésie, le temple est l’un des plus visités de Bali et d’Indonésie. Ne soyez donc pas étonné de voir autant de monde pendant cette période.

À l’entrée du temple, les visiteurs doivent faire un don pour pouvoir entrer. Vous devez aussi respecter le code vestimentaire pour pouvoir visiter le temple Pura Agung Jagatnatha considéré comme le plus beau de Denpasar.

Le temple Pura Agung Jagathnatha
Le temple Pura Agung Jagatnatha

12. Sakenan Temple

Pura Dalem Sakenan est un temple hindou balinais situé à 10 kilomètres au sud de Denpasar.

C’est un superbe temple que nous vous conseillons de visiter et de photographier. Véritable lieu de pèlerinage, de nombreux croyants viennent s’y réunir. Il est dédié à Shiva et de nombreux rites funéraires y sont organisés !

Sakenan Temple
Sakenan Temple

13. Cultural Village Kertalangu

Le village culturel Kertalangu est situé près du centre-ville de Denpasar. Avec 80 hectares, ce village a su gardé son authenticité. C’est l’un des villages les mieux préservés de l’époque ancienne.

On y trouve notamment de belles maisons traditionnelles, de beaux jardins luxuriants et des rizières. Il y a aussi une superbe statue dédiée à la Paix. Il est possible d’y faire des excursions en visitant le village avec des randonnées dans les rizières. D’autres activités comme la pêche peuvent vous être proposées.

Le Cultural Village Kertalangu est l’occasion de visiter un lieu atypique à Denpasar et de se plonger dans la culture balinaise.

Wolrd peace Gong
World Peace Gong dans le Cultural Village Kertalangu

14. Ground Zero Memorial

Le Ground Zero Memorial est un monument érigé en la mémoire des victimes du terrible attentat qui a eu lieu à Kuta sur Bali en octobre 2002.

Il est situé dans la province de Kuta à quelques kilomètres de Denpasar. L’attaque a eu lieu dans un bar de la ville de Kuta et a fait 202 morts et de nombreux blessés. Parmi les victimes, on compte bien-sûr des locaux mais aussi de nombreux touristes.

C’est un lieu assez triste et fort en émotion que nous vous proposons de visiter à Denpasar. De nombreux indonésiens viennent s’y recueillir et déposer des fleurs devant cet édifice.

Ground Zero Memorial bali
Ground Zero Memorial Bali

15. Le temple Geriya Tanah Kilap

Le temple Geriya Tanah Kilap se situe dans le quartier de Pemogan à Denpasar. Véritable lieu de culte, c’est un lieu de pèlerinage dédié à la reine Ida Bhatara Niang Sakti très connue ici. C’est un très beau temple que nous vous conseillons de visiter à Denpasar.

Geriya Tanah Kilap Temple
Geriya Tanah Kilap Temple

D’autres lieux et activités insolites à faire et à visiter à Denpasar

Voici une liste avec d’autres lieux insolites à visiter sur Denpasar ainsi que des idées d’activités à faire :

  • Faire du shopping à Jalan Legian
  • Visiter le musée Le Mayeur
  • Visiter le musée Dream Zone Bali
  • Tester le restaurant Made’s Warung
  • Faire l’attraction Upside Down de Denpasar
  • Se balader dans le big Garden Corner
  • Faire le Bali Wake Park

Où dormir à Denpasar ?

Durant mon voyage, j’ai logé quelques nuits à la Villa D’Carik avec une superbe piscine et une vue sur les rizières. je vous recommande vivement ce logement !

Voici les meilleures villes dans lesquelles loger autour de Denpasar :

  • Bukit
  • Amed
  • Ubud
  • Pemuteran

 


Trouvez un hôtel ou un logement au meilleur prix en cliquant ici


 

Vous visitez Denpasar ? À lire également

J’espère que cet article vous a plu et vous permettra de découvrir mes 15 incontournables coups de cœur à Denpasar !

Source : Office du Tourisme Indonésie 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *