Détail du Voyage à Kelingking Beach
Informations sur le voyage
Suite à un séjour sur l’île de Nusa Penida en Indonésie, j’ai eu l’opportunité de descendre sur la plage de Kelingking Beach – une descente laborieuse, mais qui en vaut la peine !
- Itinéraire : Bali
- Date et Durée du Voyage : vendredi 14 juin 2019, 1 jour
- Budget : 30 euros (Transport et Visite)
- Nombre de Voyageurs : Couple
Randonnée à Kelingking Beach
Salut la communauté,
Je commence tout juste à écrire des articles de voyage. J’espère que celui-ci vous plaira – soyez indulgents !
Pour ce premier article : on commence par Kelingking Beach, sur l’île de Nusa Penida, Bali.
Le principal spot se trouve en haut de la falaise : lieu paradisiaque. Et pourtant, il y a plus paradisiaque encore. Il ne faut surtout pas manquer la petite plage qui se trouve juste en dessous (la photo a été prise à cet endroit).
Pourquoi les divers instagrameurs se contentent-ils de prendre la photo de la falaise me direz-vous ? Il faut dire que la descente n’est pas de tout repos ! Il faudra compter à peu près 1h15 aller retour (sans prendre en compte le temps passé à se rafraîchir une fois sur la plage). Pourquoi autant ? En effet, les escaliers qui nous rassurent sur le début ne sont malheureusement pas présents jusqu’à la fin. Pour la remontée, ça tire inévitablement sur les bras et sur les cuisses. N’oubliez surtout pas : il fait chaud, le soleil tape et l’exercice peut s’avérer physique pour les moins sportifs d’entre nous. MAIS : ça vaut le détour – et vous pouvez toujours vous baigner une fois en bas !
Conseils pour visiter Kelingking Beach
Deux trois petits conseils :
- Allez-y tôt. Même si la plupart des touristes ne s’engage pas dans la descente ; l’endroit est tout de même plus agréable au lever du jour.
- Evitez l’heure la plus chaude de la journée et surtout, n’y allez pas en ayant sauté un repas ! Une insolation est vite arrivée
- Prévoyez de bonnes chaussures. Comme je l’ai dit : la montée et la descente ne sont pas aisées. On peut facilement se blesser les pieds avec les mauvaises chaussures (même si certains s’aventurent à pieds nus, autant ne pas gâcher ses vacances en évitant de se blesser bêtement).
- Faites attention aux vagues. Et oui, la petite histoire drôle de l’article arrive. Trop pressée de me baigner et de me rafraîchir. Je plonge dans l’eau. Je n’avais pas réellement estimé la hauteur des vagues à ce moment là. Prise dans un rouleau, j’ai failli en perdre mon maillot de bain !
Si vous avez des questions ou des interrogations suite à ce petit article, n’hésitez pas à me contacter !
Belle journée 🙂