Le Mont Batur à Bali
Informations sur le voyage
Ascension du volcan au levé du soleil : le Mont Batur à Bali
Topo de l’ascension
- Pays : Indonésie
- Région : Bali
- Massif : Mont Batur
- Date de la randonnée : samedi 14 septembre 2019
- Accès : Ubud, Sanur, Kuta, Jimbaran, Seminyak, Nusa Dua, Canggu et Bunbulan.
- Difficulté : Facile
- Durée : 2 heures
- Dénivelé positif : 1717m d’altitude
- Informations complémentaires : accès en bus, lac, panorama, sommet mythique, volcan
Description de l’ascension du Mont Batur
Le Mont Batur est, selon les croyances hindouistes, une montagne sacrée. Perché à 1717 mètres d’altitude, ce volcan actif est situé dans le village de Batur, dans la région de Kintamani.
Nous avons dormis à Bunbulan Hill Hostel, the place to be. Pour l’anecdote nous y avons prolongé notre séjour afin de profiter des alentours et des de nos hôtes.
L’avantage est que nous sommes directement partis à pied de l’hostel pour l’ascension. Le réveil s’est fait aux alentours des 3h30 et non 1h30 du matin si vous partez de Ubud par exemple.
Petit déjeuner balinais, Nasi ou Mi goreng, distribution de lampes frontale et de bouteilles d’eau et c’est partis. Nous étions une petite douzaine accompagné de trois guides, tous natifs des villages environnant.
L’ascension se déroule très bien et sans grandes difficultés pour la plupart d’entre nous. Ca ne veut pas dire qu’on ne transpire pas !
Bien sûr l’ascension du volcan est commerciale. Vous ne serez pas seul en haut du volcan, mais il est impossible de faire autrement…
Une fois au sommet nous avons patiemment attendu le levé du soleil.
Un superbe spectacle, tout le monde éprouve de la gratitude en cet instant.
Les photos ne sont malheureusement pas suffisantes mais vous donne un aperçu.
Après la contemplation, vient le temps du second petit déjeuner. Des oeufs de dragon, ou plus simplement des oeufs cuit dans la terre par la chaleur que dégage le volcan.
Notre estomac approvisionné il fut temps de rentrer, nous avons pris un chemin different de l’aller et tous sans exceptions du plus jeune au plus vieux avons couru sur le sable noir 😉
Notre avis sur la rando
J’étais dubitatif quand j’ai vu le nombre de touristes et la relative facilité de la randonnée mais l’expérience en vaut clairement le coup. N’hésitez surtout pas à gravir le sommet du Mont Batur si vous en avez la possibilité.
budget ascension au départ de l’hostel : environs 300 000roupi/ 20euros
Topo de la randonnée
- Pays : Bali
- Massif : Mont Batur
- Difficulté : Facile
- Distance : 1717m D'altitude