Détail du carnet de voyage : Road trip en Indonésie
Informations sur le voyage
- Nombre de voyageurs : Solo
- Budget par personne : 400 euros €
- Budget utilisé pour :
- Logement
- Activités
- Visites
- Food & drinks
- Itinéraire : 1-Denpasar 2-Ubud- 3-Sanur 4-Gili Air 5-Gili Meno 6-Nusa Lembongan 7-Nusa Ceningan
- Date et durée du voyage : vendredi 28 septembre 2018, 30 jours
- Budget : 1000 euros (transport, food, visites, logements, activités)
- Nombre de voyageurs : en couple
Road trip en Indonésie en passant par Bali. Découverte, Aventure, chill (reposant), Atypique.
Ubud
Hello les voyageurs, après 11 mois en Australie en Van notre tour d’Asie commence par Bali , arrivé à Denpasar de Perth, direction l’un des meilleurs quartiers de la ville Ubud. Nous pouvons vous le confirmer ❤️
Forêt des singes d’Ubud
Visite des alentours avec des temples à chaque coin de rue, la splendide monkey forest d’Ubud, des marchés et boutiques artisanales (ouvert aussi de nuit), l’excellente cuisine balinaise et des restaurants placés dans un cadre magnifique ♻️
Les hôtels sont tous sublimes, l’une des premières cause du tourisme est le rapport qualité-prix des hôtels et l’alimentation de Bali. On ne vous cache pas en avoir vraiment profiter pour se reposer, après un road trip se retrouver dans un hôtel (en équivalence 4 étoiles); c’est juste un rêve.
Road trip en Indonésie : Le Nord de Bali
Les batteries rechargées nous louons un scooter pour visiter le nord de l’île, de beaux villages balinais et temples authentiques à voir, les locaux en habits traditionnels fondu sur un paysage tropical parsemés de jungle et de rizière, un vrai régal ?
Nous avons réitéré l’expérience avec un guide en van, en partageant les frais avec des amis. Autant immersif avec de bonne infos sur les traditions, l’origine des noms des cascades et volcans, hors horaire et circuit touristique.
Mont Batur
Un autre guide, pour cette fois pour une randonnée de nuit (bon niveau recommandé), afin d’admirer le levée de soleil sur le volcan mont Batur, expérience inoubliable avec ma compagne et un guide plus d’impliquer mais passionné ??
Les îles Gili
Visite obligatoire des îles Gili, nous avons adoré faire du snorkeling, la tranquillité (moteur interdit), les couché de soleil, les plages, réellement paradisiaque.
Nusa Ceningan et Nusa Lembongan
Un regret car nous n’irons pas à Nusa Penida (manque de temps et trop touristique), ni Lombok (dû aux séismes, dont des répliques que nous avons ressenties). Par contre l’île de Nusa Ceningan et Nusa Lembongan nous laisserons de très bons souvenirs; encore une fois les hôtels de qualité, deux plages agréables et une belle excursion snorkeling autour de l’île (manque de chance pas vu de raie manta ni le big fish) avec des tortues, poissons tropicaux de toutes les couleurs et encore de beaux coraux.
Retour à Ubud pour un dernier moment de détente, avant de partir pour le Myanmar ✈️