Récit du voyage sur Nusa
Informations sur le voyage
Un tour en scooter des incroyables iles Nusa en Indonésie.
- Itinéraire : 1- Nusa Penida 2- Nusa Ceningan 3- Nusa Lembongan
- Date et Durée du Voyage : vendredi 31 mai 2019, 4 jours
- Budget : 1 500 000 rp / pers soit environ 200 € (transport, food, visites, logement, activités)
- Nombre de Voyageurs : Couple
Hôtel Visual Inn
Nous avons pris le fast boat à Sanur pour Toyah Pakeh, Nusa Penida. Nous avons passé nos 3 nuits dans l’hôtel Visual Inn. La hutte était parfaite pour fêter notre anniversaire de couple. Romantique, calme avec une piscine et un petit jardin avec hamac. L’endroit est calme et paisible et surtout proche de tout. Nous sommes venus à pied depuis le port.
Nous avons posé nos sacs et nous sommes directement partis louer un scooter. Nous avons tout fait en scooter pendant ces 4 jours hormis entre les îles où nous avons pris les bateaux locaux.
Nusa Penida
Le 31 mai 2019 après midi nous sommes allés à Crystal bay puis à pied jusqu’à Pundung beach. Nous avons seulement payé 2 000rp de parking.
Le 1er juin nous sommes partis tôt pour une grosse journée et nous avons fait les étapes suivantes:
- Kelingkin Beach, un endroit très touristique mais vraiment magnifique. Vous paierez 1 000 rp pour le parking et 5 000rp (30 centimes) par personne pour l’entrée.
- Pura Paluang, un temple particulier avec des statuts de voitures
- Tembeling Beach and forest, un endroit spectaculaire, difficile à atteindre en scooter du fait de l’état des routes mais une fois sur place on ne peut qu’être satisfait. Cet endroit regroupe plusieurs paysages à quelques mètres de distance: une plage de sable, une piscine et un jacuzzi naturel, la jungle, une crique perdue, un temple, etc.
- Angels billabong, une piscine naturelle entre les roches. Vous paierez 1 000 rp pour le parking et 5 000rp (30 centimes) par personne pour l’entrée.
- Broken beach. Une falaise magnifique qui forme un pont au dessus de l’océan. Il est possible de faire le tour à pied rapidement.
Nusa Ceningan
Le 2 juin nous sommes partis à l’aube pour rejoindre les iles Nusa Lembongan et Nusa Ceningan. Nous avons commencé par Nusa Ceningan:
- Blue lagoon: un falaise magnifique avec de l’eau turquoise et peu de touristes à ma grande surprise
- The old tree: un vieil arbre avec une balançoire suspendue
- The sand beach : un bar proche de l’eau avec un décors de rêve et des smoothies délicieux
Nusa Lembongan
Puis nous avons fini la journée sur l’ile Nusa Lembongan
- Mangrove forest: une super balade privée en pirogue dans la Mangrove forest pour seulement 100 000rp à deux (6€).
- Panorama view point: nous n’avons pas trouvé grand intérêt à cette vue. Vous voyez la ville au bord d’une route mais il n’y a pas de spot particulier et pas de vue à 360 degrés.
- Dream Beach: c’est une simple plage touristique. Il y a un bar central avec piscine à débordement, vue sur l’océan mais les prix sont élevés.
- Baie Devil’s tear: bondé de monde, nous nous sommes éloignés pour vraiment apprécier la beauté du paysage et la violence des vagues sur les roches. C’était un super moment.
- Mushroom beach: nous y sommes allés en fin de journée, la marée était basse. Nous sommes entrée dans un hotel de hutes de luxe où il n’y avait personne. Nous nous sommes installés au bar, a côté d’une piscine à débordement. Il n’y avait personne et les coktails n’étaient pas excessif face à la beauté de l’hôtel et la paisibilité de l’endroit. Nous étions tous seul avec une vue magnifique.
Le lendemain matin nous avons profité de notre hôtel avant de reprendre le speed boat pour Bali.