5 villages qu’il faut visiter à Bali

par Goyav
92 vues

Bali est un île paradisiaque située en Indonésie et réputée pour ses plages magnifiques, ses montagnes volcaniques mais aussi pour ses villages typiques qui font le charme de Bali. Voici notre top 5 des villages à visiter à Bali, recommandés par notre communauté.

5- Sidemen, un village de Bali authentique

Sidemen est un village authentique qui se trouve à l’Est de l’île. Proche de Denpasar (1 heure) et d’Ubud (50 minutes), ce petit village ne vous laissera pas indifférent. Ce que l’on apprécie particulièrement ce sont les panoramas que la nature environnante nous offrent. Végétation intense, rizières à perte de vue, temples … n’hésitez pas à rencontrer les locaux qui sont d’une gentillesse incomparable !

Sidemen villages bali

Crédit photo : Instagram – whiskeyzebramosley

 

4- Canggu, le charme du sud de Bali

Canggu est un village situé dans le sud de Bali et réputé pour sa plage paradisiaque de 10 km. Mais ne nous arrêtons pas à la plage … On y trouve des rizières, des temples et si l’on s’éloigne des rues commerçantes de Canggu, on se retrouve très vite au calme et à l’abris des touristes. C’est une région très appréciée des surfeurs car la plage de Canggu est un véritable spot de surf. Alexandra a particulièrement apprécié Canggu pour son charme authentique et la variété de paysages offerts par la plage et les rizières !

rizières de canggu en scooter

Crédit photo : Instagram – fien.depaepe

 

3- Tunjuk et traditions locales

Situé dans le centre sud de Bali, Tunjuk est une destination locale typique pour ceux qui veulent vraiment s’imprégner de la culture balinaise. Là encore on trouve les fameuses rivières que l’on trouve sur les cartes postales de Bali. Mais ce qui fait vraiment le charme de ce village, c’est la population locale si accueillante. Vous pourrez assister à des combats de poules, le labourage avec des boeufs dans les rizières, la récolte de noix de coco et encore bien d’autres activités …

rizière villages bali

Crédit photo : Instagram – van_marshya13

 

2- Munduk, un des plus beaux villages de Bali

Munduk est la destination à ne pas manquer pour les amoureux de la nature ! Ce village situé en plein milieux des rizières à perte de vue nous a été partagé par Alexandra encore une fois. Vous pourrez apprécier le Clou de Giroffle, spécialité locale et que vous trouverez partout dans ce village. Munduk est un village sauvage où vous ne devrez pas croiser énormément de touristes … ce qui peut parfois être appréciable !

Munduk

 

1- Ubud, parmi les plus beaux villages de Bali

Ubud est un village très prisé des touristes car il est considéré comme un des plus beaux villages de Bali. D’ailleurs tout est fait pour y accueillir les touristes : hôtels, cafés, galeries, etc. Cependant, Ubud est la capitale de l’authenticité avec ses nombreux temples, et c’est une invitation perpétuelle à l’immersion de la culture balinaise. Vous pourrez facilement partir hors des sentiers battus à quelques kilomètres pour trouver des lieux exceptionnels …

Ubud villages bali

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter