Ubud, Bali : Top 10 des choses à faire et à voir

par Goyav
Goyav

  Que faire à Ubud ? C’est une ville touristique de Bali qui offre de nombreux lieux magnifiques à visiter et de nombreuses activités à faire. Ubud se situe dans le centre…

1

1- Observer les singes dans la Sacred Monkey Forest

2

2- Sa balader dans les rizières de Tegalalang

3

3- Visiter Ubud Palace et Sarawasti Temple

4

4- Randonner sur Campuhan Ridge Walk

5

5- Se perdre dans le marché central d'Ubud et Jalan Raya

6

6- La cascade Tegenungan Waterfall

7

7- Découvrir les temples d'Ubud

8

8- Visiter le musée Neka

 

Que faire à Ubud ? C’est une ville touristique de Bali qui offre de nombreux lieux magnifiques à visiter et de nombreuses activités à faire. Ubud se situe dans le centre Est, au milieux des terres et sur les hauts plateaux.

 

Notre classement des plus beaux lieux à visiter, pour savoir que faire à Ubud

 

Ubud est réputée pour être une ville vivante qui offre de superbes paysages dans les environs. On y trouve de nombreux temples, un musée, des restaurants, des rizières, des spas, des cascades, des forêts tropicales etc. C’est ma destination idéale pour les amoureux de la nature qui souhaite s’immerger de la culture balinaise. Vous pourrez rencontrez des locaux, assister à des cérémonies et à des danses traditionnelles. Nous avons vraiment aimé nous perdre dans Ubud !

1- Observer les singes dans la Sacred Monkey Forest

La forêt des singes est à faire absolument quand on se rend à Ubud et d’ailleurs un des lieux les plus visités de Bali. Nous avons adoré cette attraction même si nous avions peur de tomber dans un “attrape touriste” ! Ici, nous pouvons nourrir les singes et jouer avec eux. La belle forêt tropicale offre une superbe balade. On y trouve aussi 3 magnifiques temples qui se visitent. Nous avons apprécié ce lieu car on y trouve spiritualité, promenade, nature et réserve naturelle. Les singes à longue queue sont très joueurs, suivent les humains pour avoir de la nourriture.

  • Prix : environ 1,50 euros (20000 RP)
  • Horaires : ouvert tous les jours de 8h30 à 18h
  • Durée : nous avons passé 2 heures dans la forêt
  • Site : http://www.monkeyforestubud.com/

la forêt des singes à Ubud Bali

 

2- Sa balader dans les rizières de Tegalalang

Un des lieux que nous avons préféré ! Il faut se rendre au petit village de Tegalalang pour ensuite se balader dans les rizières. Nous avons fait pleins de superbes photos des rizières en se baladant dans les étages. Nous avons aussi eu la chance de discuter avec des locaux qui nous ont expliqué comment se passaient les récoltes. L’Indonésie est le premier producteur de riz !

rizière tegalalang à ubud que faire bali

Crédit Photo : Flickr – Filipo Bianchi

 

3- Visiter Ubud Palace et Sarawasti Temple

Voici deux palais que nous vous conseillons de visiter si vous êtes à Ubud. Ubud Palace ou Puri Saren Agung, se visite assez facilement puisqu’il se situe proche du marché d’Ubud. Il y a souvent beaucoup de touristes ce qui peut rendre les photos difficile mais la visite est gratuite. Le palais offre des spectacles de danses traditionnelles mais nous n’y avions pas assisté. Ubud Water Palace ou Sarawasti Temple se visite aussi facilement car il se situe en plein centre. On y trouve de superbes nénuphars et des plantes magnifiques ! Là aussi, la visite est gratuite.

temple ubud bali que faire à ubud

 

4- Randonner sur Campuhan Ridge Walk

Étant de grands passionnés de randonnée, nous avons décidé de tester le Campuhan Ridge Walk. Nous avions lu de nombreux avis et recommandations pour savoir que faire à Ubud et cette randonnée semblait être un incontournable. Nous n’avons pas été déçu ! Nous vous conseillons de débuter la promenade très tôt pour éviter le flux de touristes. Vous pourrez observer de beaux panoramas sur les rizières environnantes.

Campuhan Ridge Walk ubud

Crédit photo : Flickr – The 3B’s

 

5- Se perdre dans le marché central d’Ubud et Jalan Raya

Situé en plein centre ville d’Ubud, le marché central est le lieu idéal pour acheter des souvenirs ou découvrir l’artisanat balinais. Nous avons aimé nous perdre dans le marché et sentir l’ambiance locale ambiante. Si vous souhaitez acheter sur le marché, n’ayez pas peur de négocier car les locaux n’hésiterons pas à vous donner les prix fort au premier abord, business is business ! Jalan Raya est l’avenue principale de la ville. Vous y trouverez de nombreuses boutiques, des cafés, des restaurants et des musées. C’est le coin très vivant de la ville !

marché central ubud que faire bali

 

6- La cascade Tegenungan Waterfall

Cette cascade se situe dans le village Tegenungan Kemenuh. Il vous faudra marcher un peu avant d’y accéder mais c’est un lieu touristique assez connu maintenant. Vous aurez une superbe vue sur la nature verte environnante !

cascade Tegenungan ubud

Crédit photo : Flicker – SJphotoworld

 

7- Découvrir les temples d’Ubud

Les balinais sont pour la majorité des hindouistes. On y trouve de superbes temples à visiter : Gunung Kawi, Pura Turta Empull. Il y en a d’autres mais ce sont les deux que nous avons visités. Le premier est superbe de par la végétation qui se mélange avec l’architecture locale. Le deuxième est un haut lieu de la religion Balinaise. De nombreuses cérémonies y sont organisées régulièrement.

Gunung Kawi temple ubud

 

8- Visiter le musée Neka

Le musée Neka est situé à quelques kilomètres d’Ubud, sur les hauteurs. On y trouve de nombreux tableaux représentants la culture balinaise. C’est vraiment l’occasion de s’immerger dans la culture locale et la vie quotidienne des balinais.

neka museum

Crédit photo : Flickr – Tiffany Turkington

 

9- Se détendre au Karsa Spa et aux sources d’Empul Temple

Si vous avez envie de vous détendre dans un décors incroyable, alors le spa Karsa est fait pour vous ! Même si le spa est assez cher, le lieu est unique. C’est pour cela que nous l’avons inscrit sur notre liste des lieux incontournables à faire à Ubud. Situé au milieu des rizières, ce spa vous offre de superbes prestations.

Les sources d’Empul Temple sont magnifiques. Cette source est la plus belle que nous avons fait pendant notre voyage. Situé à plus de 10 kilomètres du centre d’Ubud, c’est un lieu sacré constitué de différents temples. Nous vous conseillons vivement de visiter cet endroit !

Empul Temple ubud que faire bali

 

10- Goûter des spécialités balinaises dans les restaurants et au Café Luwak

On trouve de nombreux restaurants à Ubud pour tester la gastronomie locale. Nous avons vraiment apprécié les différents restaurants de la ville pour manger le soir et tester différentes choses. Les prix sont si attractifs que nous avons pu manger au restaurant tous les jours pendant notre visite d’Ubud. Luwak Coffee nous a particulièrement marqué puisque l’on peut y goûter le café Luwak, produit à base d’excréments du luwak qui digère lui-même les petites cerises de calé. Expérience atypique garantit !

Luwak coffee bali

Crédit photo : Flickr – Lorenzo Giunchi

 

Ces 10 lieux remarquables nous ont vraiment plu lors de notre séjour à Ubud. Si vous ne savez pas que faire sur place, vous pourrez visiter ces 10 incontournables !

Vous visitez Ubud ? À lire également

Découvrez des carnets de voyages sur Bali partagés par notre communauté de voyage.

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter