Immersion au cœur de Bangkok

par Freedoz
422 vues

Visiter Bangkok – ThaïlandeBangkok

Visiter la ville de Bangkok

Réveil à 3h du matin, plus envie de dormir, pendant une heure je vague sur mon téléphone et je me rendors jusqu’à 7h. On s’était dit avec Anais qu’on se retrouverait pour 7h pour le petit déjeuner et pour commencer notre visite de Bangkok.

Wat Pho

Au menu du petit déjeuner, une banane, un œuf et de la pastèque. Nous partons à pied de l’auberge jusqu’à Wat Pho, l’entrée est à 200 bahts, nous sommes les premières sur place, le lieu est particulièrement calme et se dégage une atmosphère zen, c’est très agréable, le temple est super beau. C’est là où il y a le célèbre bouddha d’or allongé.

J’aime le fait de devoir se déchausser pour rentrer dans le temple, il y a une connexion direct avec la terre et c’est vraiment appréciable. Il fais déjà très chaud même s’il est à peine 9h du matin. Nous visitions ce temple pendant une heure, nous avons croisés des enfants qui sont avec leur professeur. Nous les avons entendus chanter au loin puis à notre arrivée, ils se sont assis pour faire une séance de méditation. Ils prenaient ça très au sérieux et je suis sûr que ça fait du bien tous les matins de commencer sa journée par de la méditation.

Palais Royal

Après cela, on s’est dirigés vers le palais royal. J’ai été forcée d’acheter un tee-shirt car j’avais un débardeur et qu’on voyait mes épaules malgré mon châle noir que j’avais mis par dessus. J’ai payé 200 baht pour un tee-shirt de touriste moche. Ce n’est plus du tout la même ambiance, un brouhaha incessant, des bus remplis de touristes chinois, complètement irrespectueux des lieux et d’autrui.

L’entrée au palais royal est de 500 baht. L’endroit est très beau mais ce moment est complément gâché pour ma part par ces groupes de centaines de chinois. Si ils n’avaient pas été là on auraient peut être été une cinquantaine sur place et là nous étions au moins 2000 personnes, une vraie fourmilière. La chaleur est de plus en plus pensante et étouffante.

Balade dans les Khlong

Nous finissons notre visite et nous dirigeons vers le fleuve pour voir si nous pouvons prendre un bateau pour traverser le fleuve.

Nous passons par un petit marché où nous achetons une noix de coco fraîche. Je n’aime pas l’arrière goût du jus frais de la noix de coco, Anais est ravie et la termine avec plaisir. Nous embarquons dans un petit bateau typique et nous traversons le Chao praya, nous naviguons au cœur des khlong, ce sont des canaux qui sillonnent Bangkok.

De part et d’autres des maisons en bois sur pilotis, des temples modestes, des commerces ou jolies maison se succèdent, le tout enfoui dans une végétation dense verte flamboyante de cocotiers. On aperçoit deux varans qui se prélassent au bord du fleuve, et même des enfants qui jouent dans l’eau alors que nous on y aurait pas mis un doigt de pied. Par moment l’eau est très très sale et remplie de déchets plastiques, nous avons même vu deux cadavres de gros poissons chats flottant à la surface.

Wat Arun

Au bout d’une heure nous débarquons sur le Wat Arun que nous visitons en 30 min à peine, car le bateau nous attends pour nous ramener au quai de l’autre côté du fleuve. Quand nous avons achetés le ticket 800 baht, le vendeur nous assure que nous avons l’entrée du temple comprise mais une fois arrivé au temple on se rend compte que nous c’est juste l’accès devant mais pas l’intérieur donc nous décidons de ne pas repayer pour entrer dedans et d’en faire juste le tour.

Cela fait plusieurs fois que les thaïlandais répondent pour répondre mais sans forcément connaître la réponse, par exemple lorsqu’on demande notre chemin ils nous indiquent une direction sans pour autant savoir le chemin, est ce par peur de dire qu’ils ne savent pas ? Ou pas politesse ? Donc maintenant on se méfie de ce qu’ils nous avancent quand on demande une info. Retour de l’autre côté de la berge, nous trouvons un petit restaurant typique à côté du marché amulette où nous mangeons pour 65 bahts.

Baiyoke Tower

Il est déjà 14h et la chaleur est à son maximum, nous cherchons la fraîcheur et on s’est dit que nous pourrions aller dans un parc, sauf que malheureusement le parc où l’on a choisi d’aller est le parc royal et nous ne pouvons y accéder.. démotivés devant les grilles du parc, nous retournons à l’auberge pour se poser un peu.

Après 2h de pause à la climatisation, nous prenons la route de la Baiyoke Tower, une tour de 87 étages, la vue est à couper le souffle et le vertige est bien présent. Nous avons droit à une consommation, nous nous installons au bar et nous refaisons le monde avec cette vue magnifique.

Koh Phangan

Retour à l’auberge, il est temps de préparer le sac pour demain, départ à Koh Phangan pour moi et dans le nord pour Anais. On se dit au revoir, c’est triste de se quitter déjà .. j’aurai bien voulu poursuivre mon voyage avec elle, mais ce qui est cool c’est que nous nous retrouverons le dernier jour de voyage à Bangkok dans la même auberge.

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter