Une backpackeuse en Asie : Chiang Mai, Thaïlande

par Caamiiille
65 vues

Mon séjour de 8 jours à visiter Chiang Mai en Thaïlande

Détail du carnet de voyage : visiter Chiang Mai

  • Itinéraire : 1 – Thaïlande 2-Laos
  • Date et durée du voyage : dimanche 22 septembre 2019, 9 mois
  • Nombre de voyageurs : solo

 

Pour les personnes qui ont pu lire mon premier article sur ma visite de Bangkok, je suis partie pour une durée de 9 mois, faire un tour d’Asie !

Mon premier article a porté sur Bangkok qui a été ma première destination. Je suis restée dans cette ville du 23 au 28 Septembre 2019.

Nous sommes maintenant le 14 Octobre… D’accord, il s’est passé des choses !

Suite à Bangkok, je suis partie pour Kanchanaburi, une petite ville sympathique dans laquelle je vous conseille de faire les cascades d’Erawan ! Vous pourrez y observer des singes avec un peu de chance 😉

Chiang mai

 

Suite à Kanchanaburi, je suis partie pour Ayutthaya, petite ville connue pour ses nombreux temples en ruines situés un peu partout !

Ayutthaya

 

Après Ayutthaya, je me suis orientée vers Sukhotai. Je garde un souvenir un peu moins bon de cette place, non parce que je n’ai pas aimé le parc naturel, qui est vraiment magnifique, mais tout simplement parce que je suis restée trop longtemps à cet endroit, sans faire vraiment de rencontres pendant un moment. Je pense que l’on garde des souvenirs de chaque endroit plus ou moins bons selon l’environnement naturel, mais aussi selon les rencontres que l’on fait. On se rappelle d’un endroit parce que, aussi, on l’a partagé avec telle ou telle personne, personne avec qui on s’est plus ou moins bien entendu ! Après, ce n’est que mon avis 🙂

Sukhotai

Mais dans cet article, j’aimerai m’étendre un peu plus sur Chiang Mai, car autant Sukhotai n’a pas été glorieux, autant Chiang Mai a totalement rattrapé la donne.

 

Visiter Chiang Mai

Pour le moment, Chiang Mai a été ma ville préférée parmi celles que j’ai pu visiter jusque maintenant en Thaïlande ! J’aime beaucoup son côté musical.

Je ne sais pas vous, mais personnellement, quand j’arrive dans une nouvelle ville, que je ne sais pas trop quoi faire dans ma journée, ma première destination se penche souvent vers le jardin de la ville. Je trouve ça toujours impressionnant à quel point l’on peut trouver un coin totalement coupé de la pollution et du bruit alors que l’on est en plein centre-ville. Je pense aussi au Parc Lumpini à Bangkok qui fait cette effet là !

 

Old Town

A Chiang Mai, il y a ce qu’on appelle la Old Town, qui est la partie de la ville la plus intéressantes. Le parc de Chiang Mai s’y trouve, endroit parfait pour se relaxer. J’ai essayé de me diriger hors de la vieille ville, dans le centre-ville de Chiang Mai, mais c’est clairement différent.

old town chiang mai

 

Je vous avoue que Chiang Mai a été marqué par les soirées haha, entre le Zoe Yellow, Las Vegas, le Spicy, etc… Il y avait de quoi faire la fête !

Mais il y a un moment où on se dit que c’est bien de faire la fête à l’étranger, mais il faudrait voir un peu du pays non ?

 

Doi Inthanon

Alors je suis partie faire un trek d’une journée avec un groupe au Doi Inthanon et pour vous dire à quel point il y a énormément de français dans le Nord de la Thaïlande… Nous étions 6 personnes : 2 groupes de 2, 1 personnes seule et moi-même. Je vous assure : QUE des français ^^

En tout cas, ce trek m’aura coûté 1300 baht, ce qui équivaut à environ 45 €.

Le guide était vraiment joviale et parlait très bien anglais, même un peu français, vous connaissez le “comme-ci, comme-ça”; j’ai l’impression que c’est l’expression typique française que les étrangers connaissent, alors qu’on ne l’emploie même pas x).

En tout cas, la balade était vraiment apaisante. On était coupés du monde. Je vous conseille vraiment cette randonnée si vous vous rendez à Chiang Mai !

J’ai également entendu parlé de la randonné pour aller jusqu’au Doi Suthep qui est un temple situé en haut d’une montagne, mais je ne l’ai pas faite. Il parait que ça vaut le coup !

Doi Inthanon visiter chiang mai

 

Voilà mon petit séjour à Chiang Mai, je suis actuellement à Pai pendant 6 jours ! Je vous en parlerai sûrement dans un prochain article !

Bye 😉

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter