La Mafia des Tuk Tuk a Bangkok

par Wandermoon
479 vues

Les tuk tuk à BangkokThaïlandeBangkok

Notre périple de 3 mois à commencé par la Thaïlande.

Je ne vais pas vous parler des incontournables à voir a Bangkok car il y a assez de blogs qui en parlent mais il me semblait intéressant de vous faire partager mon expérience  et vous donner les bonnes informations pour que vous soyez attentifs lors d’un prochain voyage a Bangkok peut-être 😋

Les Fameux Tuk Tuk à Bangkok

Des notre arrivée dans cette mégapole thaïlandaise, il y a une multitude de transports qui s’offrent à vous. Les moins chers et les plus fiables restent les transports en communs d’états ( bus ,métro , trains ) et ou les prix sont fixes pour tout le monde. Mais il y a également ces fameux Tuk Tuk qui sont drôles à voir et assez agréable à découvrir malgré tout ce que je vous expliquerais par la suite.

Une multitude de chauffeurs essayerons de vous attirer comme ils peuvent pour vous convaincre de voyager dans leurs Tuk Tuk.  Souvent leur méthode est proche du harcèlement et une promenade agréable dans la rue se transforme en véritable stratégie d’évitement pour chauffeurs de Tuk Tuk.

Alors si tu n’a jamais été a Bangkok et que tu n’a pas vraiment compris le titre de cet article , tu comprendra par la suite… 😃

Le gang de Tuk Tuk comme je les appelle, sont souvent en bande et tous les 2m ( sans abuser) tu vas entendre et voir des chauffeurs qui te dirons “Tuk Tuk”. Cette méthode la plus banale peut s’avérer pénible mais reste tout de temps prévisible et normale.

Méfiez-vous des tuk tuk

La ou ça devient sournois c’est quand tu te balade tranquillement et que devant toi tu aperçois un gentil monsieur qui te fait un large sourire chaleureux et donc tu n’a qu’une envie c’est de lui sourire chaleureusement en retour. Directement ce gentil monsieur va s’arrêter et va engager la conversation de manière totalement anodine. Il va te demander d’où tu viens, va te poser diverses questions pour apprendre à te connaitre un peu et va également lâcher des bribes d’informations sur lui.

A première vue cette conversation à totalement l’air normale et tu te dit : woaw , j’adore l’échange que j’ai avec ce local.  Et cette personne veut t’aider à te retrouver dans ton chemin , elle te conseille même de visiter des lieux qui sont authentique et moins touristiques. Parole de local que tu ne peux pas mettre en doute. Puis quand tu lui explique que tu te dirigeait vers ce temple, ce monsieur te dit : ce temple est fermé aujourd’hui, il y a une fête religieuse ou alors c’est le nouvel an thaïlandais 😄.

Encore une fois tu ne met pas sa parole en doute. Il te conseille d’aller voir un autre endroit mais qui se trouve à 5km donc tu doit d’office prendre un Tuk Tuk et c’est la qu’on te propose d’arrêter un Tuk Tuk pour toi. Puis plus loin a 5m tu aperçois qu’il y a déjà un Tuk Tuk qui t’attend. Mais quel hasard ! Nous avons toujours refusé leurs propositions et avons toujours été visiter les temples malgré leurs avertissement et  les temples n’étaient pas fermés.

C’est en se promenant dans la ville que nous avons croisés quelques personnes de ce genre. Au début on se dit : C’est un simple hasard la personne veut vraiment t’aider. Mais quand tu rencontres 5  personnes sur la même journée “par hasard” et qui ont le même discours , tu commence à te dire que c’est juste une ruse pour t’emmener ailleurs afin que tu soit obligé de prendre un Tuk Tuk.

Faites attention, ça arrive régulièrement

En discutant avec d’autres voyageurs, ils nous ont également partagé  leur expérience avec ces chauffeurs et certains d’entre eux sont tombés dans le piège. Les chauffeurs à fait un détour de 3km avant d’arriver à destination. Car en fait , on apprend par la suite que l’état thaïlandais offre des chèques de carburant au chauffeurs de Tuk Tuk et ces chèques ils peuvent les retrouver que dans certaines boutiques de la ville. Ils font donc un détour phénoménal afin de récupérer leurs chèques.

Mais ne t’en fait pas , les chauffeurs de Tuk Tuk sont oppressants qu’à Bangkok. Une fois que tu quitte la capitale , les gens sont réellement gentils et serviables.

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter