Une backpackeuse en Asie : Bangkok

par Caamiiille
Caamiiille
146 vues

Tour d’Asie, premier voyage en sac à dos, et en solo. Road trip en Asie et première étape : visiter Bangkok – Thaïlande Détail du carnet de voyage : visiter Bangkok Itinéraire…

1

23 Septembre 2019

2

24-25-26-27 Septembre

Tour d’Asie, premier voyage en sac à dos, et en solo. Road trip en Asie et première étape : visiter BangkokThaïlande

Détail du carnet de voyage : visiter Bangkok

  • Itinéraire :  Thailande / Laos / Cambodge / Vietnam / Indonésie / Malaisie
  • Date et durée du voyage : dimanche 22 septembre 2019, 9 mois
  • Budget : 8000 euros (transport, food, visites, logements, activités)
  • Nombre de voyageurs : solo

Visiter bangkok

22 Septembre 2019 

C’est le jour J. Le premier jour du reste de ma vie comme dirait un ami ! Voilà un peu plus d’un an que je prépare ce voyage, et ce jour là, j’étais en train de réaliser un de mes rêves : partir voyager à l’autre bout du monde en solo, en sac à dos. On y pense tous les jours, en essayant de se convaincre que c’est réel, que ça va arriver, et le jour J, on n’y croit tellement pas, que l’on est pas stressé ! Quelle frustration !

Bref, décollage imminent à l’aéroport de Paris direction Bangkok, capitale de la Thaïlande..

Je pars et je quitte ma famille pour 9 mois de voyage à travers l’Asie… C’est partie ! L’aventure commence…

 

Étape 1 : visiter Bangkok

23 Septembre 2019

L’arrivée à Bangkok ! WOUAW ! Quel changement d’un coup ! Heureusement, pour mon premier jour, j’avais déjà un rendez-vous avec un ami pour passer les 3 premiers jours.

J’arrive avec ma tête d’européenne dans les métros de Bangkok, chargée de 2 sacs à dos, un gros de 80 L et un autre de 20 L. Donc oui, j’étais chargée… Je commence à réaliser vraiment petit à petit ce que je suis en train de faire, même si c’est toujours compliqué de le réaliser !

C’est parti, mes premiers pas dans la capitale, tout est différent, TOUT !

Entre les personnes en scooters sans casques, les feux rouges grillés, les petits stands de street food, la conduite à gauche, etc. C’est un dépaysement total, et j’aime ça.

Allez, premier reflex : je mets mon GPS pour rejoindre mon ami qui était situé près de l’auberge de jeunesse que j’avais réservée pour mes 5 premières nuits dans la ville. Je marche LONGTEMPS, puis je vois un tuk-tuk.

 

Astuce : Payez sans frais et retirez de l’argent gratuitement dans le monde entier avec la carte N26. La carte bancaire des voyageurs !

 

Première fois que je vois un tuk-tuk, il me dit un prix, je ne négocie même pas haha ! La débutante quoi ! D’ailleurs je me rend compte que j’ai quand même payé cher le trajet.

Le tuk-tuk me dépose au niveau de Khao San Road, à Bangkok, la rue des backpackeurs ! Et on le voit ! Pas mal de touristes et surtout, pleins de stands, de restaurants et ces fameux tuk-tuk ! On en croise un tous les 10 mètres, voir plus ! IMPRESSIONNANT !

Mais voilà, mon auberge n’était pas là, mais dans une rue annexe, et puisque l’orientation et moi font 2, me voilà à faire plusieurs détours avant d’arriver à destination peut-être 1 heure après que le tuk-tuk m’ai déposée !

J’arrive en sueur, je dépose mes affaires et enfin ! Je peux commencer à visiter la ville !

Je marche en compagnie de mon ami, puis nous visitons plusieurs temples dans Bangkok. Tous les temples sont vraiment magnifiques, on en prend plein les yeux ! Toutes ces couleurs et ces ondes positives quand l’on entre dans un temple… Ça fait du bien !

Et puis de nouveau un tuk-tuk ! Première arnaque du voyage ! Bon ce n’est pas méchant mais si ça peut en prévenir certains, ça peut être très utile. Voici la situation :

Un thaï, très sympa, très souriant, vient vers nous dans la rue et nous informe sur les différentes choses à visiter à Bangkok ! Il nous dit qu’aujourd’hui est le “Bouddha Day” et que les tuk-tuk peuvent nous faire le tour de plusieurs temples pour 10 Bahts seulement (1 baht = 33,45 €) donc c’est peu cher.

COMME PAR HASARD, un tuk-tuk arrive juste derrière les explications de ce monsieur et nous propose de faire le tour. Encore une fois, mon ami et moi sommes débutants à Bangkok, on ne savait pas que tout cela était prémédité. Alors on était vraiment ravis, et on se regardait en souriant : WOUAW MAIS QUEL HASARD ! Effectivement oui, quel hasard … Hahaha !

Enfin bon, ce tuk-tuk nous amène donc voir des temples mais nous fait également passer par des agences de tourisme ou autres bâtiments d’affaire pour nous pousser à la consommation. Cela lui permet aussi d’avoir une commission pour nous avoir emmené jusqu’ici !

J’apprends peu après que ce jour-là n’était pas le Bouddha-Day, ce n’est qu’un prétexte ! C’était donc une petite arnaque à touristes mais tout le monde se fait avoir au début et c’est normal ! (Oui j’essaie de me rassurer).

tuk tuk bangkok

C’était notre première petite aventure pour fêter mon arrivée à Bangkok, mais sinon les temples sont magnifiques.

Puis je rentre, je mets les pieds dans la première auberge de jeunesse de toute ma vie ! Quelle journée !

Puis je fais directement la rencontre de 2 indiens et nous passons la soirée à 4. Nous avons mangé dans un petit restaurant qui cuisine des spécialités indiennes et thaï, de quoi faire plaisir à tout le monde ! (J’ai oublié le nom de ce restaurant malheureusement…)

24-25-26-27 Septembre

Je suis donc restée 5-6 jours à Bangkok. Je passe vite sur ces journées car je suis maintenant à 1 semaines et demi après le début de mon voyage.

Tout ce que je peux dire, c’est qu’il faut en général se méfier de toutes propositions alléchantes dans Bangkok, mais malgré ça, c’est une ville très intéressantes.

C’est intéressant de toujours négocier pour grappiller un peu d’argent à droit à gauche.

Autrement, à Bangkok, je conseille vivement le parc Lumini dans lequel vous pourrez observer une espèce d’animal que l’on ne voit pas en France mais je vous laisse la découvrir, elle se voit… Facilement ! 😉

parc lumini  visiter bangkok

Je suis également passée par le marché flottant qui est situé à environ 45 Minutes de Bangkok.

marché flottant bangkok

 

Si je peux aussi conseiller un restaurant, il y a le Poutine, dans la ville de Bangkok ! C’est un restaurant créé par un Québécois (d’où la spécialité de ce restaurant) et qui se prénomme Bruno. La serveuse est très souriante et accueillante et on y mange très bien !

 

J’espère que ce post vous servira, aussi bien en adresse qu’au niveau des certaines méfiances qu’il faut avoir quand on va à Bangkok ! 😉

 

Bonne soirée à tous !

1 commentaire

Visiter Chiang Mai en Thaïlande : incontournables et randonnées - Goyav 15 octobre 2019 - 8 h 07 min

[…] les personnes qui ont pu lire mon premier article sur ma visite de Bangkok, je suis partie pour une durée de 9 mois, faire un tour d’Asie […]

Répondre

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter