L’incroyable pont de Bacunayagua à Cuba

L'incroyable pont de Bacunayagua à Cuba
L'incroyable Pont de Bacunayagua dans la baie de Matanzas

Bacunayagua : le pont

Informations sur le voyage

Voici une vue d’ensemble sur la baie de Matanza ainsi que sur le pont de Bacunayagua. Nous pouvons voir cette vue panoramique en s’arrêtant sur la route, il se trouve un petit bar en hauteur qui propose des spécialités cubaine comme la piña colada dans un ananas qui sert de verre pour faire encore plus de jolies photos. En guise de bienvenue, les barmans vous offre également de la noix de coco, sa fait toujours plaisir de manger des fruits à coque en pleine nature :).

Attention au vent, c’est un bar en hauteur alors tous ce qui est chapeau, casquette ou autre chose de léger, n’oubliez pas de bien tout attaché… car impossible de retrouver ce qui tombe, sa serai chercher une aiguille dans une botte de foin…

Le pont de Bacunayagua est le plus grand pont de Cuba, c’est une frontière entre Mayabeque et Matanzas. Il à été inaugurer en 1959 par Fidel Castro, un homme révolutionnaire et homme d’Etat cubain qui à gouverner la République de Cuba. Le pont est de 314 mètres de longueur et 103 mètres de hauteur.

Tout autour de ce merveilleux pont, ce trouve la vallée de Yumuri, avec tous ces beaux palmiers sur les montagnes, juste à couper le souffle. Il existe des excursions pour visiter cette vallée, pour y découvrir des rivières bleu translucide, ou encore des grottes… Au loin, on peut y voir la baie de Matanzas.

Matanzas est une ville qui est situé non loin de Varadero, et à peu près 100 kilomètres de La Havane. J’ai pu avoir la chance de découvrir cette endroit car je séjournais sur Varadero alors pour aller à l’aéroport de la Havane, ou y découvrir la capital, plusieurs passages obliger par ce pont et toujours autant impressionnant.

Attention aux personnes qui ont le vertige car c’est vraiment impressionnant, surtout quand vous roulez sur le pont. Si vous avez l’occasion de passer sur cette route, je vous conseille de vous arrêtez 10 minutes, vous ne serez pas déçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.