Bacunayagua : le pont
Informations sur le voyage
- Nombre de voyageurs : Solo
- Budget utilisé pour :
Voici une vue d’ensemble sur la baie de Matanza ainsi que sur le pont de Bacunayagua. Nous pouvons voir cette vue panoramique en s’arrêtant sur la route. Il se trouve qu’il y a un petit bar en hauteur qui propose des spécialités cubaine comme la piña colada dans un ananas servies dans de beaux verres pour faire encore plus de jolies photos. En guise de bienvenue, les barmans vous offrent également de la noix de coco, ça fait toujours plaisir de manger des fruits à coque en pleine nature.
Attention au vent, c’est un bar en hauteur alors tout ce qui est chapeau, casquette ou autre chose légère, est à bien attacher… car impossible de retrouver ce qui tombe, ça serait chercher une aiguille dans une botte de foin…
Le pont de Bacunayagua est le plus grand pont de Cuba. C’est une frontière entre Mayabeque et Matanzas. Il à été inauguré en 1959 par Fidel Castro, un homme révolutionnaire et homme d’Etat cubain qui a gouverné la République de Cuba. Le pont est de 314 mètres de longueur et 103 mètres de hauteur.
Tout autour de ce merveilleux pont se trouve la vallée de Yumuri avec tout ses beaux palmiers sur les montagnes, c’est juste à couper le souffle. Il existe des excursions pour visiter cette vallée, pour y découvrir des rivières au bleu translucide, ou encore des grottes… Au loin, on peut y voir la baie de Matanzas.
Matanzas est une ville qui est située non loin de Varadero, et à peu près 100 kilomètres de La Havane. J’ai pu avoir la chance de découvrir cet endroit car je séjournais sur Varadero, alors pour aller à l’aéroport de la Havane ou y découvrir la capital, plusieurs passages obligatoires se font par ce pont et c’est toujours autant impressionnant.
Attention aux personnes qui ont le vertige car c’est vraiment impressionnant, surtout quand vous roulez sur le pont. Si vous avez l’occasion de passer sur cette route, je vous conseille de vous arrêter 10 minutes, vous ne serez pas déçu.