Tout savoir pour un road trip à Cuba : itinéraire, incontournables, période, visa …

par Goyav
Goyav

Vous projetez de partir en road trip à Cuba prochainement ? Quelle bonne idée ! Cuba est une destination paradisiaque avec une belle variété de paysages. On y trouve de belles villes…

1

Comment obtenir son visa pour Cuba ?

2

visa-cuba

3

Le visa en ligne est plus rapide et moins cher

4

La Havane

5

Vinales et sa vallée

6

Playa Larga

7

Trinidad

8

Le parc naturel de Topes de Collantes

Vous projetez de partir en road trip à Cuba prochainement ? Quelle bonne idée ! Cuba est une destination paradisiaque avec une belle variété de paysages. On y trouve de belles villes et villages, des montagnes et des plages toutes aussi belles les une des autres ! Mais Cuba ne se résume pas qu’à cela. Quand on part dans ce pays, c’est aussi pour découvrir une culture et une histoire riche, une gastronomie et une ambiance très chaleureuse. N’oublions pas que c’est le pays de la Salsa … Pour vous aider à organiser votre road trip, voici tout ce que vous avez besoin de savoir afin d’obtenir le Visa pour Cuba, pour savoir où aller et quand est la meilleure période pour visiter.

Le visa pour Cuba

Comment obtenir son visa pour Cuba ?

Voyage lointain veut forcément dire visa. Pour Cuba, les démarches sont assez faciles et bien moins cher que dans d’autres pays que nous avons déjà fait comme la Chine ou les Etats-Unis par exemple. Il existe un visa touristique pour Cuba d’une durée de validité de 30 jours. C’est le format idéal pour un road trip ! Il est possible de faire une demande de Visa pour Cuba en ligne.

Pour l’obtenir, il faudra vous munir d’un passeport valable pendant au moins 7 mois lors de votre arrivée. Si vous souhaitez travailler à Cuba, sachez que le passeport touristique ne le permet pas. Lorsque vous faite votre demande en ligne, vous devrez payer 39,95€. Il vous sera ensuite envoyé par voie postale sous un délais de 4 jours. Rapide et efficace !

visa-cuba

Le visa en ligne est plus rapide et moins cher

Ne pas être obligé de se déplacer au consulat de Cuba est le gros avantage lorsque l’on procède sur Internet pour faire son visa pour Cuba. C’est un vrai gain de temps et ça permet aussi de faire des économies. En vous rendant au Consulat, vous devrez généralement payer un supplément de 25€ en plus des frais de transport pour vous y rendre …

 

Où aller pour un road trip à Cuba ?

Une fois votre carte de tourisme pour Cuba en main, vous pouvez désormais vous consacrer à l’organisation du voyage. Mais par où commencer ? Voici les lieux incontournables que vous devez absolument visiter pendant votre séjours !

La Havane

C’est souvent la première et dernière étape de votre road trip à Cuba car vous arriverez certainement en avion à l’aéroport international José Marti de la Havane. Nous vous conseillons d’y passer 2 journées en passant par la vieille Havane et de vous imprégner de l’ambiance locale au travers de cours de salsa, de cigares ou d’une bonne Pina Colada !

la Havane

Vinales et sa vallée

La Vallée de Vinales est située à l’ouest de Cuba à environ 2 heures et demi en bus de La Havane. Sa proximité avec la capitale en fait souvent la deuxième étape incontournable d’un road trip à Cuba. Cette vallée est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO ce qui en fait un lieu très touristique. Composée d’une nature luxuriante, la vallée offre des paysages magnifiques ! On y trouve aussi des plantations de tabac, des grottes et des mogotes pour le plus grand bonheur des touristes.

La vallée de Vinales

Playa Larga

Vous avez sans aucun doute déjà entendu parler de la baie des cochons. Et bien Playa Larga en fait partie ! C’est un coin paradisiaque du parc National de Zapata dans lequel on peut trouver de nombreux spots de snorkeling et de plongée.

Cette région se situe à l’opposé de La Havane par rapport à Vinales. Si vous parvenez à faire une boucle, c’est un coin incontournable à faire absolument !

Playa Larga road trip cuba

Trinidad

Pour continuer après Playa Larga, rendez-vous à Trinidad. Les maisons colorées que vous voyez sur la plupart des cartes postales de Cuba proviennent de ce village ! C’est un véritable joyau de la culture et de l’histoire cubaine. Les ruelles en pavés séparent les maisons coloniales de toutes les couleurs. Sa localisation entre les montagnes et la plage lui donne un charme fou que les touristes adorent. Son succès, Trinidad lui doit aussi au fait qu’elle soit classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Trinidad à Cuba

Le parc naturel de Topes de Collantes

Plus au sud se trouve un lieu naturel hors du commun : le parc naturel de Topes de Collantes. C’est le paradis des amoureux de la nature grâce à une faune et une flore incroyablement riche et diversifiée. Nous vous conseillons vivement de faire une des deux randonnées mythiques du parc : Le salto de Caburni et Vegas Grandes.

Ces deux sentiers vous emmèneront en plein coeur du parc, à la découverte des grottes, cascades et piscines naturelles !

topes-de-collantes

 

Pour chacun des lieux cités ci-dessus, nous vous conseillons d’y passer à chaque fois plusieurs jours car il y a beaucoup de choses à faire et à voir. Bien-sûr, il existe de nombreux autres lieux incontournables que vous pourrez ajouter à cette liste en fonction de la durée du road trip et de votre budget !

 

Quand partir à Cuba ?

La meilleure période pour partir en road trip à Cuba est durant l’hiver ou au début du printemps, de décembre à avril. Pourquoi ne pas partir plutôt de mai à novembre ? Et bien parce que c’est la saison humide. Si nous devions vous donner les deux meilleurs mois pour partir à Cuba, ce serait février et mars car le climat est sec et les températures très chaudes !

Vous comptez partir à Cuba ou vous en revenez ? Partagez-nous les lieux que vous avez visité !

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter