Petit vlog à Varadero – CUBA

Vlog Varadero Cuba

Voyage à Cuba

Informations sur le voyage

  • Itinéraire : 1 – Paris 2 – La Havane 3 – Varadero
  • Date et Durée du Voyage : jeudi 11 avril 2019, 1 semaine
  • Nombre de Voyageurs : famille

Varadero et La Havane

J’aimerais vous faire partager mon petit vlog de mon voyage à Cuba. J’y ai passé une semaine avec ma famille. Nous étions du côté de Varadero, la où se trouve l’une des plus belles plages de Cuba, je dirai même du monde. Du sable blanc et une mer turquoise tellement incroyable, et le plus c’est qu’il n’y a vraiment pas beaucoup de monde et ca c’est vraiment quelques choses de top.

À part ça, nous avons fait quelques sorties. Nous avons visité la capitale, bien évidemment, c’est un endroit où je rêvais d’aller depuis longtemps. La Havane est une ville tellement jolie pour l’architecture, les monuments, les petites rues…

Les habitants sont aussi tellement accueillants, et leur joie de vivre font tellement du bien au cœur. Pour vous raconter une petite anecdote, il y avait un agent d’entretien qui nettoyait la rue sous 40 degrés et qui danser en faisant son travail. Cet homme m’a tellement émue, être heureux et de ne pas se plaindre des conditions et aimer ou pas mais ne pas montrer que se peut être dure la vie parfois mais savoir en profiter tout de même. Enfin bref, j’ai adoré.

Le pont de Bacunayagua

Sur la route entre Varadero et La Havane, nous nous sommes aussi arrêté dans un bar avec un point de vue incroyable. Le bar se trouve à la sortie du pont de Bacunayagua. Un pont de 114 mètres. En dessous il y a une grande palmeraie, je conseille car c’est vraiment une vue fabuleuse.

Que Faire à Varadero ?

Nous avons aussi également fait du jet-ski, c’était à Varadero, nous avons d’abord été dans une mangrove et ensuite dans la mer. Je n’ai pas pu mettre les vidéos car j’en ai perdu pas mal…

J’ai également fait du paramoteur au-dessus de Varadero, petit tour super sympa avec une vue sur les Caraïbes, je me suis étonné moi-même car j’ai le vertige à haut niveau, je serai même pas comment l’expliquer, et bien la rien du tout, un moment magique sans angoisse, j’étais tellement heureuse. Bon je pense que pour le saut en parachute même au-dessus des Caraïbes sa ne sera pas possibles, le paramoteur ma suffit ?

Voilà, j’ai essayé de résumer ça sur une petite vidéo, je ne suis pas pro du tout, je fais juste ça pour le plaisir, si vous avez des conseils pour que je m’améliore je suis preneuse quand même. ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *