Où louer un bateau sans permis en Corse ?

Location de bateau sans permis en corse
Vous aimeriez faire du bateau en Corse pendant vos vacances mais vous n'avez pas le permis ? Pas de soucis, il est possible de louer des bateaux sans permis en Corse. Voici les meilleurs endroits pour le faire.

Où louer un bateau sans permis en Corse du Sud ?

Informations sur le voyage

Près de Bonifacio

Les arguments pour louer un bateau sans permis près de Bonifacio ne manquent pas. Dans le golfe de Sant’Amanza, vous trouverez différents prestataires pour louer un bateau sans permis. Louer dans ces environs vous permettra d’admirer la vue sur la Falaise de Bonifacio depuis la mer, mais également d’en profiter pour visiter les grottes à proximité.

Près d’Ajaccio

Vous pourrez louer un bateau sans permis à Porticcio par exemple et partir ensuite découvrir les îles sanguinaires que l’on nomme ainsi en raison de leur roche pourpre. N’hésitez pas non plus à aller admirer le golfe d’Ajaccio et les différents phares dont la blancheur contraste avec la couleur des îles sanguinaires.

A Porto-Vecchio

Louer un bateau sans permis à Porto-Vecchio est idéal pour aller découvrir les îles Lavezzi (un archipel constitué de 23 îles et îlots) en toute autonomie. Vous pourrez les admirer depuis la mer ou choisir d’accoster pour aller vous restaurer sur l’île Ratino par exemple.

Où louer un bateau sans permis en Corse du Nord ?

A Saint-Florent

Si vous souhaitez faire une excursion en mer depuis le Nord de la Corse, Saint-Florent vous permettra notamment d’aller visiter le large de l’île Rousse, d’admirer ses différents phares, mais également de longer la côte près du désert des Agriates.

A Calvi

Calvi vous permettra pour sa part de vous diriger vers les criques de la Revelatta ou vers la réserve naturelle de Scandola. Il s’agit d’une réserve naturelle depuis 1974 et dont le seul accès autorisé se fait en bateau. Par conséquent, en louant un bateau sans permis en Corse, vous ferez partie des rares privilégiés qui peuvent s’y rendre pour en admirer la faune et la flore préservées !

Pourquoi louer un bateau sans permis en Corse

La Corse reste une île sauvage dont beaucoup de plages et de criques sont difficiles d’accès mais vous tendront les bras en louant un bateau.

De plus, au large de l’île de Beauté se trouvent également plusieurs réserves naturelles et des îles qui seront toutes indiquées pour une excursion pique-niquent en mer. Il en faut plus pour vous persuader ?

Si on vous disait que cela vous permettrait de visiter des grottes, de vous baigner dans une eau limpide et sans personne aux alentours ou encore de poser votre serviette sur des plages sauvages ? Vous seriez convaincu ? N’hésitez plus et suivez-nous pour aller à la découverte des plus beaux endroits où louer un bateau sans permis en Corse ! Promis, on vous dévoilera également quelques endroits secrets où lever l’ancre…

Comment se passe la location d’un bateau sans permis ?

Pour pouvoir piloter un bateau sans permis en mer, il faut que le bateau de location ne dépasse pas une certaine vitesse ni une certaine longueur. On vous passe les détails techniques et légaux, mais sachez que les bateaux sans permis que vous pourrez louer sont la plupart du temps réservé à une capacité maximale de 5 personnes. Cela permet déjà de vous offrir une belle excursion en famille ou entre amis. De plus, le conducteur du bateau doit avoir plus de 18 ans.

Bien évidemment, le personnel ne vous laissera pas seul découvrir le navire et viendra à bord pour vous expliquer dans un premier temps toutes les données techniques et les connaissances à avoir pour piloter leur bateau.

Il vous expliquera par ailleurs toutes les normes de sécurité à observer. Après avoir réglé la caution et avoir pris place à bord du navire, vous pourrez vous en aller naviguer dans les alentours du port de location.

Enfin, sachez que la plupart du temps, la location est proposée à la demie-journée ou à la journée et dépend également de si vous louez en basse ou en haute saison. La Corse étant très touristique, nous vous conseillons si vous le pouvez, de prévoir votre excursion en bateau pour le printemps ou l’été indien où vous bénéficierez alors des meilleures conditions. En effet, au niveau météorologique, le climat sera très agréable tandis que du point de vue affluence touristique, vous pourrez naviguer sans avoir beaucoup de monde autour de vous. Une aubaine pour découvrir les criques et plages secrètes de l’île de Beauté ainsi que ses fonds marins !

Où louer un bateau sans permis en corse ?

Combien ça coûte de louer un bateau sans permis en Corse ?

Honnêtement, les prix sont extrêmement variables. Cela s’explique par la diversité des modèles de bateau (en fonction de leur puissance, leur taille) ainsi que par l’équipement qui est inclus dans la location. Cependant, pour vous donner un ordre d’idée, comptez en moyenne 150 euros la demi-journée et autour de 200 euros la location à la journée.

Néanmoins, pensez à bien vous renseigner avant de choisir un prestataire, car les prix n’incluent pas toujours le carburant (d’où un montant de location inférieur), ce qui peut vous valoir une mauvaise surprise en fonction du budget que vous avez prévu pour votre voyage.

Que prévoir pour une excursion à bord d’un bateau sans permis en Corse ?

Sur un bateau, encore plus que de coutume, ne négligez pas les protections contre le soleil. La réverbération des rayons de soleil sur la mer est à la fois éblouissante et vous fera attraper un coup de soleil plus vite qu’il ne vous faudra de temps pour enfiler votre chapeau !

Vous l’aurez compris : crème solaire, lunettes de soleil et chapeau pour éviter les insolations seront vos meilleurs alliés. Par ailleurs, nous vous conseillons de prévoir également de l’eau en quantité et pourquoi pas un repas ou un encas. La plupart des bateaux sans permis en Corse sont équipés de glacière, une raison de plus d’en profiter !

Enfin, étant donné que vous aurez accès à des endroits préservés et reculés autour de la Corse lors de votre escapade, n’oubliez pas de prendre maillot, palmes, masque et tubas pour pouvoir admirer les fonds sous-marins en toute quiétude !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous êtes en Corse du sud ou vous y allez prochainement ?

Nous avons créé un guide complet sur la Corse du sud avec : les lieux incontournables, des bonnes adresses, des bons plans, des randos, des activités et des lieux secrets !

Pour le recevoir, ajoutez votre mail et cliquez sur le bouton !