Stage intensif de Muay Thaï en Thaïlande

Stage intensif de Muay Thaï en Thaïlande
La Muay-Thaï, sport de combat plus connu sous le nom de Boxe Thaïlandaise est LE sport national en Thaïlande. J’ai voulu me challenger et me surpasser en m'essayant à cet art martial très sportif. Quoi de mieux qu’un stage intensif en Thaïlande pour découvrir ce sport ?

Où faire un cours de Muay Thaï en Thaïlande ?

Informations sur le voyage

  • Durée : Une semaine
  • Nombre de voyageurs : Solo
  • Budget par personne : 70€ €
  • Budget utilisé pour :
    • Activités

Faire de la boxe thaïlandaise à Pai, en Thaïlande

Nous avons tous entendu parler de la boxe Thaïlandaise, ce sport de combat provoque un engouement certain en Thaïlande. J’ai voulu en apprendre d’avantage sur ce sport et me surpasser en m’essayant pendant une semaine à un stage de Muay Thaï intensif et le moins qu’on puisse dire c’est que je ne suis pas déçue !

Après avoir pris un train et un bus depuis Bangkok me voilà arrivée à Pai, petit village paisible au cœur des montagnes thaïlandaises. C’est ici que se déroulera mon stage et plus précisément à Charn Chai, une salle ouverte en plein air à quelques minutes à pieds du centre de Pai.

Les consignes sont claires : il y a deux entraînements par jour : 8h-10h et 15h-17h, tous les jours sauf les dimanches. Nous pouvons réserver à la demi-journée, à la journée, à la semaine ou au mois. Nous avons également le choix de manger sur place (plats préparés à base de riz essentiellement) moyennant une somme supplémentaire.

Stage intensif de Muay Thaï en Thaïlande

Le cours

Il est l’heure de débuter le premier cours !

L’entraînement débute par un échauffement intense : corde à sauter, pompes et abdos, durant une quinzaine de minutes. Par la suite nous nous étirons tous ensemble en grand cercle. Nous sommes ensuite séparés en plusieurs groupes (car nous sommes nombreux). Les débutants sont appelés à se mettre dans un coin de la salle afin d’apprendre les gestes de base. Les coachs (aussi très nombreux pour nous encadrer) sont patients et bienveillants. Cette salle accueille tout le monde : des grands sportifs qui veulent combattre aux débutants qui souhaite juste découvrir la discipline.

Il n’y a pas de différence de faite !

L’entraînement est HARD ! Pas de temps de repos, nous enchaînons les ateliers : travail sur sac, travail sur PAO, travail sur la technique… Ils nous poussent à bout (et on aime ça).

Nous finissons cet entraînement évidemment par des abdos et là non plus ils ne nous ménagent pas. Enfin nous finissons par nous étirer ensemble puis à tous se serrer la main pour se souhaiter une bonne journée.

Les entraîneurs nous apprennent avec rigueur et respect cette merveilleuse (mais fatigante) discipline.

Ce fut un réel plaisir de passer une semaine à leur côté, on se surpasse, on fait de belles rencontres et on découvre une partie de cette belle culture.

Stage intensif de Muay Thaï en Thaïlande

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *