Carnet de voyage sur l’Inde du Sud : la région du Tamil Nadu

par Goyav
47 vues

Voici le détail de mon carnet de voyage en Inde du sud, dans la région du Tamil Nadu. Un road trip lors duquel nous avons visité Chennai, Madurai, Kanyakumari, Rameshwaram et Chettinad.

Détail du carnet de voyage : visiter la région du Tamil Nadu en Inde du sud

  • Itinéraire : Chennai, Madurai, Kanyakumari, Rameshwaram et Chettinad
  • Date du voyage : 04/01/2010, 10 jours
  • Budget : environ 1500 euros au total
  • Nombre de voyageurs : Couple

lac du Tamil Nadu

Découverte de la région Tamil Nadu

Étape 1 : Chennai

Chennai est la capitale da la région du Tamil Nadu en Inde du Sud. C’était donc un passage obligatoire et le départ de notre périple en Inde du sud. Il s’agit de l’une des plus grandes villes du pays mais Chennai est aussi réputé pour ses origines culinaires. Ce serait le berceau de la cuisine indienne traditionnelle …

Voici la liste des lieux que nous avons visité à Chennai :

Le Fort Saint-Georges, ancienne forteresse de l’Inde Anglaise est un des lieux les plus connus à Chennai.

Fort saint georges chennai

Besant Nagar Beach est une plage située sur la pointe de Marina Beach. C’est une plage prisée des touristes. C’est une des plus longues plages du monde.

Besant Nagar Beach

 

La Basilique Saint Thomas est magnifique église au style gothique en front de mer. Nous l’avons trouvé superbe !

 

Les Temples de Parthasarathy et de Kapaleeshwarar sont des lieux culturels incontournables de Chennai. Voici les photos de ces deux temples prestigieux qui ne vous laisseront pas indifférents !

temple de chennai Tamil Nadutemples chennai Tamil Nadu

 

Étape 2 : Madurai

Madurai est la capitale culturelle du Tamil Nadu. On y trouve de nombreux temples et sites culturels. Madurai est la plus vielle ville habitée du monde. La ville borde le fleuve Vaigai et on y mange très bien. On s’est régalé pendant nos deux jours sur place. Voici les lieux que nous avons visité à Madurai :

Le Meenakshi Amman Temple est le plus beau que nous avons visité durant notre voyage !

Temple de Mînâkshî

 

Que d’émotions en visitant le Gandhi Memorial Museum. Si vous visitez Madurai, nous vous conseillons vraiment d’y faire un tour.

Gandhi Memorial Museum tamil nadu

 

Nous avons aussi visité d’autres temples mais nous n’avons plus les photos malheureusement. Il y en a beaucoup dans cette région et plus particulièrement à Madurai. Nous vous conseillons d’en visiter plusieurs.

 

Étape 3 : Kanyakumari

La ville de Kanyakumari se situe à l’extrême sud du pays. Elle est bordée par la mer d’Arabie, l’océan indien et la baie du Bengale. C’est un lieu unique au monde où l’on peut observer en même temps le coucher de soleil et le lever de la lune … Incroyable ! Encore ici, on trouve de nombreux temples mais on a particulièrement aimé la ville pour ses belles plages.

tamil nadu ville extrême sud

Nous avons visité le Mémorial du rocher de Vivekananda, situé sur un îlot.

Mémorial du rocher de Vivekananda

 

Nous avons passé ensuite une après-midi sur la belle plage de Kanyakumari.

plage Kanyakumari

 

Étape 4 : Rameshwaram

Rameshwaram est une île située dans le golfe de Mannar. Elle est reliée au continent par la plage de Pamban. Nous avons visité le beau temple de Rama composé de 22 puits. On y trouve aussi de belles plages avec de superbes spots de plongé !

Rameshwaram temple Tamil nadu

plage de Rameshwaram

 

Étape 5 : Les palais du Chettinad, Tamil Nadu

Dernière étape de notre voyage dans la région du Tamil Nadu, les palais du Chettinad nous ont particulièrement marqué. Nous ne les avons pas tous visité car il en existe … 10 000 répartis dans un  peu plus de 70 villages. Nous avons donc visité les palais du village de Kothamangalam. 

Voici une petite église très charmante que nous avons découverte dans ce village.

Kothamangalam église

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter