La Slovénie et Ljubljana

1 jour à Ljubljana
Bienvenue dans un pays qui n'est pas très connue en Europe, la Slovénie. J'ai passé une journée à Ljubljana.

1 journée à Ljubljana

Informations sur le voyage

  • Durée : 1 journée
  • Nombre de voyageurs : En Famille
  • Budget par personne : 22 euros €
  • Budget utilisé pour :
    • Activités

Information a savoir sur la Slovénie

La slovénie est un pays d’Europe centrale frontalier avec l’Italie, la Croatie, la Hongrie et l’Autriche. Elle a également un bord sur la mer Adriatique. C’est un Etat qui fait partie de l’Union Européenne et de l’OTAN depuis 2004.

carte slovénie map

La Slovénie compte environ 2 millions d’habitants dont une grande partie vivent dans la capitale Ljubljana. C’est un pays connu pour ces lacs, ces montagnes. C’est également un des pays d’Europe les plus boisés.

Récit de la journée à Ljubljana

Je suis allé visiter cette ville durant un séjour en Italie. On peut l’atteindre facilement depuis Triestre qui se trouve à la frontière avec la Slovénie. Pour y aller, il suffit de prendre l’autoroute. Cela vous prendra 1 heure 30 maximum. Pour me garer, j’ai pris le premier parking que le GPS me proposait. Le tarif est très raisonnable.

une journée à ljubljana

Ma visite commença par le centre-ville. La 1ere chose qui m’interpelle c’est la propreté. C’est bien la première ville que je vois aussi propre. Et cela fait vraiment plaisir.

L’architecture est fortement inspirée par l’Autriche ce qui contribue au charme et au dépaysement.

ljubljana

J’ai pu voir la place “Preseren”, qui se situe juste à côté des triples ponts. Les ponts traversent le fleuve qui traverse la capitale et qui se nomme le “Ljubljanica”.

Ensuite, j’ai pu parcourir les rues autour de la Cathédrale Saint-Nicolas. Dans cette partie, vous trouverez des boutiques pour acheter des souvenirs ainsi que des souvenirs. Il y a aussi l’office du tourisme qui peut être très utile pour avoir un plan ou tous autres informations.

place de ljubljana

Ce que je vous conseille quand vous ne restez qu’une journée, c’est de faire le petit train. C’est le meilleur moyen de découvrir la ville en peu de temps et ce avec l’histoire du pays et de la ville.

Le tarif est de 10 € par personne (Adulte).

Vous le trouverez dans la rue qui se nomme “Stritarjeva ulica”, juste en face de la “Fontaine des Trois Fleuves de la Carniole” (Robbov Vodrjak). Bien entendu, le guide audio est multilingue et il comprend donc le français.

rues de ljubljana

L’après-midi, j’ai visité le château. Vieux de 900 ans, il surplombe la ville et offre une vue exceptionnelle. On peut visiter plusieurs salles et il y a des expositions temporaires.

Pour ceux que cela intéresse, il y a à l’intérieur du château des restaurants mais aussi un bar un vin et une discothèque.

Pour atteindre le château, il y a un funiculaire mais pour les plus téméraires, il y a la possibilité d’y monter à pied.

chateau de ljubljana

chateau de ljubljana

Pour conclure cet article, j’ai eu un gros coup de coeur pour cette ville. Peu connu, vous trouverez très peu de touristes français mais la visite de Ljubljana vaut vraiment le coup.

Pour de l’insécurité, je ne me suis jamais sentie en danger. Il faut savoir que c’est un des pays les plus sécurisé au monde.

Et pour finir, ils parlent parfaitement anglais donc pas de souci de communication. 🙂

Je vous dis à très bientôt pour un nouvel article.

ljubljana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *