Les Vosges à chaque saison

par Juliettarountheworld
118 vues

France, Vosges

Les Vosges, ces belles et anciennes montagnes sont situées à la frontière entre Lorraine et Alsace.

Pourquoi aller là-bas ?

Parce que chaque saison est magnifique !

En hiver : Plein de neige, des stations de ski et des sports pour toute la famille, des lacs gelés, et tout cela pour peu cher.

France-vosges-goyav-hiver

En été : des forêts immenses et de très nombreux sentiers de randonnées. On peut aller se balader de roche en roche, voir des couchers de soleil en surplombant le vallée, chercher les vestiges des grandes guerres, de temps en temps tomber nez à nez avec des chevreuils ou des biches..

France-vosges-Goyav-bunker

En automne : une des plus belles saisons ! Tout devient rouge, jaune, orange, ajouté au vert foncé des sapins. Les forêts sauvages sont vraiment partout, les couleurs changent chaque jour, tout est paisible.

France-Vosges-Goyav-automne

Le printemps : la saison où tout revient à la vie est très belle aussi dans les Vosges, les arbres se colorent de vert clair, et se couvrent de fleurs, les amoureux de nature sont vraiment aux anges !

France-Vosges-goyav-ete

Niveau gastronomie ? Un mélange de Lorraine et d’Alsace ! Pâté lorrain, quiche lorraine, ficelle aux lards, munster, bonbons, choucroute, alcool de sapin, bière et j’en passe !

Les sports nautiques, la randonnée, les sports d’hiver, l’histoire, la mémoire, la gastronomie, la nature préservée, essayer les Vosges à chaque saison c’est redécouvrir à chaque fois ce qu’on pensait connaître !

Découvrir d’autres voyages sur les Vosges

Vous devriez aussi aimer

1 commentaire

STF
STF 26 octobre 2018 - 15 h 44 min

Jolie description de ma terre natale.

Répondre

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter