Visiter Lisbonne, la ville aux 7 collines

par Raphael
500 vues

Visiter LisbonnePortugalLisbonne

Nous sommes parti de Lille et avons atterri dans la Capitale Portugaise.

Nous avons passé 3 superbes journées à visiter, s’imprégner de la culture portugaise et profiter de la vie nocturne. Nous sommes partis avec des sacs assez lourds et avons dû grimper une première colline dès notre arrivée pour trouver notre logement.

Portugal-lisbonne-by-night-goyav

Lisbonne est une très vieille ville et ça se voit vite aux façades abîmées par le temps et les routes en mauvais état. C’est cependant impossible de ne pas s’émerveiller devant les nombreux murs de toutes les couleurs et des dizaines de lampions accrochés à tout les balcons. Aussi, les nombreuses petites ruelles et places sont très animées le soir. On ressent bien l’air marin portugais.

J’ai du mal à me remémorer tout les souvenirs car ma visite de Lisbonne commence à dater. Mais j’aimerai vous donner mes superbes découvertes :

On savait que la gastronomie portugaise était variée et riche car on avait eu de nombreux échos, mais avec notre budget assez serré qui ne nous permettait pas de manger dans les restaurants Gastronomiques, nous avons dégusté des fruits de mer, la pasteis de nata (j’en rêve encore !), des tapas, du vin vert, etc. et tout était délicieux. Rien que pour sa gastronomie, Lisbonne en vaut le détour !

portugal-lisbonne-monument-goyav

Lisbonne est une ville étendue sur ses collines. Pour visiter les 4 coins de Lisbonne, ils nous a fallu beaucoup de courage et de motivation et ne pas perdre patience face aux montées très pentues. Mais à chaque fois, nos efforts étaient récompensés grâce aux superbes points de vue qu’offre Lisbonne.

portugal-lisbonne-ville-capitale-goyav

C’est une ville très culturelle, riche en art en tout genre. Nous avons vite découverts de nombreux monuments et parmi eux le château datant du VI ème siècle est incroyablement bien préservé. Mais aussi le fameux quartier de Bélèm en bord de mer et les superbes oeuvres Street Art présentes un peu partout dans la ville. La vieille pierre de Lisbonne et la faïence portugaise nous offre un charme de décor contrasté très agréable.

portugal-lisbonne-street-art-goyav

Mais ne venez pas à pensez que les lisboètes sont de très grands sportifs pour gravir leur ville à plusieurs reprises par jour. Comptez sur les trams qui y font la loi ainsi que les liaisons entre les collines de la ville. Les tramway sont assez atypiques et méritent d’être pris en photo, avec leurs habitacles en bois. Le charme de Lisbonne c’est aussi de croiser de vieux habitants qui gravissent les collines chargés avec des provisions !

portugal-lisbonne-tramway-goyav

Bref, Lisbonne est vraiment une ville pleine d’histoire et qui mérite d’être visitée au moins une fois et surtout n’oubliez pas de boire une petit pastaga en terrasse au soleil 🙂

portugal-lisbonne-visite-goyav

portugal-visite-lisbonne-goyav

Découvrir d’autres voyages sur Lisbonne

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter