Visiter Petra, le trésor Jordanien

par Medhi
463 vues

Visiter PetraJordanie – Petra

Petra : la cité nabatéenne unique

La cité nabatéenne de Pétra est à la Jordanie ce que la Tour Eiffel est à la France : un véritable emblème. Tous les Jordaniens avec lesquels vous aurez l’occasion de discuter vous demanderons si vous l’avez visité. Vous l’aurez compris, la visite de Pétra est incontournable !

Pétra abrite des vestiges allant du 8ème au 5ème siècle avant Jésus Christ. La particularité de cette cité : elle a été érigée à même la roche ce qui lui confère son caractère unique.

jordanie-faille-petra-goyav

Al Siq, la faille qui marque l’entrée dans Petra

La visite de Pétra

A votre entrée dans le site, les bédouins vous proposeront de vous amener en cheval jusqu’à la faille. Le trajet est en théorie compris dans votre ticket cependant les bédouins vous réclameront systématiquement un pourboire. Sur tout le site, on vous proposera de faire une partie de la visite en cheval, en dromadaire ou encore à dos d’âne. Mieux vaut marcher afin de profiter pleinement de la visite cependant si vous avez du mal à marcher ou à monter les nombreuses marches qui composent le site cela peut être intéressant (à condition de négocier un minimum).

Je vous conseille ces offres ci-dessous que j’avais moi-même commandé :

 

 

jordanie-al-kaznieh-goyav

Al Khaznieh, le trésor qui vous attend à la sortie d’Al Siq

La visite de Pétra prend environ 3 à 5 heures et comporte quelques trails. Si vous aimez la marche et les trails, cette visite et pour vous ! Dans le cas contraire… vous y prendrez goût. Il vaut mieux entamer la visite tôt le matin car à partir de 11h, la chaleur et les – nombreux – touristes pointent le bout de leurs nez.

jordanie-al-kaznieh-petra-goyav

Al Khaznieh vu de haut, la montée fut rude mais le résultat en vaut la peine!

Bon à savoir avant de se lancer

La visite de Pétra est éprouvante, pensez à prendre de quoi boire en quantité ! Vous l’aurez également compris, pas la peine de venir en claquette : chaussures obligatoires !!

Le prix de la visite est élevé, pensez à prendre un Jordan pass qui comprend le visa d’entrée en Jordanie et l’entrée dans plusieurs sites dont Pétra.

Si vous souhaitez vous loger à proximité pour un prix correct pensez à l’hotel Esperanza Pétra (voir les tarifs), le personnel y est très aimable, les repas bons et copieux et les chambres confortables bien que minimalistes. N’hésitez plus, je vous conseille de visiter Petra !

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter