Visiter Rome en 2 jours

par Goyav
Goyav

  Hortense nous a offert un beau cadeau pour noël : un week-end à Rome. Nous avons passé deux jours à Rome en Janvier 2018. Voici notre périple et nos bons plans,…

1

Transport pour Rome

2

Logement à Rome

3

Le premier jour

4

Le deuxième jour

5

Où Manger à Rome

6

Où boire un verre à Rome

 

Hortense nous a offert un beau cadeau pour noël : un week-end à Rome. Nous avons passé deux jours à Rome en Janvier 2018. Voici notre périple et nos bons plans, à savoir que nous avons marché un bon 50 kilomètres en 2 jours 😉

Visiter Rome en 2 jours

Italie-rome-palais-victor-emmaneul

Palais Victor Emmanuel

italie-rome-colisee

Le Colisée

italie-rome-fontaine-de-trevi

La fontaine de Trevi

Transport pour Rome

Vol : Charleroi (BEL) – Ciampino (ITA) > 2 Heures

Habitant à Lille, nous avons pris l’avion de Charleroi (Belgique) avec Ryanair. 1 heure 15 de route à partir de Lille pour l’aéroport, puis un vol de 2 heures. Une fois arrivés à Ciampino, l’aéroport le plus proche de Rome (30 min en bus), nous avions réservé une navette avec TerraVision.

Navette : Ciampino (aéroport) – Termini (gare de Rome) > 30 minutes

Nous avons donc réservé une navette Terravision pour deux via leur site Internet. Nous en avons eu pour 10 euros à l’aller et 8 euros au retour. Vous pouvez toujours prendre une navette sur place en sachant qu’il y en a toutes les demies heures mais vous paierez un peu plus cher (une dizaine d’euros/pers). Comptez environ 30 minutes de trajet jusqu’à la gare de Termini.

Logement à Rome

Hôtel Mirage – 5 min à pieds de la gare Termini

Voir les tarifs de l’hôtel

Nous avons choisi l’hôtel Mirage car proche de la gare et surtout avec une réception 24h/24 (nous sommes arrivés vers minuit). Accueil chaleureux et chambre sympa, nous avons payés 82 euros les deux nuits via Booking avec 2 petits Déjeuners. Comptez ensuite environ 20 euros pour les taxes sur place. Grosse déception sur le petit Déjeuner qui ne nous a pas plu. Nous ne l’avons pas pris le deuxième jour. L’hôtel est situé à 20 minutes à pieds du quartier de la Rome Antique.

 

italie-rome-carte-hotel-mirage

Le plan de l’Hôtel Mirage

Visiter Rome en 2 jours

Le premier jour

LA ROME ANTIQUE

À environ 20 minutes de marche de notre Hôtel, nous nous sommes trouvés devant l’immensité du Palais Victor Emmanuel. Le palais est accessible gratuitement et vous verrez un superbe premier panorama à 360° de la ville en haut du palais. Nous avons ensuite remonté la Via dei Fori Imperiali en direction du Colisée. C’est une immense avenue avec des monuments de chaque côté. Vous apercevrez le Forum de César sur la droite et d’autres superbes monuments tout le long.

 

Nos avis sur les agences de voyage en ligne :

Notre avis sur Promovacances
Notre avis sur Last minute
Notre avis sur FRAM

 

Nous voilà ensuite à l’incontournable de Rome : Le Colisée. 1er conseil, commandez des tickets en avance et n’arrivez pas trop tard (vers 10h du matin il y avait déjà du monde …). Nous avions donc réservé deux tickets coupe file valables 2 jours pour la Rome Antique et le Colisée pour un total de 16 euros / pers. Rdv sur la droite du Colisée le long de la grille noir. Il y a alors deux files, la file à prendre est celle de gauche 😉 Ne prêtez pas attention aux « guides » qui feraient tout pour vous faire entrer en coupe file. Comptez une bonne demie heure pour visiter le colisée sans guide. À vous de trouver les bons spots sans trop de monde pour faire de belles photos !

italie-rome-colisee

Le Colisée

italie-rome-colisee

Le Colisée de l’intérieur

italie-rome-palais-victor-emmanuel

Palais Victor Emmanuel

Le Forum Romain. Autre lieu incontournable de ce quartier plein d’histoire. Ces jardins sont immenses et il vous faudra plusieurs heures si vous voulez y faire tout le tour. Sur les hauteurs vous trouverez d’autres beaux panoramas de la capitale. Nous n’avons pas pris de guide et avons fait le tour sans trop nous attarder sur tous les monuments pour environ deux bonnes heures. Vous y ferez des clichés inoubliables 😉

italie-rome-forum-romainitalie-rome-forum-romainitalie-rome-forum-romain

 

FONTAINE DE TRÉVI

Nous sommes ensuite partis en direction de la Fontaine de Trévi. Il vous faudra passer dans les petites rues et vous frayer votre propre chemin pour y arriver. À savoir que chaque itinéraire contient des lieux insolites et des places magnifiques. Nous y arrivons donc, une place romantique avec la Fontaine en arrière plan. Sachez qu’il y a toujours beaucoup de monde devant mais n’hésitez pas à vous glisser vers le premier rang !

LES JARDINS DE LA VILLA BORGHESE & LA PLAZZA DI SPAGNA

italie-rome-jardins-villa-borghese

Les jardins de la Villa Borghese

Prochain itinéraire : Les jardins de la Villa Borghese. Ces jardins sont situés sur les hauteurs de la ville et nous vous conseillons de passer par la superbe Plazza di Spagna qui surplombe les rues commerçantes. Nous arrivons ensuite dans ces superbes jardins qui entourent la Villa Borghese. Le parc est immense mais fiez vous aux nombreux plans situés dans le parcs pour faire le tour des nombreux monuments. C’est un parc où il fait bon vivre et où vous ferez volontiers une pause ensoleillée.

LE PANTHÉON

Après avoir fais une petite pause méritée, nous sommes partis en direction du Panthéon. Cet autre lieu incontournable de Rome est situé sur une grande place animée. L’entrée du Panthéon est gratuite, vous serez impressionnés par la hauteur du dôme mais aurez vite fait le tour. Nous y sommes restés environ 5 minutes.

LA TRASTEVERE

Dernière destination de la journée : Le quartier de Trastevere.  Quartier réputé pour être vivant et pour être le rdv des afterworks. Vous y trouverez votre bonheur pour prendre l’apéro en fin de journée !

Le deuxième jour

LA CITÉ DU VATICAN, LE TIBRE ET LE CHÂTEAU SANT ANGELO

Le deuxième jour, nous sommes partis en direction de la cité du Vatican. Nous avons mi environ une heure pour arriver à destinations. Nous vous conseillons de profiter de la superbe vue sur le Vatican quand vous arrivez sur le Tibre (fleuve qui traverse Rome). Nous avons traversé le pont Sant’Angelo qui vous laissera admirer la grandeur et l’architecture originale du Château Sant Angelo. De là, nous sommes allés en direction du Vatican. Là aussi vous devrez ignorer les nombreux guides qui essaieront de vous vendre des tickets. Nous n’avons pas visité le Vatican car il y a toujours énormément de monde et nous n’avions pas le temps de tout faire. Après avoir pris de superbes clichés, nous sommes retournés vers le centre de Rome pour nous perdre dans les innombrables rues et places.

italie-rome-chateau-saint-ange

Château Saint Ange

italie-rome-cite-vatican

Cite du Vatican

italie-rome-vatican

Le Vatican

LES PLACES ET LES RUES DE ROME

Nous sommes partis à l’improviste vers le centre de Rome en passant dans de superbes rues calmes et aussi belles les unes que les autres. Vous serez impressionnés par les nombreuses églises et monuments religieux. Nous avons ensuite traversé de magnifiques places animées par des marchés locaux ou restaurants.

italie-rome-piazza

Une des nombreuses places de Rome

ISOLA TIBERINA

Dernière destination du week-end, l‘île Tibérine. Cet îlot se trouve au milieu du Tibre et est traversé par le pont Cestio. Il vous faudra pas plus de 10 petites minutes pour la traversé mais ça reste un bel endroit à visiter !

Où Manger à Rome

PIZZERIA ALLE CARRETTE

Pizzeria qui ne paye pas de mine près du Colisée, mais les pizzas sont vraiment délicieuses et les prix vraiment accessibles. Un vrai resto italien qui vaut le détour !

RESTAURANT CAMPO DE FIORI

Un restaurant situé sur la place Campo de Fiori, animée par un marché, où vous devez absolument manger des pâtes. Les plats sont succulents !

LA PROSCIUTTERIA

Charcuterie italienne délicieuse. Situé tout près de la Fontaine de Trévi, cette boucherie est aussi un restaurant où vous pourrez déguster des planches de charcuterie et de fromage vraiment délicieuses. Les planches sont bien fournies mais il vous faudra arriver tôt pour avoir une table de libre !

Où boire un verre à Rome

THE PUBLIC HOUSE

Bar sympa près de la Fontaine de Trévis. Nous avons bu du bon vin pas cher et de bons mojitos en terrasse chauffée. Limoncello offert à la fin !

MISTER BROWN

Bar très cosy à l’ambiance Rock. 1 bière et 1 mojito bien servi pour 7 euros seulement ! Sans oublier l’accueil chaleureux ! Situé dans le quartier Trastevere

Visiter Rome en 2 jours, ça en vaut vraiment la peine !

1 commentaire

Dernoncourt
Dernoncourt 12 octobre 2018 - 18 h 10 min

Merci pour ces infos ! Bonne idée pour un week end prolongé !

Répondre

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter