LONDRES le temps d’un week end

par Lauragzb
Lauragzb
349 vues

Week end en amoureux pendant 4 jours à Londres Détail du carnet de voyage : 4 jours à Londres Itinéraire : Londres Date et durée du voyage : vendredi 15 février 2019,…

1

4 jours à Londres : Logement

2

Les lieux à visiter

Week end en amoureux pendant 4 jours à Londres

Détail du carnet de voyage : 4 jours à Londres

  • Itinéraire : Londres
  • Date et durée du voyage : vendredi 15 février 2019, 4 jours
  • Budget : 500 euros (transport)
  • Nombre de voyageurs : Couple

garde royale 4 jours à londres

 

4 jours à Londres : Logement

Nous sommes partis de l’aéroport de Toulouse à 19h et nous sommes arrivés à l’aéroport Gatwick de Londres à 22h. Nous avons appelés un UBER pour nous amener à notre AIRBNB qui se trouvait à WESTMINSTER  au centre de Londres, cela nous a coûtés assez cher 90 euros pour 1 heure de trajet. Le problème c’est que les aéroports de Londres sont loin du centre donc pour rejoindre celui-ci c’est toujours long et cher.

airbnb londresmap londres

 

Les lieux à visiter

Pendant le week-end nous avons visités de nombreux monuments historiques :

  • Le PALAIS BUCKINGHAM  (Westminster, London SW1A 1AA, Royaume-Uni)
  • THE QUEEN VICTORIA MEMORIAL  ( London SW1A 1AA, Royaume-Uni)
  • ARC DE WELLINGTON  (Apsley Way, London W1J 7JZ, Royaume-Uni)
  • BRITISH MUSEUM  (Great Russell St, Bloomsbury, London WC1B 3DG, Royaume-Uni)

Malheureusement nous avons pas pu visiter d’autres monuments : le BIG BEN, Coca Cola LONDON EYE , Le Tower Bridge etc… , faute de temps.

Nous avons bien évidemment fait un tour par OXFORD STREET , nous sommes passés par la boutique M&M’S. Il y avait vraiment beaucoup de monde.

boutique mnms oxford street

Puis nous avons fait un tour par le quartier chinois, passant par la nous avons croisés la route des fameuses cabines téléphoniques rouges de Londres (Red telephone box) mais aussi les autobus.

quartier chinois londrescabines téléphone rouge 4 jours à londresbus rouge londres

Puis nous nous sommes baladés dans les rues de Londres notamment dans le quartier MAYFAIR , chic et calme, ce quartier fait parti des quartiers les plus riches de Londres , avec son architecture élégante et des finitions excellentes. (porte d’un immeuble du quartier de MAYFAIR).

4 jours à londres mayfair

porte noire brittish

Enfin, nous avons fini notre week end dans un restaurant THE LEDBURY (127 Ledbury Rd, Notting Hill, London W11 2AQ, Royaume-Uni) . Restaurant qui sert de la cuisine européenne moderne. Nous nous sommes fait se plaisir pour fêter notre Saint Valentin! Le restaurant détient 2 étoiles Michelin et a été présenté dans les 50 meilleurs restaurants du monde. Nous nous sommes régalés ! voici les 12 plats que nous avons dégustés :

Nous avons passés un excellent week end, court, mais EXCELLENT. Londres est une ville très touristique mais très accueillante. La ville est éveillée jour et nuit. Nous allons y retourner très vite mais pour une durée plus longue pour nous permettre de visiter davantage.

taxi londres

En vous remerciant de m’avoir lu.

Instagramhttps://www.instagram.com/monpetit_quotidien/?hl=fr

Bon à savoir :

Ce carnet de voyage vous a donner envie de partir à Londres pendant un week-end prolongé ? N’hésitez pas ensuite à partager un carnet de voyage à votre tour sur votre week-end à Londres. Vous aiderez ainsi d’autres voyageurs à trouver des idées de lieux à visiter, de bonnes adresses ou d’autres bonnes infos afin de faciliter leur voyage.

Si vous souhaitez avoir des informations complémentaire sur Londres pour y passer un week end, il existe des articles sympas qui détaillent vraiment tout ce qu’il faut savoir. C’est le cas du budget. Savez-vous combien coûte la vie à Londres ? Et bien si vous n’y êtes jamais allé, il sera difficile de le savoir. Pour un budget 4 jours Londres, il vous faudra savoir que c’est assez conséquent. Entre le transport, les logements, les restaurants, le shopping … Londres n’est pas une ville aisée. Pour le transport, comptez en moyenne 3 euros en prenant une carte pass. Pour le logement, tout dépend du type d’hébergement mais sachez que les prix sont assez élevés tout au long de l’année. Au niveau des activités touristiques, certaines sont gratuites et d’autres sont payantes.

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter