Week-end prolongé à Séville

4 jours à Séville et aux alentours pour découvrir le Réal Alcazar, la Cathédrale, la Plaza de España et tellement d'autres merveilles andalouses.

Que faire en 4 jours à Séville ?

Informations sur le voyage

  • Durée : 4 jours
  • Nombre de voyageurs : En couple
  • Budget par personne : 500 €
  • Budget utilisé pour :
    • Vol ou transport
    • Logement
    • Activités
    • Visites
    • Food & drinks
  • Logement(s) recommandé(s) :
    • LOS SALADAOS
  • Adresse(s) recommandée(s) :
    • ANTIGUA ABACEIRA
    • PEDRO XIMENEZ

N’hésitez pas à consulter la liste de tous les incontournables à faire à Séville.

JOUR 1 : JEREZ DE LA FRONTERA - SEVILLE

Nous avons décidé d’arriver à l’aéroport de Jerez de la Frontera depuis Paris. Une fois sur le sol andalou, une ligne directe de train (MD) nous conduit vers le centre-ville en moins de 10 minutes. Nous nous arrêtons sur la place du marché pour prendre un petit déjeuner et profitons de l’animation locale en ce jour de marché avant de nous rendre à la cathédrale de Jerez, construite sur une ancienne mosquée. Après la visite, nous nous promenons sur les remparts de la ville et admirons la vue.

JOUR 1 : JEREZ DE LA FRONTERA - SEVILLE

Nous faisons ensuite une petite pause tapas et dégustons le célèbre vin de Jerez avant de repartir en train (1h15) pour Séville. Nous prenons nos quartiers dans l’Airbnb et filons directement visiter Las Satas (aussi appelé Metropol parasol), une structure moderne en forme de champignon qui surplombe la ville. Ouverte au public en 2011, c’est la plus grande construction en bois du monde (150*70 mètres et 28 mètres de haut). Il est possible de s’y promener pour admirer la ville, nous avions réservé pour le coucher de soleil, nous n’avons pas été déçu !

JOUR 1 : JEREZ DE LA FRONTERA - SEVILLE

JOUR 1 : JEREZ DE LA FRONTERA - SEVILLE

Nos pas, et nos repérages préalables, nous mènent ensuite dans le quartier de Triana pour tester le restaurant Antigua Abaceria qui propose notamment des recettes traditionnelles de queue de taureau et de poulpe en sauce. Nous y avons passé un bon moment culinaire et rentrons nous reposer en passant par les rives du Guadalquivir avant d’attaquer la 2ème journée de notre périple andalou.

JOUR 1 : JEREZ DE LA FRONTERA - SEVILLE

JOUR 2 : SEVILLE

Powered by GetYourGuide

 

Nous partons visiter le Real Alcazar que nous avions préalablement réservé. Lorsque nous arrivons, seuls les remparts sont visibles de l’extérieur, mais quand on y pénètre par la « puerta del léon » nous sommes de suite subjugués. On y découvre une succession de salles magnifiquement ornées et une multitude de cours, patios, jardins et même une piscine souterraine !

Cliquez ici pour acheter vos billets en quelques clics (Il vaut mieux réserver en avance).

JOUR 2 : SEVILLE

JOUR 2 : SEVILLE

Construit à partir de 844 sous le règle de l’émir AB AL-RAHAMAN II, alors calife de Cordoue, ce palais a été modifié et rénové plus de 500 fois au cours des siècles mais conserve aujourd’hui sa fonction initiale de résidence royale. Il a aussi servi de décors à la série Game Of Thrones pour le royaume de Dorne. Ce palais exceptionnel est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987.

JOUR 2 : SEVILLE

JOUR 2 : SEVILLE

Après 2 heures d’émerveillement, nous décidons d’aller nous sustenter au restaurant de tapas La Bodega de la Alfalfa. Chaleur oblige, nous respectons la tradition locale et allons siester dans notre airbnb et profiter de la piscine en rooftop. En fin d’après-midi, nous repartons en direction de la fameuse plaza de España pour y admirer le coucher de soleil. Cette place a été construite pour l’exposition ibéro-américaine de 1929, il s’agit d’une des plus grandes places d’Espagne. La place est partiellement entourée par un petit canal qui la rend si particulière. On y profite d’une magnifique golden hour, nous ne voyons pas le temps passer mais nos estomacs nous rappellent à l’ordre, nous enfourchons des vélos et allons dîner dans notre nouveau quartier préféré, Triana !

plaza de espana

plaza de espana

plaza de espana

Après le repas, nous décidons d’aller dans l’un des bars animés du quartier pour profiter de l’ambiance et assister à des spectacles amateurs de flamenco. Ici, nous rencontrons des touristes français qui nous vantent les mérites des thermes de la ville. Malheureusement, notre planning ne nous a pas permis d’en profiter. Nous rentrons à notre airbnb, pressés par la visite de Cordoue qui nous attend le lendemain.

JOUR 3 : CORDOUE

7h40, après un rapide petit déjeuner, nous partons sur des vélos électriques en direction de la gare de Séville pour Cordoue. 45 minutes plus tard, nous voilà arrivés à bon port. Nous prenons un deuxième petit déjeuner sur la place de la Corredara, unique place rectangulaire d’Andalousie,  avant de nous rendre à la tour de la Calahorra qui est la plus vielle tour défensive de la ville. Elle abrite un musée sur l’histoire médiévale de Cordoue, une visite avec audio guide en français y est proposée.

JOUR 3 : CORDOUE

 

Powered by GetYourGuide

A l’issue, nous traversons le pont romain et allons déjeuner dans l’excellent restaurant Pedro Ximenez. Aubergines frites au miel, poulpe grillé, flamenquin (rouleau d’escalope de port, jambon, lard, fromage, légumes vert indéterminés) et 3 verres de vin blanc plus tard, servi par le serveur parlant un français irréprochable, nous voilà partis, tels des conquistadors, à l’assaut de la sublime cathédrale-mosquée de la ville (la Mezquita-Catedral) riche de plusieurs siècles de conquêtes. Ancien temple romain devenu église puis mosquée, cet édifice est un témoin majeur de la complexité de l’histoire.

JOUR 3 : CORDOUE

JOUR 3 : CORDOUE

Une heure trente plus tard, nous continuons à nous balader dans la ville et faisons une petite pause rafraichissante dans un des cafés de la ville avant de reprendre le train en direction de Séville.

Arrivée à Séville à 20h, nous reprenons un vélo et nous dirigeons vers le baraka flamenco show, traditionnel spectacle de flamenco dans une salle intimiste située le long du Guadalquivir.  Le show débute par de la guitare, puis du chant et enfin de la danse. Il n’y a pas de mot pour décrire ce spectacle, le chanteur semble porter toute la peine du monde sur ses épaules, la danseuse nous foudroie de son regard noir. Nous en avons des frissons. Après cet excellent moment nous sortons de ce lieu avec l’envie de danser la flamenco toute la nuit. Après dîner, nous rentrons nous reposer dans notre airbnb pour attaquer la 4ème et dernière journée de notre périple andalou.

JOUR 4 : SEVILLE - JEREZ DE LA FRONTERA

Nous débutons cette journée par une balade et un petit déjeuner au Mercado de Triana où nous dégustons des produits locaux et des Piononos (pâtisserie dont le nom a été donné en l’honneur du Pape Pie IX). Après cette petite escale gourmande, nous prenons la direction de la cathédrale de Séville (Santa Maria de la Sede), 3ème plus grande cathédrale au monde, que nous avions préalablement réservée. Cette cathédrale, au plan carré,  a été construite sur une ancienne mosquée détruite au XIIIème siècle à l’exception du patio des orangers et de son minaret, la Giralda.

JOUR 4 : SEVILLE - JEREZ DE LA FRONTERA

Cette tour, qui est aujourd’hui le clocher, mesure 104 mètres, il est possible d’y monter pour y admirer la vue sur Séville, mais l’ascension ne se fait pas par des escaliers mais par des rampes d’accès, ce qui permettait à l’époque au Sultan de monter à cheval. Attention à vos oreilles si vous y êtes à heure pleine, nous sommes proches des cloches qui sonnent ! Nous poursuivons ensuite notre visite et découvrons le tombeau de Christophe Colomb dans ce magnifique lieu chargé d’histoire.

JOUR 4 : SEVILLE - JEREZ DE LA FRONTERA

2 heures plus tard, nous allons déguster nos dernières tapas dans le restaurant La Chala, en profitant de l’animations de la place Puerta Real. L’estomac bien rempli, nous reprenons nos affaires laissées à l’accueil de notre airbnb et allons prendre le train en direction de Jerez de la Frontera pour attraper notre avion.

Pour bien clôturer cette escapade Andalouse, nous profitons d’un magnifique coucher de soleil lors de notre vol retour.

JOUR 4 : SEVILLE - JEREZ DE LA FRONTERA

 

Fin de notre carnet de voyage à Séville. A plus pour une prochaine destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *