4 days in Bordeaux

france-bordeaux-guide-goyav

Détail du carnet de voyage : 4 jours à Bordeaux

Informations sur le voyage

Départ de Lyon St Exupéry à Bordeaux, visite de la ville, ses rues piétonnes, ses places, ses portes, ses habitants. 4 jours à Bordeaux

  • Itinéraire : 1-Lyon 2-bordeaux 3-Arcachon 4- bordeaux
  • Date et durée du voyage : lundi 28 octobre 2019, 4 jours et 3 nuits à Bordeaux
  • Budget : 150 euros (transport, visites, logement, activités)
  •  Nombre de voyageurs : Couple

En touristes à Bordeaux pendant 4 jours. Visite des rues piétonnes et des nombreuses portes de la ville. Le miroir d’eau et ses superbes reflets. En vélo sur les bords de la Garonne. Visite de la cité du vin: somptueux bâtiment. Dégustation de vin du terroir.

Puis une journée à Arcachon. On prend le train de la gare St Jean pour 55 minutes de voyage. Sur place, location de vélo direction la dune du Pilat. Excellente piste cyclable tout le long en bord de plage ou dans les magnifiques rues aux maisons typiques. Puis la dune est sous nos yeux, spectaculaire. On commence l’ascension et on marche au sommet sur des centaines de mètres. Re-descente en courant pieds nus dans le sable, un régal. On trempe alors les pieds dans l’océan, en face le banc et le phare du cap Ferret. Retour sur Bordeaux.

Dernière journée avec visite du jardin botanique, Darwin l’écosystème. Un séjour parfait dans cette très très agréable région.

 

À lire aussi :

25 idées de road trip en France à faire absolument !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.