Partez à la découverte de San Francisco !

6 jours à san francisco
Si vous avez l’occasion de vous y rendre, je vous conseille vivement de partir à la découverte de San Francisco. Cette ville atypique qui a su conserver les traces de son passé saura vous charmer. Voici le récit de ma visite de la ville pendant 6 jours.

  6 jours à San Francisco

Informations sur le voyage

  • Durée : 6 jours
  • Nombre de voyageurs : Solo
  • Budget par personne : 250 euros €
  • Budget utilisé pour :
    • Activités
    • Visites
    • Food & drinks
  • Logement(s) recommandé(s) :
    • Red Victorian : Eden Hostel
  • Adresse(s) recommandée(s) :
    • Fog Harbour Fish House

Mon expérience et mes coups de coeur

Lorsque je suis arrivée le premier jour sur les grands boulevards de la ville , San Francisco m’a dans un premier temps rappelé  la modernité urbaine américaine, j’y voyais une ressemblance à New York. San Francisco est pourvu d’un quartier des affaires, la population y est dense. Néanmoins une fois ce quartier passé, la ville s’avère bien différentes du reste des États-Unis ;  différentes architectures s’entrecroisent au coeur même de la ville. Les maisons victoriennes parsèment les lignées de buildings modernes et contribuent à rendre la ville à la fois authentique et pleine de charme.

La ville de San Francisco, également surnommée « the city by the Bay » a été fondé par les Espagnols en 1776 en l’honneur de Saint François d’Assise, ville que l’on traduit en français par « Saint François ». Elle devient une plaque tournante économique majeur à la période de la ruée vers l’or . C’est ici que l’entreprise de jean mondialement connue « Leviss &Co » fut créée.

Haut lieu de la contre-culture, San Francisco est aussi une ville reconnue pour ses communautés hippies et LGBTQ + (quartier d’el Castro). Encore beaucoup d’hôtels aujourd’hui reposent sur cette culture hippie, celle du partage qui pointe l’importance de la vie en communauté.

Les quartiers de China Town et Fisher's Wharf

Différents lieux sont à découvrir dont le Quartier de China Town ; le plus grands des USA et le plus authentique que j’ai visité. Vous pourrez vous promener sur le Fishers’s Wharf, un quartier de San Francisco situé sur les bords du Pacifique et où vous aurez l’occasion d’y déguster une soupe à la palourde particulièrement onctueuse et typiquement américaine. Depuis le quai appelé Pier 39, et qui marque la fin du quartier Fisher’s man wharf, on peut y observer des phoques qui se reposent sur des plaques de bois installées dans l’eau.

Pier 39, Fisherman's Wharf
Pier 39, Fisherman’s Wharf
façade chinatown san francisco
Façade du quartier de China Town (San Francisco)

Japanese Tea Garden

Durant ce séjour j’ai particulièrement apprécié visiter le jardin japonais du thé, communément appelé Japanese Tea Garden. Situé au centre du Golden Gate Park c’est le plus ancien jardin japonais des États-Unis. La végétation est à couper le souffle et le jardin est parsemé de sculptures japonaises qui apportent une touche d’authenticité au jardin. Si vous souhaitez voir ses cerisiers fleuris, il est préconisé de s’y rendre aux mois de Mars ou d’Avril.

Japanese Tea Garden
Japanese Tea Garden

 

Lorsque vous vous rendrez à San Francisco pensez-à vous munir de quelques vêtements chauds ; la ville située près de la mer et souvent propice à des température moyennes (14-15 degrés) car le vent souffle souvent. Pendant la période estivales (juillet-août) la ville est fréquemment recouverte d’un épais brouillard qui va jusqu’à faire disparaitre la vue sur le fameux Golden Gate Bridge ; pour cette raison la ville est souvent surnommée « Fog City ».

N’attendez pas plus longtemps, la découverte de cette ville est une expérience unique à vivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.