Visiter Houston : les lieux incontournables à faire et à voir
Informations sur le voyage
- Nombre de voyageurs : Solo
- Budget utilisé pour :
J’ai voyagé 3 jours à Houston pour le business. Voici le détail de mon carnet de voyage sur Houston.
LA NASA et l’île de Galveston
La NASA, qui est une société de sciences de l’espace et fascine presque chaque personne. C’est pourquoi quand j’ai visité Houston aux États Unis je l’ai considérée comme l’endroit à visiter. Le campus de la NASA est à 30 minutes de Houston en voiture. Quand vous visitez ce musée vous reconnaissez presque tous les vaisseaux spatiaux connus, par exemple Apollo qui a aluni pour la première fois en juillet 1969. Dans le musée Il y a un coin qui est dédié à l’alunissage.
Vous pouvez voir les échantillons de terre de la lune, participer à une expérience de réalité virtuelle dans le vaisseau Apollo, voir les costumes que les astronautes ont portés pendant leur voyage. Vous pouvez aussi prendre le train et faire un petit tour du campus de la NASA. L’histoire américaine de l’exploration de la lune est très intéressante.
Quand vous finissez votre visite de la NASA je vous recommande de visiter l’île de Galveston et de voir la côte. À presque toutes les saisons le temps est chaud et vous profiterez de la vue des bateaux à voile et du coucher du soleil qui est coloré et lumineux.
À lire aussi : |
Le centre – ville
Mes collègues qui habitent à Houston me disent qu’il n’y a pas beaucoup de choses à faire à Houston : « C’est une ville ordinaire et industrielle ». C’est pourquoi j’ai été surprise quand j’ai fait un petit tour de la ville et j’ai été fascinée par le mélange des gratte-ciels et des petits parcs verdoyants, l’abondance de l’art moderne et de l’art mural particulier.
J’ai commencé mon tour de Houston au centre – ville. Comme dans chaque grande ville aux États-Unis il y a beaucoup d’édifices. Le centre-ville n’est pas grand, vous pouvez l’explorer rapidement. Vous allez voir de nombreux courants d’architecture de buildings. Entre les gratte-ciels il y a les petits parcs verdoyants avec beaucoup d’activités pour les enfants, pour les familles comme les restaurants, les cafés et les attractions.
Ne manquez pas la chance de déguster la cuisine mexicaine. Le Texas est à côté du Mexique et il y a beaucoup de restaurants avec de la cuisine mexicaine de qualité. J’ai dîné dans le restaurant « Ninfa’s Original on Navigation » et je suis tombée amoureuse de la cuisine mexicaine!
Le parc Buffalo Bayou
Après mon petit tour du centre – ville de Houston, j’ai exploré le parc Buffalo Bayou qui mène jusqu’au quartier Montrose. La vue sous le centre – ville est magnifique depuis chaque coin du parc.
Le parc a été établi avec l’objectif de protéger la rivière et il est organisé autour d’elle. Le parc a été bien décoré avec de l’art moderne. Par exemple, la sculpture de Henri Moore et les sculptures « Tolerance plensa » (voyez les photos) s’inscrivent parfaitement dans le parc.
J’ai visité la citerne, qui a été le seul réservoir d’eau de la ville. Voyez la photo avec le reflet des colonnes dans la citerne. Les gens font du jogging, du vélo et pique-niquent quand le temps est beau. Des sociétés différentes organisent les tours dans les bateaux sur la rivière du parc. Vous pouvez aussi louer un kayak.
Le quartier de Montrose
Après le parc Buffalo Bayou j’ai exploré le quartier excentrique de Montrose. C’est un mélange de bâtiments résidentiels, de galeries d’art expérimental et de bars fous. Entre les bungalows américains typiques il y a de belles maisons comme en Europe (voyez les photos).
La marque déposée de Houston est un chêne qui peut grandir de manière spéciale. Le plus vieux est un arbre des plus magnifiques (voyez cette photo ou les branches du chêne ne pouvant pas supporter leur poids, elles se couchent sur le sol).
L’art moderne à Houston
Je vous ai dit que je suis fascinée par l’art moderne à Houston. A Montrose l’art se présente sous la forme du graffiti ou bien par des œuvres dans les petites galeries excentriques et dans les grands musées. Les arts muraux décorent les résidences, les magasins, les ruines des vieux bâtiments.
Les grands musées présentent l’art moderne international. J’ai visité les galeries de la collection de Menil. Ce sont les galeries multiples avec des chefs-d’œuvre des artistes surréalistes, cubistes et expressionnistes. J’ai vraiment aimé la petite galerie qui est dédiée à Cy Twombly qui est une personne extraordinaire. Ses œuvres ont évolué et j’aime ses dernières peintures au style symboliste romantique. Si vous voulez découvrir un peu plus d’art vous pouvez visiter le musée des beaux- arts et d’autres musées dans ce quartier.
Le Shopping à Houston est une belle expérience. Pour explorer les marques des vêtements américains venez à Galleria qui est un grand centre commercial.
N’hésitez pas à me suive sur Instagram !